Babouches
Ma mère est parti au Maroc. C'est sympa le Maroc. La culture, les épices, les bazars, les jardins, tout çà... Les photos sont très jolies. C'est pas ça le souci. Il se trouve qu'elle nous a ramené, à mes soeurs et moi, des petits souvenirs. En l'occurence, des babouches.
Mais c'est quoi des babouches?! J'ai bien entendu ça quelque part, mais je voyais pas trop ce que c'était avant la semaine dernière. Je vous passe la description de 3 pages hautement littéraire et super rasoir. Je préfère vous mettre une photo, la force des mots, le choc des images.
Je les essaye: elles me vont. Cool. Mon problème, c'est que j'ai des pieds grands comme des péniches, ça fait un peu disproportionné par rapport au reste du corps (ou du squelette, à vous de voir). La matinée se passe tranquillement, babouches aux pieds. Dans l'après-midi, session ménage de printemps. Accroupi devant les étagères, je balance joyeusement tout ce qui traine: vieilles règles, paperasse inutile, des perles aux couleurs acidulées... Quand un effluve plutôt exécrable me monte aux narines (olympiques).
Mais ça sent le pipi! Schaan?! (la chienne de ma soeur) Mais! Mais... Mais ça pouire! Ce serait-y que ce serait moi?! (reniflades) Grrr... C'est affreux. Vraiment.
Après quelques instants, je réalise que les coupables sont en fait ces babouches en cuir. Etant accroupi, les odeurs de ces trucs me remontaient directement au nez. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'elles ne sont pas en cuir de bovins comme ici. Plutôt du cuir de bouc je pense. C'est çà le problème avec le bouc: même crevé, ça continue à sentir. Quelle horreur... Une odeur fétide de vieille bique mal brossée avec un relent de musc et d'urine animale. Un vrai bonheur pour les gens qui sentent des pieds (coloc?). Ca fait une excuse béton. Une semaine après, elles sentent toujours aussi mauvais. C'est garantie 5 ans...