Petite Crevingyte aigue


2 jours. Voila 2 jours que je traine un vieux microbe qui me parasite les intestins. Pas de fievre, juste des petites courbatures et des ennuis de digestion pour rester poli. Pas d'inquietude, l'Australie n'a pas encore eu raison de moi.

Grand jour hier. J'ai enfin reussi a vaincre Khaled aux echecs ! Apres une bonne trentaine de defaites humiliantes, j'ai trouve une faille dans son jeu hier soir vers 22h30. Ok, j'ai ete un peu aide par Meng, un gars de mon etage, sur 3 coups decisifs en debut de partie. Vous auriez du voir la colere de Khaled quand il a vu que mon prochain coup allait faire un checkmate ineluctable. Il a simplement renverser toutes les pieces sur l'echiquier et s'est empresse de me demander de nourrir sa revanche en acceptant de jouer une manche supplementaire. La evidemment, sans Meng, j'ai quelque peu souffert. Mais mes erreurs furent nombreuses donc je pouvais meux faire.

Depuis 3 jours maintenant, Khaled est mon eleve au piano. C'est amusant de voir quelqu'un s'entrainer a faire des gestes que j'ai appris il y a presque 10 ans. Je lui apprends a desarticuler ses doigts, il m'apprend a mediter mes coups aux echecs, ca se tient comme compromis (Le compromis n'est-il pas la meilleure facon de fonctionner pour resoudre un dilemne humain ?). Bien que je le soupconne de me donner de faux conseils pendant les matchs que l'on fait en public. En realite a partir du moment ou quelqu'un nous regarde jouer, il se donne pour objectif d'impresionner son public. A ce stade, c'est la loi de la jungle et l'eleve n'a plus de raison d'etre. Seul le vaincu demeurre. Meme si je n'en suis pas exempt, je note des peches d'orgueil chez Khaled et Philippe que l'on ne pourrait purifier que par les flammes divines ^^. L'ESEO nous apprend a avoir confiance en nous, et certains eleves font... comment dirais-je... du zele !

Et pour vous montrer que je suis encore francais, je vous donne mes 5 artistes les plus ecoutes du moment :
  • Eric Serra (Nikita, Da Movie)
  • Ghinzu
  • Toshiro Masuda (merci Damien "binome" pour cette musique envoutante)
  • John Scofield (merci Andy pour ce guitariste JazZman hors du commun)
  • Diana Krall


Avant de vous quitter, une petite enigme vraiment hallucinnante :
http://www.les-mathematiques.net/pages/nain_prob.php3
Il y a 2 solutions, c'est vraiment incomprehensible...

La photo de la semaine :
Coley, Frater et John Doe (l'inconnu du jour) a la plage pendant la Flood Week. Frater et Coley faisaient partie du comite d'integration.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

et que fera-t-il le maître - un vrai maître n'est jamais vaniteux- quand son élève le dépassera? Car cela arrive toujours : 2 cerveaux produisent plus qu'un. Alors que le pédagogue fait progresser les 2, les 3 même, quand il y a un public. L'enjeu est-il si grand dans cette petite posture : une minette à épater,un prof, des applaudissements attendus?
Côté pratique, fais attention à ne pas faire durer trop longtemps tes petits ennuis de santé, et demande autour de toi si cela arrive à d'autres et si c'est courant. Pour ne pas laisser les choses se dégrader bêtement.
quand tu reviendras, tu sauras nous jouer du Sattie à 4 mains?
tu es fort occupé, tu travailles un peu quand même de temps en temps?
bisou - maman

Anonyme a dit…

salut ti frère !
me revoilà ! tte bronzée, reposée, la mer, les ballades plein la tête...bref po resumer, tite semaine aux courtes po poser ces fesses, on s'est ballader en bateau de bourgeois( pcq éléctrique !! lol !) sur la charente avec martine, maman et alex.
qq jours à l'ile d'oléron, mais bizarrement les gens ne sortent pas bcp de leur camping !!les plages sont plutot belle mais le vent est omniprésent et puis qq jours à la rochelle, ville superbe, dynamique, plutot tendance côté bar et boutiques.animée de jour comme de nuit et du soleil tjs !
de retour sur nantes depuis qq heures (on est jeudi).
merci po mes 27 été !
j'ai été gâtée, pcq j'étais aux courtes, le dvd de mary poppins, trop fort!! j'adore ! du coup bernard a acheté un lecteur dvd po pouvoir le regarder avec alexandre. qui soit dit en passant a adoré aussi! c le genre de film qui nous fait retomber en enfance ! et apparemment film culte puisque difficile à trouver !!

je passe le we ici et je remonte sur orleans mardi.
apparemment c une grande aventure que tu vis là, ça fait plaisir de voir que tu fais plein de choses, de voir les qq photos (superbes d'ailleurs)
j'adore ta prose aussi, tjs aussi philosophique! gaelle a parcouru un peu et a adoré aussi.
au fait as tu reçu ma carte de biscarosse ?
je ne sais pas tjs de qui tu parles, si ce sont des français ou des australiens ??

et oui, comme disait julien, pas mal la brochette po partir en vacances !!!

je reviendrais plus tard...
grosses biz


enfin voilà encore 10 jours de vacances...

Anonyme a dit…

coucou me revoilà!!

ben tu vois on ne t'a pas abandonné, ti bic !!
bon et comme dit maman, couvre toi bien, soignes toi et bosses un peu lol!
nan sans rire, ça va mieux ??

euh... c'était la fête d'an laure hier (le 10)...t'oublies pas hein ??
elle pourra lire ton blog ce we.
tiens d'ailleurs, j'espère que j'ai ma tite carte chez moi qui m'attend... pcq visiblement pas mal sont arrivées !!
le gentil postier de mon quartier m'a dit qu'il fallait 6 jours po arriver !!
ouh et maman vient de me donner celle qu'elle a reçu, tu ne t'es pas fichu de nous !! et avec l'opéra de sydney, construit par Utzon, la classe!
et mtn je viens de la lire, trop forte, tjs bcp d'humour le frangin, bravo !!
t'as pas trouver de fromage potable là bas ???
on a fait une cure po l'année aux courtes la semaine dernière, ça faisait longtps que j'en avais pas mangé autant!! karine essaie d'arrêter mais c pire qu'une drogue ce truc! lol !
mtn faut envoyer des photos de toi, pour être sure que tu es toujours en vie ! pcq en fait on ne sait pas si c bien toi qui écrit les messages, tu pourrais payer qqun ;) !
en plus tu vas être bronzé tte l'année si t'es sur la côte!

bon aller je te laisse, je vais aller gratter le bronzage qui fond qui du camembert au soleil !!

bon courage à ceux qui bossent, même si vous êtes encore étudiants les loulous!
biz

-M-ric a dit…

Chouette, deux super gros messages de ma soeur cherie ce matin. Apparemment, les vacances etaient reposantes, c'est cool.
Je me remets de ma petite creve mais je n'irai pas courir ce WE, surtout que depuis 2 jours, il fait bien froid ici, avec un mechant vent et tout.
Je pars en cours dans 20 minutes mais j'attends David (le bucheron canadien) qui doit venir m'aider a m'inscrire au lecon de surf de dimanche, qu'est-ce qu'il fout cet apotre, il va me mettre en retard ?

Bon WE a tous ! (et j'attends des messages de Gaelle maintenant sur le blog !! ^^)

Anonyme a dit…

coucou!

au réveil je saute sur l'ordi, c pas beau ça ??

tu vas prendre des cours de surf? ouh là !! ça promet !!
qt à gaelle, elle est en vacances et bricole dans sa maison... donc probablement pas de messages tt de suite.

po la météo, faut qd même pas oublié que t'es en hiver! qu'est ce que cela doit donner en été ??!!

ici, il fait beau, relativement chaud mais il y a du vent donc c supportable par contre c sec partout!
bon je crois que je vais aller me mettre qqch sous la dent qd même ! j'ai faim !
biz

Anonyme a dit…

Bonjour mon grand
Bon je vois que ta grande sœur s’occupe bien de toi. Et que ta crève prend le large.
C’est la 1ère fois je crois que tu nous dis que tu pars en cours !
Fais attention que cela ne te rende pas malade à nouveau, on ne sait jamais, quand on pratique peu ça donne des courbatures, et les courbatures du cerveau c'est très très grave : douleurs intolérables, obligé de rester couché dans le noir à rien faire. Et il peut arriver à certains de ne jamais s'en remttre!alors fais attention à toi mon chéri.
bisou maman

Anonyme a dit…

Je vois que ça parle de moi ici.
Je vous rassure je ne suis ni orgueilleux ni vaniteux. J'aime "chambrer" pour mettre du piment dans le jeu. Je ne suis pas un maitre ni un eleve. Je ne cherche à épater personne, je joue pour le plaisir.

Anonyme a dit…

Yopyop Mon ancien binome :)))

Alors comment vas tu ? Pour ma part tranquillou, après 3semaines de vacances et de plage intensif (et un bon coup de soleil en passant) De retour à L'ESEO pour de nouvelles aventures. Sinon merci pour ta cartes (Oui oui je suis désolé, ca fait un moment que je n'étais pas passé sur ton blog :D)

Et sinon vivement que tu es de nouveau internet pour pouvoir discuter sur MSN (et si tu veux je t'enverrais d'autres musiques envoutantes :D)

Voila sur Ce, amuse toi bien et bon courage pour la suite !!