Flood Week !

Et voila la semaine d'integration terminee, on l'appelle la Flood Week ici. Une semaine d'activites diverses, sans interruption, tres bien organisee... PaintBall a la plage, parcours du combattant, Quizz deguises en travestis, tour des Pubs de la ville, journee a Sydney (que nous connaissons deja), Bowling 60's, courses de chevaux, ...

Une semaine se termine, une autre commence, celle des cours. Mon Dieu, trop dur d'avoir 10h de cours dans la semaine. Je n'en ai aucun avant 9h30 le matin (ca change des 7h45 de l'ESEO) et je suis au chomage technique le mardi (aujourd'hui) et le mercredi. Demain nous allons decouvrir le sujet de notre projet qui prendra 7 semaines. Voici les modules que j'ai choisi pour cette premiere session (6 mois) :

  • Advanced Laboratory
  • Wireless Communications
  • Internet Engineering
  • Intelligent Control
Nous avons eu notre premier cours (lecture) lundi matin (l'unique de la journee ...) sur Wireless Communications, c'est a dire la technologie des telephones portables (notamment GSM). Un professeur vietnamien nous a introduit le sujet pendant 2h. Verdict : c'est pareil qu'a l'ESEO, videoprojecteur a l'appui, pas vraiment de notes a prendre, les eleves arrivent en moyenne 15min en retard (peut etre parce que c'etait le 1er cours ??) avec un maximum d'une bonne grosse 1/2h. Mais le sujet est interessant, nous l'avons rapidement aborde en fin d'annee a l'ESEO donc je ne suis pas perdu.

La decision est prise. Je vais acheter un ordinateur portable Apple. J'hesite encore entre l'iBook 14" et le PowerBook 12". Ce dernier est plus puissant mais l'ecran est plus reduit. J'ai rencontre un eleve de ma session qui possede un iBook, donc il pourra me partager certains logiciels. De meme ma voisine a Weerona (Merry pour Merredith) possede un PowerBook avec notamment Microsoft OfficeMac. Et oui meme avec un Mac, on ne rechappe pas a Microsoft, beurk ! Mais comme j'ai mis longtemps a me lier d'amitie avec Word, ce sera pratique malgre les plantages...

Un petit mot sur la derniere soiree que nous avons faites. Dimanche soir, tout Weerona College s'est retrouve au GlassHouse Pub pour une soiree un peu speciale. Le concept est simple : il faut s'habiller avec le plus de couleurs possibles (C'est fou comme les americains peuvent porter des trucs affreusement laids ! genre rose fluo, orange petant... J'ai eu un peu de mal a rassembler 4 couleurs avec mes couleurs sobres). Puis une fois la bas, il faut s'echanger les vetements pour finalement se retrouver uni (j'ai choisi le jaune). J'ai donc fini la soiree avec un Tshirt jaune pale d'un gars a forte odeur corporelle, d'un debardeur feminin de proprietaire inconnue (Les vetements passent plusieurs fois de mains en mains...), de mon sweat jaune, du pantalon blanc casse de Nicolas (mon Dieu, il est encore plus maigre que moi ! j'enleve un bouton au niveau de la taille !) et du bandana jaune d'Angee. Nous devrons normalement retrouve nos affaires ce soir a la Diner Room.

Un algorithme mathematique bizzaroide :
Prenez un entier positif ; s'il est pair, divisez-le par 2 ; s'il est impair, multipliez-le par 3 et ajoutez lui 1. Réitérez ce processus sur plusieurs exemples : que semble-t-il se passer ? Partons de l’entier 7, et regardons la suite alors construite : 7, 22, 11, 34, 17, 52, 26, 13, 40, 20, 10, 5, 16, 8, 4, 2, 1, 4, 2, 1, 4, 2, 1. Cette suite devient cyclique, puisque l'obtention de la valeur 1 fait boucler indéfiniment l'algorithme. On conjecture que l'on finit toujours par trouver la valeur 1 au fil des calculs quel que soit l'entier de départ. C'est la Conjecture de Syracuse (encore appelée problème 3n+1) qui attend toujours une preuve !


Et la citation du jour :
Il y a des choses que l'intelligence seule est capable de chercher, mais que, par elle-même, elle ne trouvera jamais. Ces choses, l'instinct seul les trouverait ; mais il ne les cherchera jamais."
Henri Bergson

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Eheh moi aussi j'ai franchi le pas Mac !! J'ai acheté un PowerBook 15'4 avec l'offre étudiante apple. C'est trop bien :-). Jt'expliquerai va...

Bon bah c'est cool d'avoir des news. Tant pis pour les cours. Moi tu vois il est 7h25 ici, j'vais aller me laver pour aller au boulot... c'est ko meme mieux 9h30 pfff...

a+

Anonyme a dit…

Et oui moi aussi tu vois, il est 7h30 la et je me prepare à partir bosser à l'ESEO (-_-)

La vie est dure mais à la fin de semaine, Trois semaines de vacances donc ca va , je reste tranquille quand même :D
Aller bon courage pour tes 10heures de semaine et amuse toi bien :)

Anonyme a dit…

hehe ca a lair super dur dit donc les cours en australie .... xD

pour ce qui concerne Word ca c'est sur tu maitrise hehe :p

et passe sur linux ton portable ^^ vive openoffice ^^

++

Anonyme a dit…

pfff passer un Mac sous linux, le gachi... Fox, Mac OS X c'est déjà un système Unix. ahlala...

Anonyme a dit…

je vois que la jeunesse eseo est déjà au rdv ! bravo les gars on se lève tôt !!
c tjs sympa d'avoir les commentaires mais on attend les photos... ben alors ?? en plus il y en a qui doivent valoir le détour !!
j'ai pas tout compris à l'intitulé de tes cours mais c pas grave !
sur ce bon courage...
biz
muriel

Anonyme a dit…

Yop yop !!! Avaty ? Bon désolé j'ai po encore lu tout ce que t'avais marqué sur ton blog et ce midi j'ai po trop le temps (ben vi je vais m'occuper de contacter quelques partenaires pour le SAM ;)) Donc Pour le moment le message c'est juste pour te dire bonjour et j'espere que tu te plais bien là-bas.

Sinon je vois qu'on parle de se lever tot pour aller bosser, ben moi ca change pas de d'habitude, faut que je sois au boulot a 7h45. Donc lever avant le chant du coq aux alentours de 06h45 (snif comme le monde est crueeeEEeeEeeEEeeeeEEel).

Et pour les pc, moi j'ai po franchi le pas MAC comme dit Julien, mais je me suis acheté un portable quand même pasque hein c'est bien pratique. (mais bon comme j'ai pris un peu d'avance sur mon salaire du mois de juillet, la fin de mois va etre dure :) )

Allez @++ et je reviendrais pour lire tout ce que t'as mis ici ;)

TiB.

Anonyme a dit…

Salut, je viens de découvrir ton blog aujourd'hui grace ton mailing.
Pour ce qui est du Mac, je te conseille le PB 12'.
Possédant un iBook 12', je trouve la taille de cet ordi vraiment confortable pour une personne nomade.
Le fait d'avoir un 14' ne change pas grand chose car la résolution est la même, les icones déja grosses le sont encore plus. Puis le powebook est quand même plus véloce qu'un iBook.
Conseil : ajouter de la ram après achat.

-M-ric a dit…

Ca fait du bien d'avoir des nouvelles de l'ESEO. Tib, tu es en stage actuellement ou est-ce un job d'ete ?

Oui moi aussi j'aime bien Linux Fox, mais openOffice, je peux aussi l'installer sur MAC, et c'est tellement plus ... classe! et convivial aussi. D'ailleurs, je vous ecrit d'une salle informatique de l'Universite equipee d'une vingtaine de BiProcesseur G5 1.8GHz sur ecran plat 19". Ces betes la ne font pas un pete de bruit et mon Dieu que c'est beau... :)

Pour mon portable, il y a une special feature (pour toi Tib :), qui permet de scroller (Je t'aime Tib...) en mettant les 2 doigts sur le TouchPad (comment tu traduit ca Tib ??). Si je prends l'iBook, je rajouterai 256MB de RAM pour atteindre 512MB. Le PowerBook possede deja 512 donc ca me suffit. Et le 12" n'abime pas un peu les yeux Cyrix ? Merci pour tes conseils de grand Gourou en tout cas ;)

Et la parole du jour :
Do You Read Me ? Oui je crois...

Anonyme a dit…

ouh là faut suivre ! le langage eseo est hautement élevé !
à part que en effet mac c plutot pas mal... le G5 aussi.... et l'écran plat 19" qui va avec aussi !! quel confort qd on bosse dessus tous les jours !
bon ça c po parler !
je comprends pkoi les parents ont deserté le blog !

bonne journée
biz

Anonyme a dit…

scroller ? hummm... faire défiler c'est pas mal. Moi chui submergé de termes anglais ici et en plus transformés en français !! ex : checkouter, c'est du re-use, ça te donne une overview... et j'en passe, si tu savais Tib.

Pour en revenir au Mac moi je conseille 14' ou 15' paske étant donné que c'est un ordi qui va plus servir chez toi que comme portable. Moi j'me sers plus que de mon PowerBook et chui bien content de les avoir mes 15'4 paske 12'... pouah !!

++

Anonyme a dit…

Comme le dis jul ça dépend de ton utilisation.
Si c'est pour un usage régulier à la place du PC il faudra peut être privilégier un écran plus grand. Pour ma part quand je souhaite utiliser mon 12' de façon plus confortable, je le branche sur mon écran de PC et je lui adjoins un vrai clavier et souris. La je passe du 1024*768 au 1280*1024 :)
Pour Tiger (10.4) il faut pas mal de ram.

Anonyme a dit…

Ouais!
tu vois je suis encore là !
(pour ma Mumu qui me croyait disparu!)
et j'ai pu lire ton nouveau message mardi matin vers 7h30 ici sans répondre . Pas trop depassé par vos languages d'ESEO.
Il te suffit de relancer ton Blog
et il y a de l'animation.
C'est sympas!
A qd les photos de ton bizzutage?
Bon ce n'était pas trop méchant.
Pour ton PC pourquoi pas 1 portable qui se "transfert" sur 1 PC de bureau via 1 socle avec gd ecran.....
Comme je te l'ai toujours dis je pense On ne peux pas faire sans les logiciels de microsoft qui ont le seul interet d'etre universel ou presque.
Bises
Papounet

Anonyme a dit…

A mon tour de te faire un p'tit coucou, de retour de 2 excellentes semaines de vacances et avec un bel écran 19" qui me permet de redécouvrir les joies de l'internet:) (et de la télé accessoirement!)

A ce que j'ai lu vous avez l'air de très bien vous intégrer dans votre nouvel environnement! Et les cours en anglais alors ça donne quoi, je n'ai pas vu de commentaires sur le sujet. J'imagine que ça doit être assez folklo d'écouter un baratin bien technique en anglais avec l'accent vietnamien qui va bien!!
De bons moments en perspectives, prévoyez les cachets d'aspirine!;)

Au fait j'ai revu Ghinzu samedi en festival, cette fois tout devant, j'ai cru que j'allais mourir d'asphyxie mais purée c'était génial!!!

++

-M-ric a dit…

Oui les cours en angais, c'est en effet un peu chaud... On a un prof vietnamien, c'est sur, un autre doit etre chinois je pense. Et de toute facon la majorite des eleves avec nous sont chinois.

Depuis que je suis arrive, je n'arrete pas d'ecouter Ghinzu avec l'iPod... ^^