Ne pas réfléchir, gonfler les poumons et partir

Ça sent la fin. Putain de pays, putain de vie étudiante, putain de jeunesse. Putain de nostalgie qui me colle aux neurones, qui me grise les cellules grises et qui me soutire mon sourire. Envie de rentrer, envie de rester, envie des 2. Envie de nutella au vegemite. Surtout envie de changer de zik (putain de Paul Greene) mais j'aime tellement ces moments-là. Ce dire qu'on a vécu plein de trucs, peut être plus en un an qu'en 4 (et j'étais pas plié) à Angers... Se dire qu'on a 23 balais (plus tout à fait jeune donc) et qu'il va falloir bosser pour gagner sa croute. Putain d'angoisse, j'ai envie de continuer à faire la fête moi, je veux pas enfiler mes pantoufles et un vieux gilet vert en pliant mon linge le dimanche soir en regardant Drucker! Putain d'Université! Mais elle va me manquer cette conne! Putain de collège, saleté de ricains, ils vont me manquer aussi tous ces cons. Sérieux, je peux pas rester encore un peu? quelques mois seulement? Les plus vieux à Weerona ont 24 ou 25 ans, je peux rester un peu, non?!

Si on m'avait raconté comment serait la fin, je serais pas parti, moi. J'aime pas les adieux, les gares et les aéroports. Pourquoi les meilleures choses ont une fin? Même si je reviens, le film n'aura jamais le même casting. Même si certains jouaient mal, je les aimais bien ces acteurs. Et j'adore reregarder les bons films, en répétant les dialogues par coeur.

Je voudrais arriver en France sans partir d'Australie. Atterrir sans décoller, se retrouver sans se séparer, sourire sans se moucher. Et ces enfoirés de français qui restent là. Ils nous laissent tout seul, exilés de retour d'un trip toujours trop court.

Vous attendez quoi sérieux? Que je vous dise que c'était la meilleure année de ma vie? Et de loin? Que j'ai plus appris en un an qu'en 22? Que je me suis assez marré pour les 10 ans à venir? Que j'ai bu plus en une semaine qu'en 2 ans de prépas? Benh non, je vous dirais pas tout çà parce que je vous emmerde. Quoi? "Je reviens parce que j'ai pas trouvé la femme de ma vie?" Non mais vous vous croyez où là? Vous croyez vraiment que je suis difficile à ce point? C'est peut-être pour çà que Philippe reste 1 an de plus. Tu la trouveras ton américaine aux gros poumons et sans cerveau Phil, je suis confiant. Putain, je devrais faire comme ces nanas, ne pas réfléchir, gonfler les poumons et partir...

DéCidémenT...

Bon, ok... J'ai une minute à moi. En fait j'en ai plein mais j'aime me retrouver avant de partager mes aventures ici, donc le blog est passé à la trappe. J'ai énormément de boulot en ce moment. Je viens de finir un #!:(Ω0_o%! de rapport de précisément 22 pages. Mais pas 22 pages taille 14 interligne double et avec plein d'images de partout (Philippe?! ^^). Non, non, un rapport de 22 pages format IEEE, c'est à dire sur 2 colonnes avec marges ridicules sur les côtés, taille 12, et, je l'avoue, pleins d'images... J'ai souffert, j'ai appris pas mal de truc, j'ai souffert et c'était long. Mais ça va mieux maintenant, il me reste juste 2 autres rapports pour vendredi prochain (soupire de désespoir)!

Donc voilà ce qui a agité mes journées et mes nuits, hélas. Celui ou celle qui trouve (les français en Australie sont hors concours) aura le droit à un Tim-Tam (j'ai changé le nom du fichier bande de petits malins...).



["un Indice... chez vous": la réponse est dans le post...]

Photoblog, oui mais, bon

Moi qui ne voulait surtout pas de blog photos... Trop tard!

Les photos du concert de Paul Greene sont en ligne. Ces mecs font des choses simples mais ils le font bien. Et quand le bassiste et le batteur change de rôle le temps d'une chanson, même simple, hé bien... C'est ce que j'appelle être bon.