Christmas in July !


Encore une semaine de passee sur le continent rouge. Une semaine de cours, de soirees, de plages.

Comme chaque mercredi, une soiree etudiante a eu lieu au GlassHouse. Mais la musique et le bruit ambiant nous empechent de comprendre quoi que ce soit pendant ces soirees, donc je ne suis pas reste tres longtemps.

Christmas in July, jeudi dernier, fut bien plus interessant. Ayant cours jusqu'a 19h30, je suis arrive apres le diner ou chacun etait super bien sape. La biere et le vin australien coulaient a flots... Ensuite la soiree s'est poursuivie au Tennis Club. Comme d'habitude, le DJ etait mauvais et nous n'avions pas le droit aux spots sur la piste de dance... Mais se retrouver entre Weeroners est tres agreable, surtout quand la moitie d'entre eux ont trop bu. 1 personne sur 3 etait bien chaude ce soir la. La soiree ideale pour prendre quelques photos compromettantes pour le lendemain matin :) Je n'avais pas mon appareil photo mais je vais en recuperer sur le reseau de la residence.

As usual, Beach Volley samedi matin a 10h30. On pouvait aussi faire une rando mais je n'ai ete informe qu'a minuit la veille pour se donner rdv a... 5h00am. Euh... je vais reflechir :D. Grasse mat et apres midi a la playa donc. Le soleil etait de la partie mais l'eau a prefere rester froide comme d'habitude. Ca ne m'a empeche de faire une petite mouillette.

Hier soir, petite soiree sympa dans un club du coin (comprendre espace avec bars, machines a sous, restaurant et loto sportif) avec Merry, Matty G., Adrian et Dixon. Ce dernier a fete ses 20 ans le 28 juillet dernier, c'etait donc en son honneur. Nous avons choisi des pierrades, presque aussi bon qu'en France, incroyable ! Puis nous sommes alle au supermarche du coin pour acheter le necessaire pour la C3-floor party, comprendre le petit evenement que chaque etage de Weerona organise en prive. Il a ete decide de faire un pique nique matinal a la plage le dimanche matin. Pendant que Dixon, Merry et moi meme decidions du parfum des jus de fruits, Matt et Adrian n'ont pu s'empeche de faire une Shopping Race. Un petit jeu ou chacun choisit 3 articles pour l'autre, que ce dernier devra aller chercher plus rapidement que l'autre. Apres avoir perdu la 1ere manche, Matt a finalement gagne. C'etait assez folklo de les voir courir dans tout le magasin derriere leur chariot.

Et ce matin donc, petit dej a la plage. Nous etions une dizaine du 3 etage du batiment C a accepter de se lever tot un dimanche pour partir a 8h00. Au menu, muffins, croissants (pas mauvais ma foi), bacon grille, oeufs, melon, yaourts a la mangue et kiwis. Il faut savoir que sur chaque bord de plage, des barbecues electriques publiques (BBQ) sont libres d'acces ce qui nous a permis de cuire le bacon et les oeufs. La methode pour les oeufs m'a surpris. Ils prennent une tranche de pain de mie, enleve le coeur puis, apres l'avoir depose sur la plaque du barbecue (ce n'est pas comme nos barbecues, ce n'est pas une grille mais une plaque metallique avec un petit trou au milieu pour evacuer les graisses), cassent un oeuf au centre du pain de mie. Apres quelques minutes ils retournent la tranche. Avec du bacon, un peu de ketch'up (dire que je ne mangeais jamais de ce truc la...), c'est super bon et hyper calorique !

Un peu d'histoire :
Le mot barbecue vient de "barbe" et "cul". Il s'agissait d'empaler un cochon avec une broche de la "barbe" au "cul". Et oui en apprenant cela l'an dernier en Allemagne, je suis tombe sur le c.. Faut-il vraiment quitter son pays pour apprendre des choses sur lui ?


Nous avons egalement planifie un sejour pour les mid-session vacation (la semaine de vacances le 22 septembre) avec Beth, Nathalie, Nicolas, Janis, Amy, Brooke et Valerie. Nous allons a Cairns voir la grande barriere de corails ! Plongee, surf, rando dans la Rain Forest, on va passer une semaine inoubliable !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bah didon tu t'ennuies pas à ce que je vois. J'voudrais pas me répéter mais elles sont où les photos ????

Et sinon si j'ai bien compris vous partez vous et Nicolas avec 4 ou 5 nanas et bah didon...

Anonyme a dit…

Oui!! !
les photos où sont elles?
On les attend.
Comme les cartes postales tant promises.
Y en a t il qui les ont reçus?
On les attend.
Pas grave. Ce sera pour plus tard OK?
Je vois que tu ne t'ennuis pas c'est le principal.
Je crois que Jul est jaloux
2 mecs avec 5 Nanas! ! !
C'est CHOOOOO!!!
Ce week end j'étais en 16 et Papy a pu lire tout ton Blog
Il était très content.
BISES
@ +

-M-ric a dit…

Pour les photos, je voudrais pas me repeter, mais je vous ai dit que c'etait complique. Ma connexion Internet est extremement limitee et tres chere aussi. Je ne peux donc pas uploader comme je veux. Il faut que je vois si je peux faire un petit ftp.

Aye, nous avons reserver l'hotel pour Cairns. Et nous sommes finalement 3 gars et 8 filles si j'ai bien compris :)

Anonyme a dit…

Comment il faisait Kriss pour mettre ses photos lui ?
Ouais pkoi pas l'idée du ftp.

Sinon pour la messagerie instantanée, j'te conseille adium. C'est genre Trillian mais version mac. Tu peux vachement personnaliser le look et le comportement du logiciel. Comme ça on pourra p-ê se croiser sur MSN

Anonyme a dit…

Bon
pour les photos une autre solution
tu fais 1 cd tu l'expédis.
on s'occupe de le transmettre.
Je vais te faire un courrier que je remets de faire depuis plusieurs jours.
A+
Papounet