Camino a dit "Ségolène Gamegie la brave"
Je viens de découvrir un nouveau navigateur pour Mac. Vous savez, ce sont les PC qui marchent, simples à utiliser, ceux qui n'ont pas besoin d'anti-virus, de mises à jour intempestives, de redémarrages à la con... Et ce sont depuis peu des PC abordables et performants: 1000€ l'iMac 17pouces, c'est donné vu le temps qu'il va vous faire gagner. Sans compter que vous deviendrez quelqu'un qui a du goût ;-)
J'ai glissé, excusez-moi. Je voulais donc dire que je venais de découvrir Camino (le "chemin" en Espagnol, comme je suis trop culturé!) pour Mac, un navigateur donc. A ma mère, je lui dit qu'un navigateur, c'est comme une "télévision" du web, pour qu'elle comprenne le rôle de Firefox. Ses bookmarks ou chaînes de TV programmées ne sont pas les mêmes d'une télévision à l'autre (IE, Firefox). Et comme Wanadoo lance IE par défaut, ce n'est pas évident pour ma pauvre mère...
Je me suis encore écarté, pardon. Camino, donc, est très sympathique. Mon souci principal avec Safari, c'était que GMail/Google Talk ne fonctionne pas sous Safari car les Google guys n'ont pas fait leur boulot pour que ça tourne sur ce navigateur, cette télévision pardon! (ya des novices dans la salle?) De même certaines pages (chaînes) fonctionnent mieux sous Firefox. L'ennui avec Firefox, c'est que c'est lent sous MacOS X. Développé pour toutes les plateformes, l'équipe Mozilla pouvait difficilement faire mieux. Camino, lui, tourne uniquement sur Mac, et est donc rapide et joli. Et Google a porté toutes les fonctionnalités de Gmail sur cette télévision. Une perle!
Vous vous en foutez, je me doute bien. Un peu de politique? Ségolène, hier, sur TF1, elle était pas génial, si? En gros son discours consistait à "stratégie gagnant/gagnant", "formation professionnelle", "l'emploi des jeunes". Le reste, elle sait pas ou répond à côté. Les entrepreneurs lui ont bien cassé les pieds d'ailleurs. Pour moi, elle serait bien en ministre de l'éducation ou de l'agriculture, mais en présidente, j'ai quelques doutes.
Bayrou porte certaines idées intéressantes mais, tout comme Ségo, manque de confiance en lui. Il est trop influençable je pense: avant de répondre à chaque question, il réfléchit en regardant les nuages, comme un artiste qui cherche de l'inspiration. Ca fait un peu guignol. Mais c'est peut-être çà la nouvelle génération des présidents. A l'image de leurs citoyens, ils seront moins Mitterrand "Louis XIV", Chirac "le Requin", Sarkozy "Bonaparte", mais un peu plus Ségolène "Gamegie, la brave" ou François "oui-oui fait ses courses".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire