59% des neiges au dessus des normales

De retour au pays de la pluie. Toulouse, c'est quand même 'achement mieux niveau météo! Mais Nantes a aussi des atouts: le Tram, de grandes zones commerciales, son chateau, et... la pluie. En pleine recherche d'emploi en ce moment Berlingo. J'aimerai trouver un poste "assistant Chef de projet", sisi ça existe! J'ai déjà vu des annonces! Je postule donc sur des offres techniques mais avec une pincée d'internationale et quelques cuillerés de management dedans. Pour ce qui est du domaine, je tape dans les Télécoms avec coulis de téléphonie mobile aux framboises sur un lit de Systèmes Embarqués. Ca ne vous parle pas, je sais bien, sauf les geeks ingénieurs. C'est pour çà que j'essaye de rendre la chose culinaire pour faire mariner tout le monde dans la même sauce.

Mon pote le Pélican [ source: 18 till I die ]

En bref pour le reste du monde: Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen reverse l'ISF mais n'ont pas l'air décidé à partir en Suisse. Royal aurait acheter une maison 4 pièces à Melle pour quelques 23000€ en 1998. Et l'aurait revendu, après quelques travaux à 94000€ en 2005. Jolie plus value... Le Petit Nicolas, quant à lui, préfère les plus grosses sommes. Acheté 980 millions mille d'euros, il a revendu un appart à Neuilly presque 2 millions d'euros. Bravo Pinocchio! Le Pen, lui, a hérité de quelques 20 millions. Bien sûr l'Etat lui a piqué 70% de la transaction mais les miettes sont quand même intéressantes...

20,000 foyers privés d'électricité en France pour une minuscule négativité des températures. On est quand même loin de l'hiver 54 de l'Abbé éteint! J'admire toujours comme la France est bien préparée aux intempéries, même minimes... On ferme les autoroutes après 5cm de neige, le courant a attrapé un coup de froid et préfère rester à la centrale que d'aller dans les foyers. A défaut d'essayer de sauver la planète contre les écarts climatiques (plus chaud mais aussi plus froid), il faudrait peut-être prévoir des moyens contre ces sauts d'humeur de Mère Nature.

Pour finir, un sondage qui me fait sourire: 59% des Danois (ou Suédois... hum peut-être des hollandais en fait! Bon zut des nordiques quoi) sont prêts à consulter des médecins sur Internet alors que 3/4 des français sont contre! Ce qui me fait sourire, c'est que les sondages, je m'en contrefous ^^, comme tous ces chiffres imprécis et dénués de sens... L'histoire est un bien meilleur indicateur en fait. Tenez par exemple, pourquoi les français sont grognons et contestataires? Parce que Jaquou le Croquant, il nous a foutu çà dans les gènes, voilà que j'dis moi!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je vois que c'est le retour du blog !
du coup y'avait plein de choses à lire !
la neige... la neige... tu l'as vu toi ?
ici elle vite tombée, vite fondue...
et ta recherche de job ? ça avance ? des pistes? des entretiens ??

bonne journée
bisous

-M-ric a dit…

Non, pas de neige ici. Angers a été bloqué pourtant mais pas Nantes. Ouf, on a échappé à la panne d'électricité, aux bouchons, à l'absence de transport en commun, aux grèves. Ah! Pardon, en fait on me dit à la régie que les grèves, même sans la neige, on ne peut y échapper. Comme quoi la France et les traditions...

BuBuLLe a dit…

"Acheté 980 millions d'euros, il a revendu un appart à Neuilly presque 2 millions d'euros."
Pfiou tu parles d'une moins-value! ^^

Bon courage pour ta recherche d'emploi. "Assistant chef de projet" c'est un peu ce que j'aimerai...

-M-ric a dit…

Oh la boulette... Merci ^^