Baignes dans le Formal

Etre bourre, evidemment, mais bien habille siouple ! Vendredi soir pour feter la fin de la session avant les exams (l'exam pour moi en fait :) ), nous avons eu droit au Formal, le classique diner fringue avec cosmic dance floor. Les points negatifs d'abord, parce que si Mere Nature nous a donne la capacite de parler, c'est pour nous plaindre. Et bien le diner etait super court et peu copieux: une petite bourriche de pain et du beurre en entree (c'en est une ?!), le plat principal avec une espece de grosse part de roti de boeuf je crois et une printaniere de legumes tres classique, et en dessert un gaaaaaateau honnete. Mais on ne pouvait pas demander la lune pour le prix qu'on a paye. Un autre point la musique style dance floor a fond les decibels pendant le repas, c'est pas top pour discuter, merci... Sinon le vin blanc moelleux australien etait tres bien mais Lindsey, Nicolas et moi sommes tombes d'accord pour dire que le rouge (cabernet, j'aime po ca :( ) etait disons, decevant, pour rester formel. A la fin de la soiree, tout le monde (surtout les couples en fait) s'est mis a fondre en larmes a cause du depart prochain des Ricains (non ce n'est pas pejoratif, c'est comme frenchy... bon Ok c'est pejoratif, des gens d'amerique du nord donc, parce que ya des canadiens aussi, snif : - [ ). A part ca la soiree etait vraiment sympa, on a bien bu et bien dance (sauf certains decidement trop formels :) ). Evidemment les traditionnels cuveurs etaient pleins comme des futs de chene. J'en suis reste au stade "chaudement rechauffe par l'ethanol". Un tres bon souvenir et de bonnes photos.

Lindsey Et Philippe, ...depasses par l'evenement


Joe et son super gilet en memoire a un mec de Weerona l'an dernier...


Sandrine et un usurpateur


Ah ! Recover ! (oui le jeu de mots est pourri) Le lendemain donc, nous etions supposes nous remettre de nos emotions, recuperer pour traduire simplement. Mais personne n'a compris la signification du mot, donc on s'est remis a boire dans un pub miteux mais dote d'un ward (un jardin avec tables et toboggan, trop top !). On est reste une demie journee ici avec boisson a volonte (compris dans le prix du formal). Et comme chaque annee, ca a degenere. Les damoiselles se sont mises a nous croquer le cou et tout le monde est reparti avec des gros sucons affreux. Je ne vous montrerai pas les photos des miens, ils sont vraiment monstrueux. Comme a dit Matty G, on dirait que je reviens de l'hosto... On n'avons as su qui c'etait (p-e la gerante du bar) mais une femme avec de la bouteille etait au balcon juste au dessus de nous. Elle est reste la tout l'aprem a dancer sur son balcon en nous regardant, mort de rire :) Elle avait vraiment l'air nevrose la pauvre. Fallait voir la tete de son mari avec sa moustache de biker et sa vieille biere a la main (il avait pas trop de bouteille lui, plutot de la canette... Merde chui encore bourre moi). Plutot hesitant a y aller le matin, la journee etait sympa et je ne le regrette pas. J'espere juste que ces saletes de traces dans le cou vont disparaitre rapidement...

A part ca, pas grand chose de neuf. Nous allons tenter de nous enregistrer, David et moi, au piano cette semaine. On vendra le CD $65 je pense, ca reste raisonnable ;) Il faut encore que je m'entraine sur certains morceaux parce que ca derape parfois si je ne mets pas les pneus cloutes. Apres mure reflexion tous les francais vont rester a Weerona pour l'ete, parce que ils sont feignants de demenager vers un apart 2 fois moins cher ou il faut juste faire sa popote, Damn ! Je m'en remettrai mais pas mon porte feuille.

La citation de la semaine:
Oh you hate your job ? Why didn't you say so ? There's a support group for that. It's called everybody, and they meet at the bar.
Drew Carey

13 commentaires:

Anonyme a dit…

On ne s'ennuie pas à ce que je vois. Ton histoire de cou m'a rappelé une prof de sciences nat (on ne disait pas biologie à l'époque) en 6ème, belle et grande femme, détonnant fortement avec les autres élites du corps enseignant de notre petite école religieuse de campagne et de filles ; MADEMOISELLE Féron est arrivée un matin de juin avec un col roulé!... Comme les élèves n'ont qu'une seule chose à faire c'est regarder le prof qui déblatère son cours, on l'avait scrutée dans tous les sens pour comprendre le pourquoi de ce col roulé par grosse chaleur. On a finir par trouver, malgré ses gestes incessants pour ajuster le col, un beau suçon difficilement caché (le col n'était pas assez haut...). Imagine bien que cela a aussitôt fait le tour de l'école ; ses congénères ayant plutôt tendance à avoir de l'embonpoint ou du poil aux pattes, ou au menton selon les cas, ou la poitrine rabattue ("cachez-moi ces seins que je ne saurais voir") et la tête voilée quand elles étaient religieuses. Certaines n'hésitant pas à cumuler les mandats.
Signe ostentatoire d'émancipation et de plaisir hors mariage ... qui a marqué les mémoires et éveillé les esprits des jeunes filles pubères.
Hélas cette qualité professionnelle incontestable n'a pas été reconnue comme service d'intérêt général et la carrière de la belle dame de l'école fut aussitôt écourtée.

Anonyme a dit…

Il faudrait peut-être avoir le courage de signer ses écrits, même libertins.
Non ce n'était pas "Martine à la ferme", c'était "maman au pensionnat"!
bisou
maman

Anonyme a dit…

Eh ben on s'en met plein le cornet à ce que j'vois !!

Nous on a fêté les 100 jours vendredi. Grand moment !! C'étais vraiment génial. On a vu les vidéos des expatriés sauf celle de l'australie évidemment, pb technique...
Sinon ya jean et guillaume qui ont interprété leur texte eseolard, je sais pas si tu te rappelles. Ils étaient plusieurs à jouer le truc. Ils ont enlevé les trucs un peu trash et ça a fait un carton, ct tout simplement énorme !! Guillaume était déguisé en Brice, moi j'étais en bonne soeur et matt s'était déguisé en infirmière. Tu verras surement des photos voire des vidéos. Pour résumer, journée énorme !

a+

-M-ric a dit…

Ah les 100 jours, ils nous ont manques ici. Mais on s'est bien marre aussi, pas de soucis.

Quoi notre super video n'a pas marche ? Rooooh ! chui deg. On a cogite pendant 2h avant de savoir quoi faire, jusqu'a 1h du mat en plus, et tout le monde avait du boulot...

Grrr...

PS: est-ca que Matt etait bourre pendant la soiree ? ^^ Je veux les details des galettes sur la moquette.

Anonyme a dit…

moi ça me rappelle ma prof de biologie de 2nde qui elle était petite, ronde comme un bille, souvent revêtue d'un jogging vert et d'un tee shirt probablement HT en solde chez Eurofif. Rose, il était le tee shirt, ss manche afin de voir que Madame était restée très nature ! L'épilation n'était pas son credo !
au bout d'une heure de cours, elle ne sentait plus la rose tellement elle s'agitait dans tous les sens, afin de faire comprendre aux éléves le principe de la photosynthèse (seule chose retenue des cours de bio de 2nde).
Jamais maquillée, ses longs cheveux grisonnants tjs relevés, on s'en souvient de Mme Dupont. Madame,pcq elle, elle était marié.

On l'a revu avec Mric, il y a qq années me semble t-il... je ne sais pas si tu t'en souviens, c'était aux rencontres professionnels (ça fait classe de revenir et de dire, ouais je bosse là, ou je suis étudiant là dedans, finito le lycée...lol)

c tout juste si on l'a reconnu. Elle avait probablement balancé toute sa garde robe, ce qui n'a pas du lui prendre bcp de tps (jogging vert, tee shirt rose, baskets...). elle etait revêtue d'un tailleur, avait dû faire la connaissance d'un coiffeur, puisqu'elle avait coupé et coloré ses cheveux ce qui lui donnait 10 ans de moins! quel changement !


ah j'oubliais, elle avait plaqué son mari aussi !ceci explique pê cela !
ah! Madame Dupont !!

enfin en tous cas, elle est pas mal la jolie brune à côté de toi !
et toi t'as pris une caisse ?
perso le we a été tranquille et ça ne fait pas de mal po se préparer au mariage de valentin la sem prochaine !!!

allez bisous

-M-ric a dit…

Oui Sandrine (l'unique francaise de Weerona, en Australie depuis 3ans et demi) est tres jolie, intelligente et brillante. Et je crois avoir pris une veste avec elle en effet (on n'est jamais sur avec ces trucs la meme quand on parle la meme langue... surtout quand la question n'est pas clairement posee), mais ca fait deja plusieurs mois.

Sandrine si tu nous lis, ne me donne pas la reponse claire et definitive sur ce forum s'il te plait :D

Ceci etait un communique de la vie privee d'Emeric V. Ce message s'auto-detruira dans 30sec pour que personne ne puisse le lire...

Smack !

PS: toute facon, ma vie privee n'est pas interessante, donc personne le lira ce message, pas vrai ?! ^^

Anonyme a dit…

Hello my soon!
He oui j'avais remarqué
la belle Sandrine!
Ben tu ne t'ennuis pas.
je m'étais dis que tu ne prenais pas que des vestes en Autralie.
As tu dé sou lé ! !
Tu es en exam ,si j'ai bien compris, cette semaine.
Dès le 1er novembre tu es déjà en vacances.
Vacances jusqu'à ? ? ?
A +
Bises

Anonyme a dit…

et si tu posais clairement la question? avec humour, avec douceur.
On n'a rien à perdre à risquer d'être étonné par quelqu'un(e) d'intelligent qui dans tous les cas vous respectera et vous laissera debout.Non?
bisou
maman

-M-ric a dit…

Je serai en vacances dans 2 semaines (le 8 novembre) juste apres l'unique exam. J'ai donc 2 semaines pour reviser cet exam, ca va pas etre trop dur.

La reponse etait suffisamment claire pour ne pas a avoir a reposer la question... L'implicite peut parfois etre limpide entre 2 personnes qui se comprennent.

Anonyme a dit…

Hello,
ce soir c'est Améile Poulain sur la 2.
Tu connais la musique par coeur ? ?
Sais tu que Renault est champion du monde en formule 1 .
Champion du monde des pilotes; le + jeune de tous les temps ALONSO
( c'est comme çà l'orthographe Julien ?). Champion du monde constructeur avec la R 25.
Ils ont battus FERRARI
ET oui 1 R 25!!!
A +
BISES

Anonyme a dit…

Bon comme promis, le déluge de comentaires arrivera ...
Apparement ca se passe pas trop mal pour toi au pays des koalas

Ralala madame Dupond, ...que de souvenirs ... mon dieu, je crois que c'est en terminale quand je l'ai eu que mon intérêt pour la bio a déclin .. mais passons

Bon courage a toi vieille tanche (oui je sais ca te manquais ce surnom) et a bientôt ...

-M-ric a dit…

Alala que d'emotion pour cette pauvre prof de bio. Je me souviens encore de cette odeur des 8h12 le matin. Hum ! Elle devait secreter du jus de pruneau genetiquement modifie ou un truc dans le genre.

"Vieille tanche", et apres on dit que mes blagues sont pourries, faut voir ce que j'entends pour m'inspirer aussi...

Salut a toi Marin d'eau douce.

Anonyme a dit…

apparemment Pim était à Notre Dame aussi ! mais qui es tu inconnu ???

sinon je souhaite un bon anniversaire à Damien qui a 26 ans aujourd'hui. bon je sais il ne lit pas ce blog mais c pas grave, c l'ntention qui compte !!

biz
ti frère !
bon we
à rallonge chez nous ça c cool !!