C'est des malades!
J'ai failli mourir 4 fois samedi. Vous me direz, j'habite au 3e étage, j'échappe à la mort à chaque fois que j'ouvre la fenêtre... Cela dit, c'était en voiture cette fois, quoi de plus dangeureux? La clope? Non. Mais il faudrait interdire les voitures dans les lieux publics, ça sauverait des vies pour sûr!
Remontant sur Nantes dans 3 jours, il me fallait faire le plein de fuel (prononcez fioul! fichu franglais!). J'avais quoi, allez 2 km peut-être. 4 tentatives de meurtres sur 2km, c'est pas mal, hein! Ça fait 1 tentative toutes les minutes à 60km/h. Euh un peu moins du coup, je roule à 50 je crois. J'espère. Non? Peu importe, c'est pas la question! C'est quand même pas moi le criminel.
Je n'ai pas fait 500m qu'un scooter, après m'avoir doublé par la droite, se déporte pour tourner à gauche. Tranquille Joseph! Mets ton clignotant tant qu'on y est, c'est le carnaval. Bouche bée devant ce monocycle du cerveau, je continue en secouant la tête. "N'importe quoi...". Ensuite j'arrive au rond point Purpan. Celui-là déjà, il mérite une palme. La voie principale tourne à gauche, du coup ils se sont dit, on va perforer le rond point pour faire une voie qui va direct à gauche... (voir photo) C'est un rond point bourré de feux comme seul Angers sait faire, enfin c'est ce que je croyais. J'arrive donc au dit feu sur la voie de droite car j'allais tout droit, vers Carrouf. Il y a 3 voies sur ce fichu rond point, les 2 de gauche vont à gauche et celle de droite dessert toutes les autres directions. Au feu vert, une clio bleue sombre, attendant sur la voie du milieu (à ma gauche donc, faut suivre!), me coupe gentillement la voie en tournant à droite et bouffant 2 voies. J'ai failli me la manger cette conne (désolé mais c'était une femme...), pourtant il y a normalement de la place pour 2 voitures sur ce fichu rond point. Ce coup-ci, j'ai fait des yeux ahuris avant de reprendre ma route me disant "on est samedi, les manchots sont de sortie" (pour dimanche la rime ne marche pas remarquez, on dit "le dimanche, sortent les tanches").
J'arrive au bout du rond point et juste avant de prendre ma sortie, je vois une moto qui arrive de la gauche pour prendre la même direction. Maintenant relisez la phrase, nianiania "de la gauche" nianiania. De la gauche donc, très fort celui-là, j'ai supposé que c'était un mâle. Ca fait malaise tout de même, je sais pas s'il avait fait demi-tour en live et d'où il venait, mais il devrait être dans le Guiness, à défaut de nager dans la bière du même nom. Après çà, je me suis dit, c'est la fin du monde qui approche, les gens perdent la boule, ou les pédales dans cette situation automobiliesque. A 50m de la station service, je savais mon salut encore loin. Cette fois, c'est moi qui devenais fou. En voyant une indication qui prenait toute la largeur de la route, je me suis déporté à gauche pour rejoindre les pompes (à fuel), pensant que la voie était à sens unique. J'ai compris mon malheur quand une voiture est arrivé en sens inverse. Je me suis rabattu à temps, ai rempli le gosier de mon autobis (rappel: voiture 2 places) et suis rentré miraculeusement sans encombre. Ayant échappé au(x) frais, je me suis empressé de réciter 20 "je vous salue Marie" une fois au chaud.