Lifeline

Le nouvel album de Ben Harper est dans les bacs. Et sur mon disque dur (acheté sur iTunes pour 10€ siouplé). Il est clairement plus spontané que les précédents, qui étaient à mon avis plus longuement travaillés. Ca redonne de l'air à des albums qui se ressemblaient pas mal (mais tous très bons!). On trouve sur Lifeline des rythmiques connues mais qui fonctionnent toujours malgré le temps. Je prendrais comme exemple Say You Will, des accords qui me disent clairement quelque chose, mais je ne sais quoi. On croirait qu'il a été emprunté aux Jackson 5 ou aux artistes Funk de l'époque. Ca fait plaisir d'entendre Ben Harper chanter dessus. Le titre Lifeline est lui-aussi bien inspiré.

Bon voilà, comme vous voyez, j'ai rien à dire. Alors je fais semblant de m'y connaître en zik Mais c'est pas vrai du tout. Je cherche un appart sur le Mans en ce moment. Si vous avez des contacts...

Aucun commentaire: