Blog this!

J'ai posté ma première vidéo dernièrement. Ca m'a couté quelques cheveux je dois avouer...

Je surfais tranquillement sur le blog de Pierre Chappaz (et Cathy désormais), créateur de Kelkoo, qui montrait la vidéo "le rap des pompiers". Je me suis dit, il faut que je la poste également. Je vais donc sur Dailymotion (cocorico!), cherche (et trouve) rap des pompiers. Ensuite je cherche le fameux lien blog this qui permet de poster directement sur son blog le contenu d'un autre site. En l'occurence dailymotion. J'entre mon login et mot de passe Blogger (qui sont mes identifiants Google depuis que Blogger a été racheté, et depuis la version bêta du nouveau blogger). Et là malheur: Error 404, page not found. En rouge bien moche. Je me dis, putain Dailymotion a une interface pourrie avec Blogger, marche pas! Je cherche un peu sur le web, je tombe sur un billet que l'equipe de dailymotion a posté en 2005 pour annoncer le support du blog this avec (notamment) blogger. Ayant changé d'identifiants sur mon compte blogger récemment, je me suis dit que la base de données de blogger présentait peut-être encore mes vieux logins et mot de passe aux sites externes. Dailymotion dans notre cas. J'essaye donc mes anciens identifiants, marche pas. Un mix des deux, marche pas... Je commence à m'énerver (chose rare pourtant) et abandonne.

Je reprends l'affaire le lendemain soir mais via YouTube cette fois. Je retrouve la dite vidéo du rap des pompiers, et hop! blog this. Je donne les infos de mon compte Blogger et patatra! Invalid login. Le foutage de gueule. Google détient Blogger, et Youtube, mais le passage de l'un vers l'autre ne marche pas. Bouh!!! Remarquez, le rachat de Youtube est assez récent, et il faut avouer que les ingés Google font converger les interfaces/logins des boites rachetées assez rapidement. Mais là les gars, ça foire, désolé. La Google machine aurait besoin d'une petite vidange, elle consomme un peu trop. Vous devenez obèse les gars, arrêtez de bouffer comme çà! Du coup ça recrédite Dailymotion qui n'y est pour rien. Je trouve l'explication ici:

Q: I've been trying to embed a video on Blogger, but I keep getting "Invalid Login". What am I doing wrong?
A: We're aware of an issue affecting videos embedded to Blogger Beta using the "Post to: Blogger" feature from the "Email - Blog - Post to MySpace" button, and are working to find a solution.

In the meantime, we suggest posting the video manually on Blogger.
To manually post to Blogger, follow these steps:
Visit http://video.google.com and search for the videos title or for any unique elements located in the videos metadata or transcripts.
When you locate the video, click its thumbnail image or title, and then click on the "Email - Blog - Post to MySpace" button on the videos playback page.
From the "Edit HTML" section, copy the HTML code.
Log in to your Blogger account.
Select your blog and "Create new post."
Click the "Edit Html" tab.
Paste the "Embed" code from the desired video.
Preview and publish!

Votre serviteur s'est exécuté et c'est en insérant le code donné par Google vidéo que j'ai pu posté ma première vidéo. Ouf!

Aucun commentaire: