Nuage de tags

Je voulais absolument un nuage de tags sur mon blog (tag cloud). Blogger ne le propose pas par défaut, et c'est bien dommage. Après une recherche qui ne m'a donné que des pluggins pour WordPress, j'ai finalement trouvé ce que je voulais. Mais le résultat est, comment dirai-je, surprenant... C'est ZoomClouds qui le propose. En 3 clics, on donne le flux RSS de son site, et il nous sort un nuage de tags que l'on peut paramétrer (couleurs, polices,...). Regardez celui qu'il vient de me créer. Les mots clés choisis sont vraiment... surprenants! Comparés au contenu réel de mon blog... Comme indiqué sur le logo, c'est encore une zéta version. Vivement une version plus cohérente.

[ Vous pourrez admirer les résultats ridicules de ce tag cloud en bas de ma sidebar si ça vous chante... ]

2 commentaires:

Ghismo a dit…

Sisi, c'est possible d'ajouter un nuage de mot clé sur blogger. Google te le donne en première ligne sur "blogger tag cloud" :)

Blogger label cloud

Ca marche très bien, beaucoup mieux que zoomcloud qui a tendance à trouver dans les pronoms des mots clés de choix, et qui t'oblige sans cesse à aller supprimer des mots clés sur leur interface.

Ce petit addon pour blogger à l'inverse se cantonne aux labels que tu mets sur tes billets, tu as donc un choix bien plus ciblé de ton nuage. En plus, les liens restent sur ton blog et ne filent pas sur zoomcloud.com.

-M-ric a dit…

Merci beaucoup! C'est ce que je voulais, un tag cloud bati sur mes propres tags. Mais je ne savais pas que ça s'appelait "tag cloud" au moment de ma recherche, d'où le mauvais choix de l'outil.

J'ai trouvé ton blog via Djoh. Tes photos sont vraiment magnifiques! Le Japon m'attire beaucoup mais la barrière de la langue est encore bien haute pour moi... Tu parles japonais couramment?