What a beautiful day...


Mon Dieu, que c'etait jouissif... Extraordinaire journee aujourd'hui. Je ne peux pas resister devant un petit post sur mon blog.

8h02
Tout commence avec le reveil matin. Petit, alimente par une seule pile, a aiguilles, et qui fait un TITITITE d'enfer, j'adore ce reveil. Il m'a bien servi au moment de la coupure d'electricite a Angers, n'est-ce pas Julien ? Matinal un samedi matin car nous devons aller faire une petite randonnee au mont Kieira qui est juste a la peripherie de Wollongong. 45 minutes de marche nous a-t-on dit alors qu'en le regardant de loin, je pariais pour 3h minimum...

9h06
Depart vers le mont. Khaled ne s'etant pas reveille, nous avons repousse l'echeance de 30 min. Nous n'avons que 3 indications pour y aller :
  1. Il y a bien un sentier pedestre !
  2. On voit le mont de partout, donc difficilement ratable.
  3. Il faut marcher comme pour l'universite mais tourner a gauche au parc a mi-chemin(on ne peut plus vague, merci Sandrine).

9h31
Nous arrivons au pied de notre objectif devant une propriete privee. Le sentier ne doit pas commence la. Machine arriere, 3 personnes discutent un peu plus loin et un bebe pleure joyeusement. Apres un jeu de question reponse, nous obtenons l'info pour se rendre au sentier. Enfin une partie de 'info car on ne prend jamais la totalite du dialogue... Faut faire semblant et approuver ce que l'interlocuteur raconte, ca marche assez bien.

9h47
Nous trouvons le sentier, c'est parti. Enfin.

13h20
Nous arrivons au sommet du mont. On est loin des 45 minutes annoncees. Mais quand 2 zigotos veulent se prendre en photos dans les arbres pour faire croire a une expedition risquee, quand on se prend a chercher un point de vue formidable au bord de falaises escarpees et dure d'acces, evidemment on perd du temps... Mais notre but n'etait pas de battre le record local. Les points de vue sur la cote sont magnifiques, meme les photos ne les transcrivent pas fidelement. Les supertankers que l'on voyait se detacher de l'horizon sur la plage sont maintenant de simples ilots perdues dans la masse de l'ocean. Nous pouvons presque percevoir la courbe du globe terrestre.

14h03
Nous amorcons notre descente apres etre tombe au sommet sur un resto chic construit par Le Rotary Club de Wollongong. On les voit partout ceux la et je n'apprecie guere leur initiative soit disant volontaire... On a donc le droit a papi & mamie venus en voiture au sommet pour couler leur cafe dans le gosier.

15h58
Arrives a Weerona apres 2h00 de descente "rapide", on ne comprend decidement pas comment ils ont pu boucler le parcours en 45 petites minutes. Ils sont americains, faut pas trop chercher. Ils ont du faire la moitie du trajet en bagnole.

19h51
Plus tard dans la soiree, David est venu me rejoindre sur le piano. Ils m'a montre les accords majeurs, mineurs, sustain et 7e que je ne connais que trop peu. Ensuite la folie nous a entraine pendant 45 minutes sur un 4 mains. Variantes, bousculades, accelerations, nos mains etaient en symbiose et c'etait vraiment jouissif. Un tres grand moment ! Vous aurez evidemment compris que c'est cette derniere activite qui m'a fait apprecie toutes les autres de la journee au point d'ecrire ce soir...

La citation du jour :
Who discovered we could get milk from cows, and what did he think he was doing at the time ?
(Billy Connely)

Qui a decouvert que les vaches pouvaient donner du lait, et que pensait-il qu'il faisait a ce moment-la ?

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement, ça avait l'air d'être une belle journée mais il manque encore les photos !! Va t-on voir qqchose de ton quotidien un jour ??
Bah nous aujourd'hui il pleut alors bon...c'est moins jouissif quoi, surtout quand c'est le w-ê. Et ils prévoient de la flotte jusqu'à mardi !!
Ce soir on fête l'anniversaire de mili avec euh... 1 mois et demi de retard, rien que ça. On avait plus ou moins prévu barbecue mais par ce temps magnifique... c'est pas gagné !

++

-M-ric a dit…

Disons que j'ai encore des problemes a faire reconnaitre le JPEG par mon Mac, il faut que je trouve une solution... Une idee petit genie ?

Anonyme a dit…

Ah
Les photos arrivent! !
Alors çà y est tu as 1 GROS MAC
C'est le pied!
Passes moi 1 mail avec ta nouvelle adresse mail car j'ai essayé en début de semaine et il ne semblait pas passer
A+

Anonyme a dit…

Ca marche pas avec iPhoto ?
J'utilise ce logiciel pour récupérer les photos de mon apn.
Sinon "emprunter" Photoshop CS à quelqu'un qui a un mac

Anonyme a dit…

Encore RENAULT en F1
C'est Allonzo sur Renault qui a gagné le Gd prix d'Allemagne.
Le meilleur: le 2ème pilote de Renault Fisichella a doublé Mikaêl sur le dernier tour.
Tout cela pour te dire que j'avais remarqué la pub d'AMD sur l'aileron arrière de la Ferrari.
AMD aurait du choisir Renault: les meilleurs! ! !

Anonyme a dit…

AMD ils étaient aussi partenaire de l'equipe de Lance Armstrong (Discovery Channel). Ils choisissent pas des kéké chez AMD.

Pour récupérer les images moi j'utilise "transfert d'images" qui est installé à l'install de Mac OS.

Au fait c'est Alonso, pas Allonzo :-)

Anonyme a dit…

salut !

ouaouh! une photo ! on y arrive !!
ici aussi on utilise iphoto ou transfert d'image pour nos photos num sur mac OS X.
We moyen en effet, il a plu... mais bon je m'en fous je ne suis pas encore en vacances le we prochain, je dirais autre chose !
bon va falloir nous donner tes possibilités po venir te voir en décembre...
mon boss est au courant mtn faut lancer la machine!

bonne semaine.
biz
muriel

-M-ric a dit…

En fait il faut simplement que j'utilise le logiciel de Canon pour telecharger les photos sinon il ne reconnait pas le format JPEG. Mais le probleme est resolu maintenant.

Anonyme a dit…

Et ils annoncent encore une semaine de merde pff !! Chaud mais pluvieux. ça fait toujours plaisir...
Vive l'été !!
Quand j'pense qu'en Australie c'est l'hiver et qu'ils ont meilleur temps que nous, c'est déguelasse !

Anonyme a dit…

c bizarre pcq je décharge mes photos au taf, ss avoir mis mon logiciel canon... l'ordi détecte mon appareil photo et ouvre iphoto ou transfert d'images. et c un mac...
enfin si c résolu !
au fait tu n'as pas répondu à ma question l'heure affichée sur les messages correspondent à notre heure ou la tienne.
as tu écris ton dernier message à 9h29 le 25 juillet ??? j'en doute !

Anonyme a dit…

merci
à Jul pour l'orthograhe d'ALONSO.
Qd à Lance Amstrong de Discovery Channel je dirais que le doute subsiste qd à son exploit!
A l'avenir la science en dira plus.
OUI mais les photos???
Pour l'appareil photos: Ok Mumu mais cela dépend je crois du logiciel que tu as. Window XP détecte tout où presque automatiquement.
De quoi vit ce site qui héberge ton Blog? Il n'y a pas de pub.

Bises
Papounet

-M-ric a dit…

L'heure qui s'affiche est la mienne. J'ai configure le fuseau horaire de Sydney. Sinon iPhoto se lance automatiquement aussi mais le probleme, si je telecharge mes photos avec iPhoto, elles ne sont pas reconnues...

Bonne question, de quoi vit www.blogger.com ? Et bien je viens de me renseigner, et cette petite entreprise fondes par 3 amis en 1999 a ete rachetee par Google, qui vit de la publicite sur son moteur de recherche.

Une question pour Julien, c'est quoi le logiciel qu'utilisait Nicolas Bizard pour regarder ses photos avec des supers fondus de ouf ? Parce que j'utilise Viewer, mas c'est trop laid...

Anonyme a dit…

Windows XP détecte tout ? on m'aurait menti ? :-)
En tout cas pas mon appareil photo qui marche du 1er coup sur mac sans compter mon imprimante qui a été reconnue en 1/2 seconde chrono en main avec en + une photo de l'imprimante. Chapeau Mac OS X.
Bill Gates peut aller ramasser les coquillages :-)

Pour regarder les photos comme ch'niko je pense que c'est viewer. 'fin moi ça s'appelle Aperçu en français dans le texte. Le truc c'est que tu dois tout sélectionner dans le Finder et tu fais click droit ou ctrl click plutot :-) et Diaporama ou Slide show p-ê chez toi. Et là... c'est le drame !

Anonyme a dit…

Au fait, sur le pc du bureau c'est les heures françaises qui s'affichent pour moi

Anonyme a dit…

oui po moi aussi ce doit être les heures françaises...
po la detection de mon appareil photo, c sur mac, avec macOS X. et pas windows XP sur PC, mon ti papa... t'as pas bien lu le début.
Qt à XP que j'ai chez moi, malgré le logiciel, l'appareil n'est pas tjs détecté... je rejoins donc mac sur ce coup là !
et aperçu c bien mais c vrai qu'il faut tt ouvrir. sinon ici on a fotostation mais sur OS 9. c pas mal on visualise tout d'un coup et il te propose des mises en page po le tirage rapide (comme mtn on a une super laser couleur tte neuve de chez canon, ça déchire pas mal ! et ss papier photo !)

je ne me sert pas trop d'iphoto pcq on ne peut pas faire une selection de photos et les photos des copains au boulot c moyen !
alors je prends plutot transfert d'images qui te donne une prévisu de ttes les photos de la carte.

c combien le décalage ? 8/9h ??
@ + tard !

Anonyme a dit…

???
qui s'est ça ?

Anonyme a dit…

D'après sa fiche elle aime le sexe et les boobth :-)
Soit c'est un truc automatique qui se tappe l'incruste soit c'est une nouvelle connaissance d'emeric...
Attention ça devient chaud ;-)

-M-ric a dit…

Je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez... Je ne vois personne moi ^^

-M-ric, nettoyeur

Anonyme a dit…

nous voilà rassuré !!
cela dit on attend tjs les photos de tes ami(e)s australiens/iennes !!

Anonyme a dit…

lol, nettoyeur !!

Anonyme a dit…

Bon
Bill Gate.Ramasser les coquillages!
il les fait ramasser, et les mange!
d'après ce que je me souviens Bill a racheté + de 50% 60% et même + de MAC.
Si cela n'avait pas été le cas MAC serait mort!
Soyer rassuré je n'ai pas d'action nichez Bill ni chez Mac.
Pouvez vous m'instruire sur vos abréviations?
que veux dire LOL LOIL BOOBTH..?
merci
@+

Anonyme a dit…

LOL = Lot of laught soit en traduction populiare mort de rire ou rire....
l'autre je sais pas , je ne pense pas que ce soit une abréviation...

Anonyme a dit…

plus que 2 jours et je suis en vacances hi ih hi !!
mais quels 2 jours !