Ne pas réfléchir, gonfler les poumons et partir

Ça sent la fin. Putain de pays, putain de vie étudiante, putain de jeunesse. Putain de nostalgie qui me colle aux neurones, qui me grise les cellules grises et qui me soutire mon sourire. Envie de rentrer, envie de rester, envie des 2. Envie de nutella au vegemite. Surtout envie de changer de zik (putain de Paul Greene) mais j'aime tellement ces moments-là. Ce dire qu'on a vécu plein de trucs, peut être plus en un an qu'en 4 (et j'étais pas plié) à Angers... Se dire qu'on a 23 balais (plus tout à fait jeune donc) et qu'il va falloir bosser pour gagner sa croute. Putain d'angoisse, j'ai envie de continuer à faire la fête moi, je veux pas enfiler mes pantoufles et un vieux gilet vert en pliant mon linge le dimanche soir en regardant Drucker! Putain d'Université! Mais elle va me manquer cette conne! Putain de collège, saleté de ricains, ils vont me manquer aussi tous ces cons. Sérieux, je peux pas rester encore un peu? quelques mois seulement? Les plus vieux à Weerona ont 24 ou 25 ans, je peux rester un peu, non?!

Si on m'avait raconté comment serait la fin, je serais pas parti, moi. J'aime pas les adieux, les gares et les aéroports. Pourquoi les meilleures choses ont une fin? Même si je reviens, le film n'aura jamais le même casting. Même si certains jouaient mal, je les aimais bien ces acteurs. Et j'adore reregarder les bons films, en répétant les dialogues par coeur.

Je voudrais arriver en France sans partir d'Australie. Atterrir sans décoller, se retrouver sans se séparer, sourire sans se moucher. Et ces enfoirés de français qui restent là. Ils nous laissent tout seul, exilés de retour d'un trip toujours trop court.

Vous attendez quoi sérieux? Que je vous dise que c'était la meilleure année de ma vie? Et de loin? Que j'ai plus appris en un an qu'en 22? Que je me suis assez marré pour les 10 ans à venir? Que j'ai bu plus en une semaine qu'en 2 ans de prépas? Benh non, je vous dirais pas tout çà parce que je vous emmerde. Quoi? "Je reviens parce que j'ai pas trouvé la femme de ma vie?" Non mais vous vous croyez où là? Vous croyez vraiment que je suis difficile à ce point? C'est peut-être pour çà que Philippe reste 1 an de plus. Tu la trouveras ton américaine aux gros poumons et sans cerveau Phil, je suis confiant. Putain, je devrais faire comme ces nanas, ne pas réfléchir, gonfler les poumons et partir...

24 commentaires:

BuBuLLe a dit…

Rien ne te dit que la suite ne sera pas meilleure encore ;)
C'est quand même toi l'écrivain principal de ton fichu scénario de vie :D
allez hauts les coeurs ^^

BuBuLLe a dit…

Oui ! Hauts les coeurs, que diable ! C'est juste un putain de tournant, heureusement que la route n'est pas toute tracée, d'autres aventures t'attendent... ailleurs... ou là-bas. :)

-M-ric a dit…

Je garde le sourire, vous inquiétez pas, putain! :)

BuBuLLe a dit…

Ok, putain ! :D

Anonyme a dit…

Et ben je vois que le moral est au beau fixe !
j'comprend que le retour ne t'enchante guère, dis toi que c bientot l'été ici. bon on a un peu de mal à y croire, on a 15° ! je sais c un peu les boulles fin mai. surtout qd on se souvient d'un certain mois de mai 1983..;où il faisait une chaleur à crever et que Yannick Noah était sur le point de gagner Rolland Garros ! tu vois po une fois c pas maman qui raconte cette anecdote po xieme fois !!lol

bon ben nous on est là quoi ! tu vas pouvoir rendre des petites visites à tes soeurs chéries, le nouvel appart d'anne laure est très sympa.
et tes stages alors ? tu vas atterir où ? où est ce que je vais passer mes vacances moi ?? lol
bisous
bon courage

Anonyme a dit…

EH OUI
Je vais être le 1er a te souhaiter un T R E S bon
A N N I V E R S A I R E
Ta vie ne fait que commencer
Comme le dit Tigroo c'est toi qui l'écrit.
Ta prause est bien écrite! !
Un conseil:
prends la décision pour ton stage avant d'arriver dans ta "chère" France. Ce sera plus facile.

BISES

Papounet

Anonyme a dit…

coucou !

apparemment c'est ton anniversaire, donc JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

dis toi que bientôt tu auras un métier à toi, qui te plait, et donc des sous pour faire ce que tu veux ! des projets à long termes, tes rêves les plus fous ... te faire construire une super belle maison avec une grande piscine :) c'est la fin de la vie étudiante, mais le début de ta vie d'adulte ! :) courage tu vas y arriver !

c'est vrai que la recherche d'emploi c'est pas la joie, l'incertitude totale, mais faut voir "l'après" ! ça peut être tellement bien :)

bon ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog, mais je suis bavarde :)

bon courage et à la prochaine
biz
mélanie

ps : tu rentres quand exactement en france ? tu seras là le 1er juillet ?

Anonyme a dit…

tu as ouvert une porte qui va t'ouvrir un portail de vie qui va t'ouvrir le monde.
Les gonds grincent et grognent un peu, normal, ils n'aiment pas qu'on les dérange. Car dans le fond l'homme avant d'être aventurier est d'abord un animal d'habitudes, qu'il prend vite, et qu'il lâche mal, parce que ça le rassure et qu'il aime les certitudes.
C'est la vie qui t'attend, la tienne. A toi de la jouer!
bisou
maman

Anonyme a dit…

Il était 7h15 ce 30 mai 1983 quand le petit décida que l'heure était venue de partir à la conquête du monde. Déjà respectueux de son environnement son arrivée fut douce, pour lui comme pour moi, sans bruit par une belle matinée lumineuse et ouatée ; les écureuils fêtèrent l'événement dans les arbres à côté de son berceau, nous signalant en même temps l'arrivée des beaux jours. Ses grandes soeurs accourues sur le champ n'en finissaient pas de vouloir le regarder, le toucher, l'embrasser, tout à leur étonnement qu'un bb puisse être si petit.
Et pourtant : 4kgs et 10 grammes le poupon. 1ère performance!
Débuts prometteurs donc.
23 ans plus tard, de ce côté-là ledit poupon s'est quelque peu endormi à l'ombre de ces beaux lauriers (à partager s'il le veut bien). Mais la tête est bien faite, le verbe clair, le coeur plein de promesses.
Alors honneur à vous jeune homme, et heureux anniversaire, vous allez désormais jouer sur la scène du monde avec vos dés à vous, avec, je vous le souhaite, humour et convictions.

Madame votre maman, toujours émue par les anniversaires de sa progéniture...

-M-ric a dit…

Ça me touche tout çà. Elle est forte ma maman quand même pour me faire croire que je suis un ange ;)

Merci à vous tous! Je me sens vraiment vieux maintenant, zut (je suis redevenu poli). Je suis plus vieux que Crocodile Dundee qui fête ses 20 ans aujourd'hui (le film...)!! Si ça, ça fout pas les boules (la politesse se dégrade...).

Bon pour l'anecdote, Yannick Noah a gagné Rolland Garros une semaine après ma naissance, je lui ai porté chance, ça fait pas de doute :). Et 23 ans après, c'est son fils, Joaquim, qui devient, en championnat universitaire, meilleur espoir de la NBA (corrigez moi si je me trompe). Ce mec est déjà une star.

Voilà c'est la partie mégalo de mon blog égocentrique ^^

Biz!

-M-ric a dit…

Pour Mel, je reviens le 28 juin donc je suis potentiellement dispo le 1er juillet (remise des diplomes?) mais il se peut que je commence mon stage le 3 juillet, donc je n'aurais surement pas beaucoup de temps. Je vais essayer de voir si je peux le commencer 1 semaine plus tard, pour mettre de l'ordre dans mes idées et mes affaires surtout.

-M-ric a dit…

7h15, c'est l'heure à laquelle mon réveil à sonner ce matin (environ), mais j'ai pas réussi à me lever. J'ai dû perdre mon courage pendant toutes ces années :)

Anonyme a dit…

Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you....

Anonyme a dit…

Il ne me restait que qq heures po être encore dans les tps po toi po te souhaiter tes joyeux 23 printps !
c chose faite mon ti frère ! allez haut les coeurs !

Anonyme a dit…

Bon anniversaire
Bonne reussite pour les exams
Bonheur et joie

-M-ric a dit…

Merci Muche, Merci Agent K.
7h15 quand même, j'étais matinal, je devais pas beaucoup sortir et boire à ma naissance... Et Yannick Noah, vous croyez qu'il joie au tennis à la bonheur?! Désolé... je sors ;-/ .

Anonyme a dit…

w00t!
Joyeux anniversaire (avec le décalage horaire je dois être encore en retard mais bon on change pas une équipe qui gagne).

-M-ric a dit…

merki Lobo! Et si les équipes qui gagnent, on les changent, enfin les joueurs se barrent. La preuve, l'équipe de France 1998. Ya 8 ans déjà... Vous me croyez maintenant que je vous dis que je suis vieux?

Anonyme a dit…

Bon anniversaire binome ;)
Le mien arrive à grands pas donc je te comprends enfin presque :p
Dès que tu seras en France on ira feter ça comme il se doit!

Et bon courage pour la suite pour toi !

-M-ric a dit…

Préchauffe le 19 juin Binome, j'amène le Rhum australien en juillet! Bundaberg Rum, chui sponso, j'ai mon polo :D ...

Anonyme a dit…

Eh t'aurais le tps de nous retourner au marché de sydney, po nous ramener d'autres repro d'art aborigène ?? du vin ? ouais je sais c lourd !!
bon tant pis !
bisous

Anonyme a dit…

Bon j'arrive un peu tard pour toi mais encore à temps chez nous... Bon anniversaire ex-coloc !!!!

Eh ben Yannick il a gagné Roland Garros le jour de mon baptème !! c'est mieux que 1 semaine après ta naissance :-p ! C'est moi qui lui ait porté chance, et toc !

Anonyme a dit…

Happy birthday vieux ...

Fait gaffe en rentrant de pas te faire renverser par un avion, regarde à gauche et à droite avant de traverser ... Quoique, ils roulent pas dans l'autre sens en Australie? A droite et à gauche alors.

T'as intérêt à passer nous voir. Et bon courage pour la suite, tu veras le monde du travail c'est moins impressionant quand on est dedans ...

BuBuLLe a dit…

Oups! Avec un peu de retard, Joyeux Anniversaire de la part des K-riboux ^^