C'est des malades!

J'ai failli mourir 4 fois samedi. Vous me direz, j'habite au 3e étage, j'échappe à la mort à chaque fois que j'ouvre la fenêtre... Cela dit, c'était en voiture cette fois, quoi de plus dangeureux? La clope? Non. Mais il faudrait interdire les voitures dans les lieux publics, ça sauverait des vies pour sûr!

Remontant sur Nantes dans 3 jours, il me fallait faire le plein de fuel (prononcez fioul! fichu franglais!). J'avais quoi, allez 2 km peut-être. 4 tentatives de meurtres sur 2km, c'est pas mal, hein! Ça fait 1 tentative toutes les minutes à 60km/h. Euh un peu moins du coup, je roule à 50 je crois. J'espère. Non? Peu importe, c'est pas la question! C'est quand même pas moi le criminel.

Je n'ai pas fait 500m qu'un scooter, après m'avoir doublé par la droite, se déporte pour tourner à gauche. Tranquille Joseph! Mets ton clignotant tant qu'on y est, c'est le carnaval. Bouche bée devant ce monocycle du cerveau, je continue en secouant la tête. "N'importe quoi...". Ensuite j'arrive au rond point Purpan. Celui-là déjà, il mérite une palme. La voie principale tourne à gauche, du coup ils se sont dit, on va perforer le rond point pour faire une voie qui va direct à gauche... (voir photo) C'est un rond point bourré de feux comme seul Angers sait faire, enfin c'est ce que je croyais. J'arrive donc au dit feu sur la voie de droite car j'allais tout droit, vers Carrouf. Il y a 3 voies sur ce fichu rond point, les 2 de gauche vont à gauche et celle de droite dessert toutes les autres directions. Au feu vert, une clio bleue sombre, attendant sur la voie du milieu (à ma gauche donc, faut suivre!), me coupe gentillement la voie en tournant à droite et bouffant 2 voies. J'ai failli me la manger cette conne (désolé mais c'était une femme...), pourtant il y a normalement de la place pour 2 voitures sur ce fichu rond point. Ce coup-ci, j'ai fait des yeux ahuris avant de reprendre ma route me disant "on est samedi, les manchots sont de sortie" (pour dimanche la rime ne marche pas remarquez, on dit "le dimanche, sortent les tanches").

Rond point Purpan.

J'arrive au bout du rond point et juste avant de prendre ma sortie, je vois une moto qui arrive de la gauche pour prendre la même direction. Maintenant relisez la phrase, nianiania "de la gauche" nianiania. De la gauche donc, très fort celui-là, j'ai supposé que c'était un mâle. Ca fait malaise tout de même, je sais pas s'il avait fait demi-tour en live et d'où il venait, mais il devrait être dans le Guiness, à défaut de nager dans la bière du même nom. Après çà, je me suis dit, c'est la fin du monde qui approche, les gens perdent la boule, ou les pédales dans cette situation automobiliesque. A 50m de la station service, je savais mon salut encore loin. Cette fois, c'est moi qui devenais fou. En voyant une indication qui prenait toute la largeur de la route, je me suis déporté à gauche pour rejoindre les pompes (à fuel), pensant que la voie était à sens unique. J'ai compris mon malheur quand une voiture est arrivé en sens inverse. Je me suis rabattu à temps, ai rempli le gosier de mon autobis (rappel: voiture 2 places) et suis rentré miraculeusement sans encombre. Ayant échappé au(x) frais, je me suis empressé de réciter 20 "je vous salue Marie" une fois au chaud.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

ah bah on peut dire que tu m'a fais bien rire !
les collègues ont du me prendre po une cinglée !

je te rassure, les rond points avec les feux ici aussi ils sont spécialistes, qd tu veux tourner à gauche tu t'arrètes en plein milieu, comme ça tu fais chier tout le monde !
samedi, j'ai vu un bus tenter de pousser une mercedes po sortir de sa station, c n'importe quoi. il avait à peine clignoter po indiquer qu'il voulait sortir, du coup le dandy à la merco il est décaller et a failli s'enplafoner une autre qui était sur sa gauche.
l'autre jour, j'ai enguelé un jeune sur un truc à 2 roues qui fait bien pcq il venait de me griller la priorité. et ben il s'est excusé ! lol
faut dire que personne ne jette ne serait ce qu'un oeil po voir sir une voiture arrive.en général je m'avance prudemment, je referais bien mes portières (y'a une rayure tout le long) mais c de mon côté, alors je tiens à la vie encore! l'autre fois, 3 voitures me sont passsées devant alors que j'etais visible et la 4eme m'a carrèment coutourné qd je me suis avancée.
si certains devraient repasser leur permis ça leur ferait pas de mal.
remarque j'en connais un autre qui roule en 4X4 po ne pas le citer, qui se tape un stage de récup de point tous les ans et il est blasé ! convocation au tribunal aussi ! blasé le mec, rien à foutre.
bref, vais descendre péperre moi vendredi, les routes de campagne c bien, et c moins cher
! bonne semaine

Anonyme a dit…

2ème blabla,

je suis vraiment écoeurée ! y'a pas d'autres mots !
la semaine dernière, je rentre de déjeuner et je me gare dans la rue face à l'agence et là qu'est ce que je vois : un mec, un vieux, qui pisse le long du mur sur le trottoir, il tourne le dos à la circulation mais est à peine caché. ni une ni 2, je le klaxonne !
ce midi, rebelote, je file au fond de la rue pour faire mon 1/2 tour et me garer dans cette même rue. et là qu'est ce que je vois un mec qui semble affairé à discuter avec le mur ! et ben il pisse lui aussi ! alors qu'est ce que je fais : je klaxonne !
les 2 se sont retournés mais ça ne les a pas dérangé !
il y a qq année, qd j'habitais une petite impasse donnant sur des escaliers à lyon, je suis rentrée tard un soir. l'entrée de l'impasse est faites comme une traboule (très connue à lyon, cad que c couvert) et là un gaillard urinait tranquillement dans les poubelles du prebitère. me voyait arriver, il se retourne et me fais : oh pardon madame, oh je suis désolée madame !
j'avais rien eu le tps de dire ! quel con !
messieurs levez vous la patte pour faire comme ces toutous des villes ?
avez vous des poches plastiques pour ramasser vos dejections ?
bientot, il faudra vous donnez des amendes pour faire ce genre de choses en ville ! à moins que vous ne préféreriez la laisse autour du cou et que l'on vous sorte matin et soir po aller faire vos besoins dans la nature ?
c'etait le coup de gueule de 14 h!

joyeux noel à tous !

-M-ric a dit…

Ok, J'ai pas tout compris au 1er message mais je suis d'accord ^^. Pour le 2nd message, je trouve çà inadmissible aussi, quand je pisse dans les rues, je vise le caniveau personellement ;)

Anonyme a dit…

t'es con ! lol
bon et ben en attendant je le meuble ton blog, y'a pas foule là dessus !
tiens j'ai continué à bosser po toi ce we. faut qu'on regarde ça ensemble pdt les vacances !

allez bon courage po ta soutenance !
bisous

Anonyme a dit…

une tite pensée po toi Fréro, c l'heure de la sentence ! bon courage. ok tu auras ce mail après... mais c po le principe !
bisous

Unknown a dit…

Salut patron,


j'ai bien aimé cette description... Si jamais tu as un peu de tps, de l'argent(beaucoup) je t'invite à venir me faire un ptit coucou et découvrir une Chine savoureuse, authentique et euh... dangereuse... Du moins du côté déplacement...Avec ton article pour un peu on se serait imaginé en plein centre de Pékin, sauf que là bas ya de rond point...

J'ai rechargé la vidéo, ça devrait le faire maintenant ;)

Joyeux Noël mon ptit berlingot

-M-ric a dit…

Joyeux Noël à toi aussi, manant! Loin de ta famille, j'espère que les petites chinoises savent te réconforter...

Unknown a dit…

Bonne Année Binôme ! Heureuse santé, et gros projet professionnel en prévision j'en suis sur ;)

(Et une copine aussi? :D)

Tchuss Dam!

-M-ric a dit…

Merci Binome.
Tous mes voeux pour 2007! Le projet professionnel n'est pas encore lancé, honte à moi. Ce début d'année commence par une grosse fatigue à défaut de bonnes résolutions...

Quitter mon célibat en est une pourtant de résolution, tu as raison ;-). Je te souhaite la même chose.