Politiquement Endurant (1ère partie)

Je laisse Berlingo à ses occupations un court instant pour vous partager ceci. Pour le background (le "contexte" Tib., pardonnez-lui, il est anglophobe), L'interviewé c'est Loïc Le Meur. Ce mec là est un phénomène un peu spécial. Bon déjà, c'est un entrepreneur. Ça veut dire, le gars il a des étincelles que vous et moi n'aurez jamais, du genre "faut monter ce projet!", "faut investir là-dedans!", et ça marche et il fait du fric et de l'emploi, un peu... Et bien une de ses plus grandes réussites, c'est Six Apart, une start-up (ou anciennement) qui fait des plateformes de blogs, avec variantes gratuites comme Blogger que je "I power" n'est-ce pas, ou payantes pour un usage disons plus "professionnelles" (comprendre lucratives).

Et sur cette dernière version, j'ai l'impression qu'il s'est arrangé pour qu'un certain nombres de têtes d'affiches (bloggers avec un "buzz" impressionnant autour d'eux: càd des posts quotidiens, beaucoup de visites par mois, pas mal de pubs) viennent héberger leur blog sous TypePad™ (ex: Vinvin, Folie Privée, Mry, ...). Je soupçonne ces gars de bosser pour Six Apart aussi, alors qu'ils ne devraient être que de simples clients...

Bon le gars, il a fait HEC, comprenons-nous bien, pas une école d'assistantes sociales... Donc le gars, c'est son boulot le business. Et à sa coupe de cheveux coupés courts, on voit tout de suite qu'il est de droite. En fait il y a 2 types de coupes de cheveux à droite, il y a la coupe rase pour les militaires (gars bien rigide), les chefs de boîtes qui se defoncent au boulot (très dynamique), ... Et la coupe mousquetaire, c'est à dire mi-long juste avant les épaules. Ca peut être une coupe BCBG de fils à papa aussi (cheveux longs et raide), applatis à grands coups de gomina vissé sur une tête de beau gosse "de base". Souvent d'ailleurs, le gars il a un nom à rallonges (mais pas multiprise) genre "machin de Trifouilli-le-chateau". Voilà c'est le stéréotype de droite. Alors quand on me dit que la France est un pays moderne, je me marre. Regardez autour de vous, on vit en 2006 avec des manières du 16ème siècle...

Bref j'étais sur le contexte de la vidéo pardon, je me suis égaré. Et bien, tout ce petit monde, c'est à dire Loïc Le Meur, boss De Six Apart, et les abeilles qui lui rapportent le miel (à droite du père, en restant politiquement correct), càd les bloggers à grosse réput dont j'ai parlé tout à l'heure, s'est retrouvé (le sujet, si vous le cherchez, c'est "petit monde") à Marseille pour l'Université de l'UMP. Ah bah bravo, c'est beau...Et la vidéo a lieu lors du dîner des bloggers après la première journée de ce rassemblement.

Mais cette vidéo est extrèmement intéressante pour, disons, 2 choses.

  1. Je vais me mettre sérieusement à la course à pieds ^^ (aux côtés de Phiphou, un jour...),
  2. Le Loïc, il est extrèmement manipulateur... (et je vous donne mon analyse, au prochain billet...)

5 commentaires:

-M-ric a dit…

Saletés de spameurs de blogs... Mais j'ai vraiment pas envie de vous obliger à taper la vérif. à chaque commentaire pour éviter ces spams, c'est chiant non ?!

Anonyme a dit…

c 'est bien tu fais les posts et les commentaires ! c pratique ! tu veux motiver les troupes ?
sinon sympa tes photos de toulouse ! va falloir que je vienne te voir !
biz

Anonyme a dit…

Salut,
Ca fesait longtemps que je n'étais pas passé sur ton Blog.
Intéressant ton dernier post, j'ai hate de lire ton analyse sur Loic Le Meur.

-M-ric a dit…

Pour les spams, en fait ils sont apparus dès que j'ai posté ce billet. Mais ces cons ont spamé un post super vieux, donc pas de soucis ^^

Muriel > Motiver les troupes... Personne ne commente, c'est désespérant, je ne sais pas si ce que j'écris intéresse ou pas. Enfin j'ai quand même une petite idée quand je vois le nombre de personnes qui passent par jour (pas énorme je vous rassure).

Cyrix > En effet, ça fait un sacré bout de temps. Toujours sur Nantes ? Dès que je monte là-haut, je te préviens pour qu'on aille picoler un peu ^^. En attendant je te (à vous tous du coup) laisse mon mail emeric [dot] vigier [at] gmail [dot] com

Anonyme a dit…

hello .
Si je t'ai déjà dis que tu avais des qualitées d'écrivain.
Je te propose un motif pour que tous le monde descende (Mumu et les autres! !) te voir:
La visite D'AIBUS.

As tu volé sur l'A380 ce week end je crois! !
A++