Throsby Drive

Premier rapport a rendre aujourd'hui. On appelle cela un assignment. En fait depuis 4 semaines, on a 3h de TP le jeudi et plutot que de rendre un petit rapport chaque semaine, on rassemble le tout dans un gros bloc indigeste. Ca compte pour 40% de la matiere. Je l'ai fini ce rapport depuis hier mais il me reste a l'imprimer. Et la, et bien, c'est pas gratuit bien sur! Imprimer des tonnes de rapport a l'ESEO si ca vous chante mais ici c'est impossible. Disons qu'a moins d'avoir une fortune personnelle c'est impossible. C'est a peu pres 1.50$ les 12 pages a l'universite. C'est simplement du vol. Surtout quand on sait que ces salauds ne distribuent pas de polycopies de cours au debut des modules. Donc vous devez vous payer l'impression des cours (15$ chaque, ca devient tres vite... lourd). Apparemment on peut imprimer pour moins cher a l'association des etudiants mais c'est tout le temps plein de monde la dedans.

On a eu le droit a la la Chinese Full Moon Night hier soir. En gros on a mange asiatique avec des Chop Sticks, des baguettes. Mais leurs eminces de boeuf etait, comme toutes les viandes rouges, de la semelle (ils ont la phobie des viandes saignantes) et l'entree etait, on peut le dire, ignoble. Tant pis, ce sera pour une autre fois. Le petit point positif, c'est le biscuit de la fin du repas avec un petit message a l'interieur. Alors que Terence a eu le droit a des phrases du genre "Ecoutez les conseils de vos amis", j'ai eu le droit a "Vous vivrez une vie heureuse et paisible", c'est cool ca didons! Ce n'est meme pas une phrase conditionnelle genre "si vous... blabla" ou "vous devriez...", non. Il s'agit presque d'un ordre, bien mathematique dans la formulation, indeniable, demontree. Je crois pas au destin de toute facon mais ce rassure c'est sur. Je prefere ca que "Tu vas crever dans d'atroces souffrances, les flammes de l'enfer devorant tes entrailles putrefiees" ou "Le malheur va poursuivre ta famille sur 18 generations". Vous en pensez quoi ? Quel message vous auriez pris, vous ?

Cote musical, je viens d'acheter mon premier CD d'Australie. Cool ! C'est quoi, c'est quoi ? Vas-y raconte ! ... C'est le cd de Throsby Drive (c'est la rue de Werrona College), le groupe de Weerona compose de Ross (bass), Ed (guitar), la chanteuse dont j'ai oublie le nom, et Eric (drums). Ils ont enregistre 4 titres et vendent leur CD 5$, le plan ideal pour ramener un petit bout d'Australie chez soi. Meme si je ne suis pas un fan de leur rock un peu country, le premier titre est sympa. Pour la petite histoire, Ed devait me tuer au Murder Game, jeu ou vous devez tuer la personne inscrite sur votre couteau en plastique. Ensuite vous recuperez le couteau de votre victime et votre nouvelle cible est toute designee. Mais Philippe a tue Ed avant et a donc recupere le couteau avec mon nom d'inscrit dessus. Et il m'a assassine cruellement, snif... Ce soir la, je sortais d'un 4 mains avec David ou j'ai trouve les accords de mon nouveau morceau, tiptop! Si je vous les donne, ca fait LA mineure, DO majeur, SOL majeur et FA majeur (Am, CM, GM, FM). En realite, je ne connais pas trop mes accords :S, David m'a donne les noms et j'essaie de les retenir mais c'est pas evident.

Avant de vous quitter 2 citations de ma saga prefere, Dune :
La pire des protections est la confiance, la meilleure des defenses est la suspicion.
Hasimir Fenring

Dans les circonstances adverses, chaque creature devient differente, elle evolue ou regresse. Ce qui fait de nous des humains, c'est que nous savons ce que nous etions et que nous nous rappelons - esperons-le - comment le redevenir.
Ambassadeur Cammar Pilru,
Depeches de la defense d'Ix

5 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou emeric !

ça y est, j'ai tout lu ! c'est long, (de lire tout d'un seul coup!) mais intéressant ! et ça a l'air sympa ! ça me donne presque envie de partir aussi...

il va falloir que je me motive pour bosser ! je suis à l'ESEO depuis 8h, et j'ai du mal à m'y mettre ! mais une fois que je commencerais, ça ira mieux !

sinon, simple question ! tu es souvent avec les français de l'ESEO ou plutôt avec d'autres ? parce que tu parles de bcp de monde, mais pas tellement de ceux de l'ESEO (à part nicolas et khaled de temps en temps!) mais profites en pour connaître plein de personne dans le monde, c'est tjs sympa !

je te laisse ! à bientôt !

mélanie

ps : merci pour ton mail !

-M-ric a dit…

En cours, je suis avec Khaled. Il a choisi les memes modules que moi par peur d'etre perdu. Sinon je m'entends pas mal avec David (canadien), Lindsey (courtisee par Philippe ^^), Angee, Matty G, ... En fait ca depend des activites. Par exemple le samedi, telle personne organise un volley a la plage, telle autre propose une rando la bas, untel se prepare a faire de l'escalade. Tout se petit monde laisse des messages soit sur le tableau d'affichage, soit sur la messagerie telephonique. Et donc selon tes envies tu te retrouves avec tel ou tel visage.

Pareil pendant le diner, tu n'es jamais a la table des memes personnes que la veille. C'est pas comme au RU ou tu choisi ta table de 6 ou 8. Ici ce sont des tables rondes de 10 places. Et suivant l'heure a laquelle tu arrives pour diner, tu n'as pas forcement le choix de s'assoir ou tu veux. Alors tu discutes avec les gens presents. A la fin du repas, quand ca se deserte un peu, tu peux migrer vers une autre table si tu voulais absolument parler a untel.

Mais disons que je m'entends super bien avec David, Andy, Beth et Nathalie. Je sais pas comment t'expliquer. En fait on se voit que le matin au pti dej et le soir au diner car personne n'a les memes cours. Des fois on se croise pas pendant plusieurs jours parce qu'on a pas du tout les memes horaires.

Non en fait, je peux vraiment pas expliquer, c'est une ambiance a part mais vraiment sympathique et agreable. On a l'impression qu'il n'y a pas de clans. Ce sont juste des groupes ephemeres et tout ca se melange et s'entremele(anie).

Anonyme a dit…

merci pour ta réponse ! même si tu n'arrives pas à expliquer précisément, je vois ce que tu veux dire ! et comment ce passe ta petite vie sur place !

profites en bien, et n'hésite pas à partager ce que tu fais !

Anonyme a dit…

Pas de fromage, pas de bonne viande rouge !! pas de vin rouge non plus j'imagine...
C'est naze l'Os Drap Lit ^^

-M-ric a dit…

Ouais mais plein de super nanas !! la plage, les soirees, l'ambiance parfaite et biensur Ghinzu dans les oreilles (j'ecoute que ca depuis 10 jours -> Dracula Cowboy powa !!) !