Belmondo takes Qantas flight

Un bon vieux Belmondo à la téloche, ça ne se rate pas. Bebel, c'est un peu notre James Bond français, non? Mais avec un peu plus de bagou tout de même. Les Français seront toujours plus lettrés que les américains, non? Arrogant n'est-ce pas? J'adore çà. Quel flambeur ce Bebel. Un peu comme moi, la carrure en plus. Les coups de têtes, les bouffées de romantisme, le culot! Borsalino 1970, Le Casse 71, Le Magnifique 73, L'Incorrigible 75, Le Professionnel 81, L'As des as 82. Quel mégalomane, j'adore. Sans arrogance, sans mégalomanie, où va-t-on? J'vous l'demande?! Bon, il a quelques 75 piges maintenant. Mais c'est toujours aussi bon.

On apprend aujourd'hui qu'une porte d'un avion de Qantas s'est ouvert en plein vol. Obligeant les pilotes à un atterrissage forcé à Adelaïde. 3 jours après le grave incident d'un 747-400 de la même compagnie à Manille. Un trou de 3m serait apparu dans le fuselage. Ça aurait fait perdre 6000m d'altitude à l'appareil, peu après l'explosion éventuelle d'une bouteille d'oxygène. Alors déficience technique? Sabotage? Erreur humaine? Il y a un mois, Qantas annonçait 1500 suppressions d'emplois dans le monde. Le kangourou volant commence à sérieusement battre de l'aile, c'est sûr.

Le Figaro insiste sur le fait que ce sont des Boeings Qantas. Libé en est resté à l'évènement de vendredi dernier, un peu en retard. L'AFP montre le joli trou. France24 titre "Une porte d'un avion de Qantas s'ouvre en plein vol". On ne se mouille pas trop côté politique étrangère française. Il ne faudrait pas que la presse internationale française accuse Boeing ou un dirigeant australien, n'est-ce pas? France24 a pourtant tiré la carte de l'attentat avec leur premier titre sur un Boeing éventré... Le contenu est plus que light sur la nouveau média français, parfois avec des fautes d'orthographe, mais au moins c'est réactif... Australian IT parle de simple bug... The Sydney Morning Herald décrit déjà la chute de Bruce McCaffrey par une cour de justice américaine. il va prendre cher le gars... Toutes les grandes compagnies vont y passer selon eux. Sauf si les chiffres sont bons, pas vrai?

Petit Nicolas a offert le dernier album de Carla à tous ses ministres avant qu'ils partent en vacances. Et Le Figaro en fait la pub pour 14.95€, comme c'est mignon. Madame veut gagner sa vie sans monsieur. Comme c'est touchant... Libé pub la SNCF. Et France TV se fait de la pub pour elle-même. "Merci pour l'audience de Maupassant, merci pour le Théâtre, France TV le plus grand terrain de sport", blablabla... Pas de pubs externes, mais qui les empêchera de se faire leur propre pub, hummm? J'ai toujours aimé la naïveté devant ce monde qui se marche sur la tête.

First!

Un abruti de plus lâché dans la nature...

[ via TechCrunch ]

Tag Galaxy

Je vous laisse découvrir Tag Galaxy, un mashup Flickr comme ils disent, comprendre un agrégateur de photos de Flick'r. (Quoi c'est toujours pas clair?! Fichez-moi le camping de là!) En 3D sous forme de constellations... Totalement inutile aujourd'hui, jusqu'à ce que Médias web ou TV veuille se doter d'une visuel un peu plus attractive...

[ via woueb.net ]

X Files, the movie

La bande annonce du nouveau X Files...