La Quête de l'Ultime Technologie (6ème partie)
La Peste était bondé de monde. Une queue interminable se mouvait lentement devant Berlingo. Son organisation était un mélange de routine des clients pour faire une chenille acceptable et d'anarchie planifiée. Dans sa macabre progression vers les guichets, notre Petit Beurre distingua un écriteau rappelant les heures de pointes aux clients, avec de jolies couleurs: vert, jaune, rouge. Biensûr le rouge prédomine largement les lignes correspondant aux jours de la semaine. A 16h en journée, Berlingo est tombé en plein dedans. Selon La Peste, l'idée serait de venir entre 8h et 9h sachant qu'elle n'ouvre qu'à 8h30 et qu'il faudrait attendre 8h45 pour être reçu... A La Peste, on peut tout faire, mais au ralenti: dépots de chèques, opérations bancaires, envoi de colis, souscription assurance.
Donnez lui des idées d'avance à cette Peste... Pitié!
Après vingt minutes, notre héros se fait servir et récupère son colis-volatile! Le précieux modulateur-démodulateur est enfin entre ses mains. Le carton fait grise-mine, il n'est pas très bien fermé, il aurait même déjà servi qu'un naïf comme Berlin Pinpin ne serait pas étonné! Peu importe, tant que le contenu est intact. Ci-Gît Tel n'est pas connu pour ses relations clients de toute façon...
Il reprend son autobis, et file vers son 50m³. L'Ultime Technologie n'a jamais été si près des pattes de notre nantais en ville rose. Il se gare, bredouille les clés de l'immeuble, crochette, décrochette, vérrouille, dévérouille. Paf! Poum!, Zip! Chploung!
Vert clignotant?! Alors ça veut quoi çà... "La synchonisation ADSL n'est pas active". Pourriture!
Après un répertoire d'injures hallucinants dont le trop classique "Va chier! Sale merde!", Berlingo cherche la cause. Il a reçu un courrier de Ci-Gît Tel qui est formel, la ligne est activée! Ça na pas de sens! La colère redescendue à l'étage du dessous, il démonte la prise téléphonique. Calmement. C'est pas le moment de faire une erreur. Tout est normal, les câbles sont bons. Les câbles sont bons mais, un peu longs.
Et benh didonc! Ça c'est du câble téléphonique monsieur le proprio! Il traverse tout l'appart pour aller jusque chez le voisin!
Quand on sait que les fournisseurs d'Ultime Technologie déconseille d'utiliser des rallonges téléphoniques... Notre héros bouillonne et calmement fait sa liste de choses à faire:
Hurler sur le proprio,
Appeler Franck Tel & Co pour dépanner la ligne,
Des trous dans le mur,
Arracher le parquet,
Tirer de nouveaux câbles,
Pendre ses voisins,
Tout jeter par la fenêtre
Si proche de son but, à quelques kilomètres de câbles près...
( Suite au prochain billet à un moment ou à un autre...)
Musée d'Art Contemporain, Sydney
4 commentaires:
euh là ! y'a pas foule là dessus ! même pas de commentaire sur la bannière ! remarque tu ne l'as pas laissé très longtps!
bon ben j'espère que tu as passé un bon we et que tu es rassuré par la réponse d'aude !
sorry j'ai pas avancé po ton blog...
par contre je cherche des mots, je m'explique: je suis en train de réaliser une maison de retraite et suis à la recherche de mots sympas po nommer les espaces comme Tisanerie po cuisine.
là c atelier, je voudrais un autre mot....
po salle à manger aussi...
si tu as des idées....
thank you !
Le billet sur la bannière est toujours ouvert à commentaires, à votre bon coeur!
Atelier? Ecrase-pouce? Martelier? Atoll lié (les opticiens!)? Salle outils? Toolward? Factory? Workshop? Studio? Euh j'arrête l'anglais OK (et puis toolward ca ne se dit pas, mais ça se comprend)
Etabli? Fonderie? Au charbon (ca va faire des étincelles dans une maison de retraite!)?
Plus sérieusement, vu que c'est pour les vieux, tu devrais trouver quelque chose ici ^^:
http://www.torgan.net/IMG/pdf/Dictionnaire_medieval_1_.pdf#search=%22vieux%20francais%22
bon je me dévoue encore po faire un commentaire !lol !
alors ton courrier? c'était quoi ?
et puis je voulais te demander ce que c'était cette photo qui est aussi sur le cd du voyage ???je reconnais bien là la manche du tee shirt de nicolas mais c'etait qd ?
bon aller encore 2 jours et c le we !
Ce n'est pas la manche de Nico... Et l'indice, c'est que je n'ai été qu'une seule fois au Musée d'Art Contemporain de Sydney...
Enregistrer un commentaire