Votez blanc
Ma mère ne veut pas voter Ségolène mais trouve que Sarkozy est un sale petit déliquant sexuel. Après moult réflexions, elle a décidé de voter blanc. Mais comment faire?
C'est vrai çà, comment on fait pour voter blanc? Si on met les 2 bulletins, c'est comptabilisé comme nul. Et si on ne met rien dans l'enveloppe, les dépouilleurs vont croire à une erreur. Je lui suggère donc d'aller voir sur Internet pour la recette du vote blanc.
Il s'avère que, pour voter blanc, il faut glisser un bulletin entièrement vierge dans l'enveloppe (quelle logique implacable). Mais il n'y en a pas de bulletin blanc au bureau de vote! Ma chère mère s'est donc attelé (quel joli mot...) à fabriquer son vote blanc. Jugez plutôt: le bulletin blanc doit respecter les dimensions des autres bulletins pour être valide. Elle a donc pris le patron(ne) "Ségolène" pour découper son bulletin blanc.
Ce qui m'amène à penser que voter blanc est une véritable démarche citoyenne. Il faut fabriquer son bulletin et l'apporter au bureau de vote. C'est super compliqué! Au début, je pensais écrire Nicolène Sarkoyal ou Ségolas Roykozy mais j'étais trop naïf, c'est compté nul...
Pour être tout à fait honnête avec vous, chers lecteurs, j'ai également voté blanc ce matin (vers 11h41, très matinal, et j'étais habillé d'un blue denim et d'un sweat bleu avec des tennis marron). Ne sachant pas comment faire non plus, j'ai été me renseigner sur le site de l'UMP. Ils ont simplifié la procédure du vote blanc à l'UMP. Il suffit de plier un bulletin "Nicolas Sarkozy" dans l'autre sens et de le glisser dans l'enveloppe. En effet quand on réouvre le bulletin lors du dépouillement, on voit un bulletin blanc. Imparable et tellement simple!