Swans Victory


Dimanche dernier, nous sommes aller a Sydney voir un match de football. Ca a pris une semaine a David pour nous convaincre, Nicolas & moi, de les accompagner, Cali & lui, pour voir la rencontre opposant les Cygnes de Sydney aux Kangourous de Melbourne. Ce n'est pas le football europeen (appele soccer ici) mais un espece de mix entre notre football et le rugby.

Les joueurs s'envoient la baballe aux pieds et si un coequipier la rattrape correctement, alors il devient intouchable a l'endroit ou il est. Il peut librement faire une autre passe au pied. Si par contre la passe se fait avec les mains, alors l'equipe peut violenter le porteur de balle comme au rugby. Le but est de faire des drops (6 pts entre des poteaux serres, 1 pt entre des poteaux plus espaces).

Quand nous sommes arrives devant l'entree du stade, David s'est fait refoule parce qu'il portait des tongues. Je me suis alors approche pour comprendre et le guignol de l'entree m'a dit que je devais porter un Tshirt de couleur et non pas un Tshirt blanc comme celui que j'avais gagne a la soiree bowling ESEO l'an dernier. Pourquoi ne pas verifier la marque de mon calecon aussi pauvre debile... On avait tous les 4 la grosse goutte d'eau qui ruisselait a droite du front (facon manga). Nous avons donc rebrousse chemin. A la 2e tentative 2 portes plus loin, les guignols regardaient juste nos sacs a dos pour voir s'il n'y avait pas de marsupilamis et nous avons pu entrer dans l'arene.

Les Kangourous ont ecrases leurs adversaires par 101 a 64. Un match dure environ 2h. A la fin de celui-ci et apres que tous les joueurs soient partis, une sonnerie a retenti indiquant au public qu'ils peuvent librement fouler le terrain. On se retrouve donc avec un millier de personnes et des vingtaines de ballons qui volent dans les airs, tels des obus de la 1ere guerre mondiale. Il pleut des ballons, "Watch your six !"

Le plus drole etait la discussion entre David et Nicolas pendant la deuxieme periode. Notre canadien essayait vainement de faire comprendre a Nicolas la difference entre un "Elk" (wapiti, sorte d'elan) et un "Moose" (un grand cerf d'allure un peu gauche). Apres ce fut au tour du "Que faire en face d'un ours brun ou grizzli ?". Alors il ne faut surtout pas fuir. Il faut faire le plus de bruit possible, elever les bras en tenant eventuellement son sac a dos pour effrayer le bestiaux. Et s'il charge, et bien, ne fuyez pas mais boxer le comme vous pouvez! J'adore ce dernier conseil. Je me vois bien en train de tapoter sur un ours de 2.50m de haut. Ah oui il faut essayer de trouver un moyen d'eviter ses grosses paluches aussi si possible... ^^ Un grand moment de Canada quoi.

La citation du jour:
Les imperfections, si on les considere sous un eclairage approprie, peuvent etre extremement precieuses. Les Grandes Ecoles, dans leur incessante recherche de la perfection, considerent ce postulat comme difficile a comprendre, jusqu'a ce qu'on leur prouve que rien dans l'Univers n'est laisse au hasard.
Extrait d'un des manuscrits de philosophie de la Vieille Terre

9 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou !

je me poile tjs en lisant tes posts ! si bien que je suis obligé d'en lire à mes collègues, pcq sinon je passe po une débile ! tu auras fais plus de choses en 2 mois qu'en 1 an enfrance, c génial !
ben voilà les vacances c fini ! snif!
de tte façon il ne fait pas super beau!
ça a été dur hier mais là ça y'a c vraiment reparti et j'ai une fois de plus du pain sur la planche !
alors j'y retourne
biz
muriel

Anonyme a dit…

Coucou toi !!
alors je vois qu'on s'amuse beaucoup dans ton pays à kangourou :)
Sinon pour le soccer tu as aimé ou pas? :x
Que dire ici sinon que le stage continue, il va falloir faire les CV anglais et preparer l'entretien bref que du bonheur :D

Dès que tu as une adresse msn valide la bas et si tu te connecte un jour on pourra papoter plus facilement sinon j'essayerais de venir plus souvent sur ton blog :)

Aller zou j'ai encore 30petites minutes à tenir avant la fin de journée. A bientot et amuse toi bien surtout !!

Anonyme a dit…

Bon
il faut que je me décide àt'écrire
OUI les VACS très courtes sont finies.
Comme Mumu j'ai repris lundi 22/08
après 2 jours de remise en forme cela repartira dur Lundi prochain.
Comme Mumu j'ai beaucoup risà lire ton Blog mais moi ce n'est pas au boulot! ! !
bonne nouvelle.!saistu que les Européens ont lancés la semaine avant le 15 aout (je crois)le plus gros satellite jamais lancé au monde avec Arianne 5.+ de 6 tonnes.
Il est destiné aux communications avec L'ASIE du sud et notamment les liaisons internet avec l'Australie. Dixit les Médias
Tu n'auras plus de PB de MEGAS OCT
Bises A+

-M-ric a dit…

Pour MSN, ca va etre dur, le chat prend pas mal de ressource. Mias j'ai MSN sur Mac et ca marche. Il y a egalement une version de Matlab que j'ai recupere. Aucun rapport mais ca m'aide bien pour mon boulot alors je tenais a ce qe l'annonce soit officielle : Les Mac, ca roxe tout !!!

Le plus gros satellite du monde. Mouais encore une poubelle de l'espace qui va s'ecraser en 2056 dans le desert californien.

Ah oui et dixit de Sandrine (l'unique francaise de Weerona) hier soir: "Les francais sont tous des cons!"

Sur ce, Pouet a tous

Anonyme a dit…

hello!

je suis obligée de demander à ma collègue ce que veut dire le terme "roxer" mais je fais le lilen avec le reste de la phrase ! comment que tu causes toi ???lol!
bon c'était juste un ti coucou faut que je bosse qd même!
biz

Anonyme a dit…

bonsoir grand
Une seule question qui m'inquiète quand je te lis : comment faire fuir la puce du grizzli qui t'agresse sauvagement? que vaut-il mieux ? la boxer ou la regarder droit dans les yeux?
petit coucou en passant
bisou
maman

Anonyme a dit…

Bah évidemment que les macs ça roxe !!

Eh ben j'ai beau chercher les vacances moi, j'vois pas. Ce que je vois c'est la rentrée qui approche... pff

Au fait tu diras à Sandrine que les français l'emmerdent ! :-p

Anonyme a dit…

Ah oui
les francais emmerdent la "belle" Sandrine!
j'ai bien ris à lire Jul.
Travailles encore au moins encore 24 mois et tu pourras avoir droit a des congés.
Courage Jul!!

Mais humblement que veux dire ROXER!!!
même si je crois avoir compris.

A +

-M-ric a dit…

Roxer vient de l'anglais to rock qui signifie secouer, ebranler. En gros les Mac cassent tout ou les Macs tuent le reste. Un truc dans le genre...