_Untitled1


Oui je sais les photos se font attendre. La semaine prochaine normalement nous pourrons faire quelque chose.

Au programme d'hier (4 juin) : aller a l'universite de Wollongong pour savoir si on pouvait avoir notre compte de connexion Internet histoire d'en profiter avant le debut des cours. Mais la reponse a ete negative ! GRrrr, bon c'est pas grave, un Jedi doit apprendre la patience... Pendant notre periple, nous avons vu un drole d'oiseau aussi grand (photo is coming soon) qu'une grosse perruche sur un arbre du campus de l'universite. Nous nous sommes renseigne ensuite, il s'agit du Laughing Kookaburra, un oiseau "typique" d'ici. Apparemment son cri ressemblerait a un rire humain, mais nous n'en avons pas profite. Apres quelques minutes, il a decide de se faire la malle en rasant la tete de Nicolas.

Une nouvelle que je ne vous ai pas annonce dans mon dernier post. Des le premier soir (jeudi dernier), pendant notre visite de Weerona College, nous avons decouvert, entendu puis decouvert en verite, un magnifique piano droit Yamaha ! libre d'acces, formidable ! Nous avons donc passe la soiree a jouer, Nicolas du haut de ses 7 ans de piano, et moi euh... avec mes 10 doigts dirons nous ^^. Depuis le piano a migre vers le refectoire car des travaux chamboulent un peu les locaux ici. Le piano est en bon etat, il ne manque juste qu'une corde (un mi bemol). Ca redonne un coup de pouce au moral qui va bien je vous rassure.

Tous les soirs, nous mangeons avec Joe, Merry, Ian et quelques autres ou nous tachons de comprendre leurs conversations. Ce n'est vraiment pas facile, certains ayant un accent americain, d'autre australien, et parfois... asiatique ! Mais nous avons espoir, dans quelques semaines, nous aurons oublie le French.

Une autre bonne nouvelle, le telephone est super "cheap" (pas cher) ici dans le sens Australie > France. Je pense bientot pouvoir passer des coups de telephone en France. Par contre n'essayez pas de m'appeler, votre facture serait amere. Je pense que c'est la libre concurrence qui a baisse les prix ici. En France nous commencons a peine a voir quelques tarifs interressants avec Tele2 ou OneTel. Ici ca doit faire des annees que le telephone ne leur coute rien.

Une derniere chose avant de vous laisser, une photo que Muriel voulait poster. Je peux les poster mais je ne pense pas que vous ayiez le droit de le faire avec les commentaires.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

aurais-tu découvert le paradis ? profite, profite c'est super
Vous nous ferez du Sattie à 4 mains quand nous irons vous voir?
bisou
maman

Anonyme a dit…

salut !
et bien si tu peux jouer du piano, tout va bien alors!!
ça fait plaisir de voir ta bouille sur le blog !! lol! !!
dommage que l'on ne puisse pas mettre des photos nous aussi !
alors? t'as pas répondu ... elles sont comment les australiennes ??
qd est ce que commencent tes cours ??

@+ tard !
mu

Anonyme a dit…

à quoi correspondent les heures qui s'affichent sur les messages ? pcq 2.15 po ton message Mric, ça correspond à quoi ?
ton heure à toi ou la notre (celle de notre ordinateur ??)

Anonyme a dit…

J'ai bien lu ton mail ce matin mardi 05 07 05 de très bonne heure.
Eh OUI chez BV on fait 35 heures en 2 jours! ! ! !
Désolé mais j'ai mis 5 jours à comprendre ton jeu de mots.
tu es vraiment .............. comme moi! ! !
Pour ceux qui n'aurais par encore trouvé
lire le titre du SITE à haute voix. ! !
AH AH AH AH AH
bon
J'ai vu que tu lisais tes mails persos sur Gmail.
Papounet fait le necessaire et te tient informé.
J'espère que ton passage à SINGAPOUR portera chance à la FRANCE. Sinon tu sera condamné à parler Français pendant 12 mois.
On en a ras le bol des ANGLAIS
ILS N'auront pas les JO.
Jacques est Là! ! !
On saura demain matin à 6h30!
Bravo pour le piano profites en bien.
Tu nous as pas présenté tes copines Merry? Jaclyn? Karina? Sandy? et le autres !!
seule 1 suffit!!!
REVES TU EN ANGLAIS? ?
Non alors tu n'es pas imprégné.
1 détail prend l'habitude d'écrire correctement tes Mails avec des accents sur le é è ê (en bon FRANCAIS)
Bon tu l'apprécieras plus tard

BISES
A+
PAPOUNET

Anonyme a dit…

papa, papa, papa... qui n'avait pas encore comprit !! heureusement que tu donnes l'explication po les autres! lol!
à priori c ce midi que l'on sait po les JO... apparemment la france a fait bonne impression...
wait and see...!
on y croit, on y croit!
biz
mu

Anonyme a dit…

bon ben voilà c mort po 2012 ! c'était pourtant bien parti, ton escale n'aura pas porté chance !! dommage.
ah les londoniens !! ils commencent à nous gonfler !

Anonyme a dit…

BONSOIR,
bon c'est foutu(les JO pour Paris).
MERDE MERDE MERDE MERDE ...
encore du Chom DU pour les Français! ! !
c'est de la faute au Grand Jacques.
Il est Nul et a porté malheur.
TU ES CONDAMNE A PARLER FRANCAIS pendant 12 mois.
Le Français est la laugue OFFICIEL des JO (Pierre de Coubertin).
A+ Bises