Trait -M-oyen

Benh c'était décevant.... Berlingo speaking. Le premier, ça allait. Mouss & Hakim avait une présentation sympa en vidéo ("Nougaro, l'enfant des Minimes"), et une bon contact avec le public. Sorte de rock/reggae, chanson à texte en duo donc. Très sympa, ça bouge beaucoup.

Mouss & Hakim, en rouge
(notez la position du bassiste...)

Ensuite Maurane, hum... Clairement, c'est pas vraiment mon genre de zik. Mais j'ai beaucoup de respect on dira. Elle a une voix superbe, vraiment, et est entouré de 2 très bons zikos (1 guitariste, 1 pianiste). Elle a d'ailleurs magnifiquement interprété "Oh Toulouse" qui a été bien reçu je pense.

Tertio, Diam's. Bon là évidemment, c'est du rap donc voilà. Mais elle a bien animé la place du Capitole et le texte de sa chanson contre le FN est intelligent et réfléchi, j'ai trouvé. Par contre sa reprise d'une chonchon de Claude était catastrophique. C'était clairement pas le meilleur choix à faire vu la pauvreté des paroles et l'interprétation est mauvaise. Avant de voir Mathieu arriver, 2 autres artistes sont passés mais rien à signaler.

La scène et la foule, place du capitole

Finalement -M- débarque, commençant par mon Ego (Qui de nous deux), une sorte de rock rétro avec des paroles sympa. L'interprétation est standard et le solo guitare raté, vraiment c'était pas beau. Je crois que c'est la première fois que j'entendais -M- se craquer comme çà. Il se roule par terre, comme à son habitude, en pédalant, mais rien n'y fait, c'est foiré. Heureusement d'autres titres arrivent, deuxième chance... Il enchaîne donc avec la Bonne Etoile (suite logique de l'album), là c'est mieux mais ça casse pas les murs pourtant ce titre est très bon. Je Dis Aime, titre super rodé, le solo est bien meilleur mais ne vaut pas son concert à l'Olympia. On passe rapidement sur son interprétation de La pluie fait des claquettes, sympa mais sans plus. Il nous fait ensuite 2 titres inédits, encore en chantier. L'un s'appelle Mystère, ya de l'idée mais ya encore du travail (beaucoup...). Enfin Qui de Nous Deux pour le rappel, pas mal du tout.


En résumé, décevant de la part du triple vainqueur des victoires de la musique. Après réflexion, ceci peut s'expliquer par l'absence de Sebastien Martel (qui sort un nouvel album je crois...), le second guitariste qui apportait beaucoup de richesse pendant la tournée 2005. Manque également de profondeur dû, je pense, à un matos/choeur/DJ faible ou absent, selon les cas. Mais bon le concert était gratos. J'espère juste qu'il n'est pas en train d'attraper la grosse tête...

Mathieu C.

C'est pour cette raison (quelle mauvaise foi!) que j'ai décidé de changer la bannière de ce blog. Trop mégalo, trop -M-, trop de contraste, mal intégré, bref très moche. Je négocie actuellement avec le gratin de la profession pour vous donner une présentation digne de ce nom et digne du contenu. Comment ça, il est pourri le contenu?!

[ Source des photos : le site de la mairie de Toulouse ]

1 commentaire:

Anonyme a dit…

euh bah ch'ui déçue je croyais que c'etait toi qui avait pris les photos !!
dommage po M. d'habitude il assure ! mais bon on ne peut pas être parfais tt le tps !
laisses moi un peu de tps po ton imagerie. j'ai pas eu le tps d'y regarder de + près !
ce we surement !

demain : périgueux, encore !
bisous