Sauvegardez!

Faites des sauvegardes! Le disque dur (hdd pour les geeks) du portable de ma mère est tombé en rade le week end dernier. Ca la fout mal quand on en a un usage professionnel. Mais même pour un usage personnel, ce n'est jamais une bonne nouvelle. Mais comment faire des sauvegardes?

  • Sur clé USB. L'avantage est sa petite taille, mais l'inconvénient est sa faible capacité (1 à 2Go maxi). C'est suffisant pour des données textuelles (word, excel...) mais un peu limite pour sauvegarder des photos ou des films. Budget de 20 à 40€.
  • Sur un autre ordi. Solution pas très mobile, mais avec une grande capacité d'espace disponible. Budget inexistant si votre entourage est équipé.
  • Sur un disque externe. C'est la solution intermédiaire. Ses dimensions le rende mobile, certes moins qu'une clé USB mais quand même. Et sa capacité est similaire au disque dur que vous pouvez avoir sur votre ordi. Résultat, vous pouvez faire une image, réplique parfaite de votre disque dur local. Budget de 80 à 200€.

Ne pas sauvegarder ses données revient à voyager en voiture sans roue de secours. Si vos trajets sont courts, pas de problème. Par contre si vous prévoyez de partir en Pologne... Je vous laisse, je m'en vais acheter un disque externe pour sauver mes 6Go de photos, et mes centaines de mégas de travaux.


Aucun commentaire: