Terre en vue !

Bien, nous voila arrives en Australie depuis jeudi matin 7h00 (donc a peu pres mercredi soir vers 23h00 en France). Nous avons chacun notre chambre.

En matiere de meteo (il faut toujours commencer par parler de la meteo, pour lancer les conversations...), nous sommes arrives avec une grosse tempete sur Sydney. Il y a d'ailleurs de grosses inondations. Nos valises ont ete carrement trempes sous 1m30 d'eau (210mm d"eau en une journee !). Mon appareil photo et mon baladeur sont evidemment morts pendant cette tempete. Depuis ca s'est calme et nous avons un beau soleil depuis vendredi. Bon Ok je deconne, il y a eu des inondations dans le sud de l'etat, nous avons ete epargnes. C'est pas drole, des gens ont du demenager de chez eux. On a lu ca dans les journaux qui sont mis a disposition chaque matin. Tout le monde lit le journal ici meme les etudiants. Ca fait bizarre de voir 5 etudiants avec leur cereales et leur journal le matin, ca nous donne une bonne claque. Alors du coup on s'y met aussi.

Un tuteur du nom de Joe Ferring nous a accueilli et nous aide au debut. Les tuteurs sont les residents a qui se confier en cas de problemes ici. Ils peuvent nous aider a bosser aussi selon les matieres et ils organisent des soirees ou des week end sympa a la residence. Ils sont une dizaine a Weerona College (le nom de ma residence)

Les residents sont sympas, ils nous proposent leur aide sans meme qu'on leur demande. On verrait jamais ca en France. Par contre etant entre deux sessions universitaires, nous ne sommes pas tres nombreux. Ils commenceront a revenir en fin de semaine prochaine je pense. De meme que nos collegues francais. Nous avons recontres depuis notre arrivee : Arin, Jaclyn, Karina, Sandy, Brenton, Joe. Le soir tout ce petit monde ou presque regarde the "Simpson", "South Park" and "Big Brother", le loft local.

Gwyneville est a 15minutes a pieds de Wollongong. Mes premieres impressions sur la ville sont mitigees. Ca fait tres americain, avec des maisons basses (rarement a etages) en briques, de la pelouse tondue a 3mm partout (ca fait bizarre, comme dans les cimetierres americains...). Vous aurez un meilleur apercu quand je pourrais deposer les photos.

Pour revenir un peu a Singapour, qui nous a beaucoup plu a Nicolas et moi, je vais lancer un petit jeu (an awesome game, un jeu terrible !). J'ai achete 4 cartes postales de la bas, les meilleures car c'est moi qui les ai choisies ;). Je les enverrai aux 4 personnes qui repondront le plus rapidement possible a ce post. N'oubliez pas de redonner votre adresse dans votre message. Je vais mettre en place une carte de fidelite sur mon blog offrant des points aus personnes les plus... Ok je deconne sur ce point. Mais le coup des cartes postales, c'est pas idiot ? ^^

Voila c'etait les news officielles en direct d'un cyber cafe Wollongongeois (oui les gosses jouent a Counter Strike ici aussi... :) Bon comment je vais faire pour me barrer de cet endroit sans payer les 3,50$ de l'heure...

Avant de vous laisser, je vous donne mon adresse la bas :
Emeric VIGIER
Weerona College Room C3.05
Throsby Drive
GWYNEVILLE NSW 2500

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Samedi 2 JUILLET de l'année 2005. il est 8h11 à Fablou (tu connais encore?).
Je suis donc le premier. Je n'ai pas compris ton jeu mais cela fait 1 point pour Papounet.
Ta bête de course marche bien. Je vais devoir recréer tout mon carnet d'adresse.
Je ne peux me connecter qu'avec wanadoo. Je ne peux pas passer par GOOGLE car il faut que je change ton paramètrage.
A l'occasion tu m'expliques
Bises A+

Anonyme a dit…

Bonjour,
Samedi 2 JUILLET de l'année 2005. il est 8h11 à Fablou (tu connais encore?).
Je suis donc le premier. Je n'ai pas compris ton jeu mais cela fait 1 point pour Papounet.
Ta bête de course marche bien. Je vais devoir recréer tout mon carnet d'adresse.
Je ne peux me connecter qu'avec wanadoo. Je ne peux pas passer par GOOGLE car il faut que je change ton paramètrage.
A l'occasion tu m'expliques
Bises A+

Anonyme a dit…

Bon J'ai fais 2 clics
donc le message passe 2 fois. Cela fait 2 points + ce message = 3 points

Anonyme a dit…

Enfin des news !
C'est bien de lire tes descriptions de comment ça se passe et comment c'est mais il faudrait les photos pour qu'on puisse imaginer complètement.
T'es dans ton appart là ou pas encore ?
Bon bah étant le 3ème à répondre, si on compte pas les 3 messages de ton père, j'ai droit à ma carte postale ! :)
a+

Anonyme a dit…

Ouais je suis la quatrième, ouf j'ai eu chaud ! Sinon j'ai hate de voir les photos moi aussi. Contente d'avoir eu des news. Bonjour à Nicolas. A + !!

Anonyme a dit…

AH! !
Si j'avais su j'aurais fais
4 CLICS ! !
Bon je te propose t'envoyer ta 1ère carte la plus belle à ta ptite soeur LOLO.
elle n'a pas la chance d'avoir internet.
Les autres évidemment aux 2ème 3ème et 4ème.

Lis tu tes mails sur Gmail?
Tu dois ! !
A+ de tes nouvelles

Anonyme a dit…

bon ben voilà je me suis faites avoir ! pas facile de ne pouvoir se connecter qu'au taf et comme les heures supp j'en ai marre à priori je ne bosse pas le we !!!!

en tous cas ttes ces petites nouvelles me font bien sourire et c vrai comme dit julien, on voudrait bien un peu d'images !!
dis moi comment ça marche po les mettre pcq j'aurais bien mis celles de l'aéroport !
les as tu vu sur ta boite mail ??
ici il pleut ce matin, et plutot pas mal ! le nord de la france a d'ailleurs été inondé ! ça se calme donc au niveau des supers températures ! plutot cool qd on est encore au boulot !
vivement les vacances !!

biz ti frère

Anonyme a dit…

on va devenir accros de ce truc là !! en tous cas c assez marrant de voir papa et maman dessus !
on veut voir d'autres messages !!! ils sont où tes potes ? lol !
et celui qui écrit le plus il gagne quoi ???

dis donc au fait, tu perfectionne ton rock là bas pcq je vais m'inscrire à la rentrée au rock/swing et charleston !!! attention les yeux!
@ +

Anonyme a dit…

eh ? au fait elles sont comment les tites australiennes ??
des photos ! des photos !!des photos !!

Anonyme a dit…

Montre nous les photos des ptites autraliennes
Karina sandy.....

-M-ric a dit…

Ahah, apparemment le blog vous plait, je suis ravi. Pour les photos, ce sera la semaine prochaine car nous n'avons pas encore de connexion Internet a Weerona. Nous nous connectons via un Cybercafe donc je peux difficilement telecharger mes photos ici.

Bon pour les cartes postales, ne vous inquietez pas, il y en aura d'autres quand nous irons sur Sydney, le WE prochain je pense. Wollongong n'est pas vraiment une ville touristique, les cartes ne sont pas fameuses.

^^

PS : Saviez vous que la pyramide du Louvre est composee de 666 carreaux de verres (chiffre associe au Diable), Francois Mitterrand en a fait la demande a l'architecte chinois pour lancer des rumeurs... (source d'info : Da Vinci Code)