Sandworms of Dune

Comment ça, ce blog est mort? Mais pas du tout. Il prend des vacances, c'est tout... Un peu comme Sarko, mais pas au même endroit.

7 aout 2007, la date annoncée du 8ème volet de Dune: Sandworms of Dune (le site officiel est très laid, pardonnez-leur). Ah... Dune... Dune n'est pas un simple roman. Si Dune était de la peinture, ce ne serait pas un tableau mais une fresque superbe. Si Dune était une sculpture, ce ne serait pas une statuette, mais le sphinx ou le colosse. Harry Potter à côté, excusez-moi mais bon... c'est du pipi de chat! Pour les cadeaux d'anniversaire en retard, c'est par là ;-). La jacket de l'édition anglaise est très moche, comme d'hab'. Vivement les illus de Pocket comme si dessous. C'est toujours mieux en plein écran.

A par çà, j'espère que vous passez de bonnes vacances, il pleut au Mans. Un peu comme hier, ou demain du reste.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Depuis que je te connais tu lis Dune, tu n'en as pas marre ?
C'est ton livre de chevet n'est-ce pas... ?

Nous on part en vacances dans le Perigors... Hummm ! Enfin j'espère.

-M-ric a dit…

Tu lis de la littérature française, tu peux pas comprendre...

J'ai quand même lu plein de trucs depuis Dune: Da Vinci Code, Angel & Demons (Dan Brown), les 4 premiers tomes de la Roue du Temps (Robert Jordan), L'Ultime Secret (Bernard Werber), Le Baiser dans le cou (Je sais plus qui), Abzalon, Les Portes d'Occident, Les Aigles d'Orient (Pierre Bordage), Revenge of the Sith (Matthew Stover), Le Dieu venu du Centaure (Philip K. Dick) et puis quelques livres sur Dune...

Mais il y a Dune... et le reste. Quand tu vois l'influence que l'oeuvre de Frank Herbert a eu sur le cinéma (David Lynch, la mini-série qui passait sur canal+), les jeux vidéos ou les jeux de rôles...

Tu sais, même en Périgord, il pleut... "Ramène la bagu... le foie gras!" ;-)