Point de vue différent...

Un étudiant américain a été électrisé (Taser shock, traduction: la chataigne!) lors d'une conférence tenue par le sénateur John Kerry la semaine dernière à l'Université de Floride. La vidéo fait beaucoup de bruit aux Etats-Unis... La méthode employée pour faire taire un petit jeune qui pose des questions un tantinet embêtantes est pour le moins discutable... L'étudiant en question citait un livre comme quoi le sénateur Kerry avait en réalité gagner les élections de 2004, le fief de Floride était notamment très disputé si vous vous rappelez bien.


Vidéo prise par quelqu'un d'autre, un autre point de vue donc,

Encore d'un autre point de vue,

Dans les news, point de vue différent donc,

Le point de vue des policiers (à la fin) de la vidéo...

Impressionnant combien de personnes ont filmé la scène plutôt que d'aider le pauvre gars. Je rappelle que l'Amérique se bat au Moyen Orient et ailleurs pour la liberté et la démocratie. La liberté d'expression ne doit pas être inclus dans ces principes je suppose. A World of terror disait George, point de vue intéressant, point de vue intéressant... Imaginez en France que Ségolène Royal réponde aux questions d'un étudiant lors d'un meeting du PS pendant que celui-ci se fait arrêté et shocké à coup de pistolet électrique. Ce serait éclectique, non? Encore un exemple montrant à quel point notre culture est différente de la leur...


2 commentaires:

m-ili a dit…

Ce que j'aime particulièrement, c'est le sourire de ceux qui regardent... Et tout le monde pense que les E-U sont un pays de libertés... (?!!?!!)
Ca fait longtemps qu'il n'y a plus de liberté d'expression là bas. Il n'y a qu'à voir à quel point les médias sont ultra censurés... Ne parlons pas de la censure qu'il y a eu sur la guerre en Irak.

-M-ric a dit…

Tout juste Auguste. Nos problèmes en France sont différents, mais au moins on peut l'ouvrir! ^^

Pas de grève siouplé!