Remuer de temps en temps

C'était assez énorme, le genre de situation surréelle comme je les aime. Tellement terre à terre qu'on se roulerait de rire dedans. Ça se passe en rentrant de mon lèche-vitrine routine du samedi après-midi. Mais où est cette super veste Celio* pas trop chère que j'ai vu la semaine dernière? Tant pis, elle a dû être raflée par des extra-terrestres. Après tout, eux aussi ont besoin de s'habiller, on les voit toujours à poil dans les films, leur peau verte ou grise (plus tendance selon X-Files), mise à nue pour montrer l'absence de protubérance génitale. Tout à fait entre nous, j'ai toujours trouvé çà honteux!

Je rentre donc de ma tournée habituelle du centre de Toulouse, et j'arrive à Patte d'Oie, la place où je prends le bus pour rentrer chez bibi. Comme d'habitude, quelques pékins attendent sagement, sans un bruit, si ce n'est le brouhaha de la circulation. J'enracine mes pieds dans le bitune, en attendant un des 3 bus qui passe à cet arrêt. J'ai la chance de pouvoir prendre l'un ou l'autre ou pour revenir à mon appart.

Une nana débarque, je dirai plus ou moins 19 ans. Ou plutôt 19 ans, plus ou moins 1 ou 2 ans, c'est plus clair comme çà. Après on va dire que je raconte n'importe quoi... Mère-Nature lui a offert de jolies formes mais un visage un peu plat, sans finesse ni charme. La fille - on l'appellera Anaïs (la prochaine fois, je lui demande son petit nom pour rendre l'histoire crédible, promis) - prend sa place parmi les gens qui attendent et cherchent un truc à faire pour éviter les regards. C'est le sport incontournable quand on prend les transports en commun, il faut absolument un prétexte pour ne pas à se sentir mal à l'aise de ne pas commencer une discussion. Le journal, ça marche bien, ça fait cultivé. Le portable est également un bon choix, on vérifie si on a des messages, ou qu'on en a pas comme moi, on simule un appel ou en lance un, appel complètement superflu bien sûr, mais c'est pour le style. Personnellement, je pratique le regard dans le flou, ça fait le crétin tout le temps dans la lune, j'adore.

Mais elle, Anaïs, elle a une toute autre méthode. De sa besace kakie, elle sort son achat du jour - un sachet de soupe déshydratée - et se met à lire le dos de l'emballage. Tout comme vous lisez les conneries inscrites sur votre sachet de biscottes le matin, Anaïs lit les instructions de "comment faire une soupe Knorr". J'ai trouvé çà vraiment trop sexy, et c'est définitevement la meilleure méthode pour passer inaperçu en prenant le bus (ça doit aussi marcher pour le métro, essayez). Bien sûr, je n'ai pas pu me retenir de sourir largement à cette blague suréelle de la vie quotidienne, c'en était presque de la science-fiction. J'espère juste qu'elle n'a pas oublier de "remuer de temps en temps"...

Pour réaliser une bonne soupe,
1. Commencez par vous mettre une gamelle sur la tête

Nana nana nerf!

Je ne tiens plus le rythme. Ceux qui croyaient en 1 post tous les weekends ont dû être deçu pour sûr! Un peu essouflé Berlingo en ce moment: le boulot me met un peu sur les nerfs, des problèmes avec mon proprio (que je vous raconterai peut être plus tard), des connards de l'immeuble qui claquent les portes à minuit (Berlingo sommeille à cette heure, sisi c'est possible!) et puis le nuit tombe plus vite, les week ends sont courts, et un tout petit appart est vraiment un casse-tête qui fait perdre beaucoup de temps. Aller optimiser la place pour sécher 2 semaines de linge là-dedans. Vivement le weekend sur Panam, où je pourrais enfin respirer de l'air vivifiant...

Il faudrait rédiger son rapport de stage, envoyer sa candidature un peu partout, trouver un locataire pour me remplacer... Il faut croire que l'Australie m'a encrassé, j'avais un emploi du temps plus chargé il y a deux ans. Vivre tout seul est une plaie, un coloc ça fait la bouffe et le ménage une fois sur 2 au moins.

Bon allez! On se motive: liste des choses à faire:

  1. me trouver une nana
  2. le reste peut attendre...

Une chaussure pour ...

... tailler la route.

[ Photos prises à Kangaroo Island, South Australia. Il n'y a pas de Copyright ou le tendance Creative Commons, servez-vous, je m'en bas. ]

The Japanese Garden


The Japanese Garden
Originally uploaded by -M-ric.

De retour d'une balade au Jardin Botanique de Toulouse pour se changer les idées... Faut dire qu'en ce moment, j'ai pas mal de conneries à régler et ça commence à... comment dirai-je?

Qui d'Alonso ou Schumacher a gagné le championnat du monde? Cliquez sur l'image pour savoir.... [ J'ai mis à jour mes photos sous Flick'r ]

La Quête de l'Ultime Technologie (6ème partie)

La Peste était bondé de monde. Une queue interminable se mouvait lentement devant Berlingo. Son organisation était un mélange de routine des clients pour faire une chenille acceptable et d'anarchie planifiée. Dans sa macabre progression vers les guichets, notre Petit Beurre distingua un écriteau rappelant les heures de pointes aux clients, avec de jolies couleurs: vert, jaune, rouge. Biensûr le rouge prédomine largement les lignes correspondant aux jours de la semaine. A 16h en journée, Berlingo est tombé en plein dedans. Selon La Peste, l'idée serait de venir entre 8h et 9h sachant qu'elle n'ouvre qu'à 8h30 et qu'il faudrait attendre 8h45 pour être reçu... A La Peste, on peut tout faire, mais au ralenti: dépots de chèques, opérations bancaires, envoi de colis, souscription assurance.

Donnez lui des idées d'avance à cette Peste... Pitié!

Après vingt minutes, notre héros se fait servir et récupère son colis-volatile! Le précieux modulateur-démodulateur est enfin entre ses mains. Le carton fait grise-mine, il n'est pas très bien fermé, il aurait même déjà servi qu'un naïf comme Berlin Pinpin ne serait pas étonné! Peu importe, tant que le contenu est intact. Ci-Gît Tel n'est pas connu pour ses relations clients de toute façon...

Il reprend son autobis, et file vers son 50m³. L'Ultime Technologie n'a jamais été si près des pattes de notre nantais en ville rose. Il se gare, bredouille les clés de l'immeuble, crochette, décrochette, vérrouille, dévérouille. Paf! Poum!, Zip! Chploung!

Vert clignotant?! Alors ça veut quoi çà... "La synchonisation ADSL n'est pas active". Pourriture!

Après un répertoire d'injures hallucinants dont le trop classique "Va chier! Sale merde!", Berlingo cherche la cause. Il a reçu un courrier de Ci-Gît Tel qui est formel, la ligne est activée! Ça na pas de sens! La colère redescendue à l'étage du dessous, il démonte la prise téléphonique. Calmement. C'est pas le moment de faire une erreur. Tout est normal, les câbles sont bons. Les câbles sont bons mais, un peu longs.

Et benh didonc! Ça c'est du câble téléphonique monsieur le proprio! Il traverse tout l'appart pour aller jusque chez le voisin!

Quand on sait que les fournisseurs d'Ultime Technologie déconseille d'utiliser des rallonges téléphoniques... Notre héros bouillonne et calmement fait sa liste de choses à faire:

Hurler sur le proprio,
Appeler Franck Tel & Co pour dépanner la ligne,
Des trous dans le mur,
Arracher le parquet,
Tirer de nouveaux câbles,
Pendre ses voisins,
Tout jeter par la fenêtre

Si proche de son but, à quelques kilomètres de câbles près...

( Suite au prochain billet à un moment ou à un autre...)

S'arracher un bras ou servir de porte-manteaux
Musée d'Art Contemporain, Sydney

Bannière de guerre

Une proposition de nouvelle bannière, gracieusement offerte par ma soeur Muriel. Le titre n'y est pas encore mais devrait donner:

Berlingo, -M-ésaventures...

Vous en pensez quoi, de ce titre et de cette bannière surtout? (cette question va-t-elle relancer les commentaires sur ce blog...)

Play Mobile, acheté!

Berlingo revient bientôt, juré, surtout qu'il a plein d'emmerdes à partager! Je fais Mumuse avec mon MOTO SLVR BlueTooth. Je cherche encore à contrôler mon PowerBook avec ce mobile... Pas énormément de fonctionnalités mais un bijou joli à regarder. Et puis pour 1 euro, c'est l'affaire du siècle, non?

En parlant de mumuse, Starlight de l'album Black Holes & Revelations est bien... sauf l'instrumentale ou coupure, une horreur, baclée, super laid.