Aeroport de Singapour, 2 min d'arret !

Nous voila a Singapour, ville etat au sud de la Thailande, sur la planete bleue. Et oui je suis encore sur Terre pour ceux qui en douteraient.
Apres 12h de vol et 2 petites heures de sommeil, nous sommes arrives a Singapour vers 7h, heure locale et minuit chez vous sans vraiment avoir dormi.

Premiere impression : le climat, il faut chaud et c'est tres humide. Ca fait vraiment bizarre, on a l'impression d'etre dans un bain chaud (30 degres) mais sans etre mouille. Enfin si, quand une averse arrive, c'est a dire toutes les 10min environ, on est mouille par une pluie... a 30 degres. On est alors a des kilometres de la pub Hollywood chewin gum dans ce cas au niveau de se rafraichir.

La ville est deroutante, des buildings tres beaux (si si ca existe) digne de New York et des arbres dans toutes les rues. Tous les batiments ici sont recents et il y a beaucoup de travaux un peu partout. Pas etonnant avec une croissance de 8% depuis 30 ans. Aucun chauffage nul part. Ils les ont remplaces par des climatisations (partout : dans les bus, les voitures, les apparts, ...) bien plus utiles quand la tempature ne descend jamais sous les 19 degres pendant l'annee.

Voila nous avons notre prochain et dernier vol Singapour Sydney dans 2 petites heures ou il va falloir songer a dormir car nous arriverons une nouvelle fois au matin. J'ai reussi a squatter une borne Internet a l'aeroport.

Merci pour vos commentaires, ca fait super plaisir a 10379km de vous !

-M-ric

3 commentaires:

Anonyme a dit…

youh ouh !
oh surprise ce matin, tu as retrouvé la terre ferme !! et nous avons un message! quel plaisir !
j'espère que tu as pris plein de photos po nous montrer !
j'ai un peu de mal avec le décallage... en effet je suppose que tu dois être à sydney mtn mais je ne sais plus quel est le décallage horaire...
comme je le disais je voulais mettre des photos de votre départ mais je ne sais pas comment ça marche...
si tu as la solution ...
je te fais plein de gros bisous mon ti frère !
muriel

Anonyme a dit…

Bonsoir Titou
Il est 21h40 à Fablou
çà y ai j'ai l'ADSL
hier soir rien ne marchait
ce soir cela marche tout seul
Bon Mumu m'avait dit que tu étais bien arrivé.
AS tu trouvé 1 lit pour dormir?
Comme je ne savais pas si tu avais 1 visas pour St. Gapour je me suis dis que tu serais contraint de rester dans l'aéroport.
Bon tout baigne
A+ de tes nouvelles
Bisous

Anonyme a dit…

coucou !

il semblerait que tout le monde ait hâte de savoir comment s'est passé ton arrivée... ???et si tu as pu reprendre tes esprits !!
et alors ? et alors ?
suite au prochain épisode !!
biz
mu