L'avenir est dans le .txt

21h04, J'ai le temps, j'ai pas le temps ? Mon chef doit m'appeler dans 56 minutes (il se reconnaitra) et j'ai bien envie de poster ce ticket avant. Pour vous dire que j'ai pas mal de temps en ce moment avant mon unique exam dans 10 jours et donc je flirte le web. Et j'ai trouve des trucs vraiment interessant. Les resultats de mes decouvertes sont en partie dans la section liens (Links, c'est plus serieux) de cette page. Je me baladais principalement sur des sites de developpeurs web ou des mecs qui croquent le php, le css et le xhtml a pleine dent (et pouf ! La moitie de mes lecteurs viennent de disparaitre dans un nuage de poussiere d'incomprehension technico-paranoiaque). Je vous invite notamment, pour ceux que ca interesse, sur le site Neokraft, vraiment bien foutu et dont l'auteur bosse quand meme chez Mozilla Europe, ca le fait sur le CV croyez moi. Et en fouillant comme ca la toile depuis plus d'une heure, j'ai eu une revelation... (un peu technique evidemment...)

Alors que le web voit son avenir dans le streaming video (pouvoir regarder des videos de plus ou moins bonne qualite avec votre connexion super haut debit) et le VoIP (votre voix transportee non pas par votre telephone mais par votre connexion internet, qui passe elle par le telephone, eclat de rires et bousculades :D ), je crois qu'il a ete depasse par des evenements recents. Enfin en tout cas, on sous-estime la puissance des outils web actuels. Il y a quelques jours, je vous parlais de Wikipedia, invention fabuleuse dont vous pouvez utiliser la technologie (Wiki) pour votre site internet ou intranet (private jock: ca patoge pas mal on dirait). Aujourd'hui je viens de decouvrir DotClear, un outil francais et gratuit pour creer ou organiser votre blog en toute simplicite. Et le blog, ce n'est peut etre pas l'avenir, mais c'est en tout cas le present du web. Vous n'avez meme pas besoin de vous y connaitre (regardez moi, je suis une buse avec ses outils web... je viens juste de decouvrir comment justifier le texte de mes tickets) pour creer un blog, simplement d'un pauvre editeur de texte. Vous postez, les gens commentent, vous donnez des liens externes, les gens vous font du trackback sur leur propre blog (lien d'un blog vers le ticket d'un autre blog). Vous pouvez meme lire le contenu d'un blog sur votre portable ou sur un appareil limite en affichage. Et je vous parle meme pas du RSS qui vous fait economiser le fait de telecharger toute la page simplement pour lire le nouvel article paru aujourd'hui a 21h04. Je sais, je parle chinois mais je pense que le nombre de blogs va peut etre bien depasser le nombre de sites commerciaux si ce n'est deja fait. Et le web deviendra alors un reel outil de communication au dela de son aspect commercial. Cela etant j'ai trouve un site (par le biais d'un blog evidemment) qui evalue la valeur marchande de votre blog, ca c'est marrant. Et devinez quoi ? Le mien ne vaut pas un centime...

Si vous voulez rigolez, regarder le premier article de ce site...

Mise a jour aujourd'hui a l'heure qu'il est, c'est a dire une heure de plus que hier a la meme heure. Mais comment est-ce possible ? En Australie aussi, on change d'heure en ete... J'ai encore trouve un truc sympa :). Via Bleu blanc blog, la page Internet qui marche vraiment pas: Erreur 404, "La page que tu recherches elle est pas là..."

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Bic,
Tu délires tjrs autant sur ton blog...je me demande tjrs ou tu trouves oute cete inspiration, ces répliques...t'es doué p'tit frère.
je t'ai envoyé une carte elle est partie hier, j'espère kel arrivera à bon port. Je suis en WK de 4 jours à rezé (j'ai pris mon lundi) et aujourd'hui je mange avec papa et après on va à l'expo canine de la beaujoire (tu la connais elle est annuelle et on y est déjà allé ensemble). demain je vais chezz Lydie et Daniel, mes amis d'Angers, passer la journée ; et enfin mardi on fête l'anniversaire de maman. Voilà p'tit WK bien chargé... Je réalise de plus en plus qu'on vient te voir et je ne m'imagine même pas l'ampleur et la richesse que va être ce voyage, je crois k l'on va en revenir un tout p'tit peu changé...Voilà..les news de te p'tite soeur. Gros bisous de nous 3 (Schaan et Paname qui se portent très bien surtout kd ils sont sur Nantes..)

Anonyme a dit…

Je viens de me relire (après t'avoir envoyé le message biensûr) et désolée d'avoir fait autant de fautes de frappes et d'accords....

Anonyme a dit…

et ben j'ai pas tout compruis à ton language blog!
je viens de rentrer du mariage de valentin et mélanie ! un gd moment !!
une messe de près de 2h, une bénédiction du repas...enfin c'etait sympa, on pensait que ce serait plus guindé.
les mariés etaient beuax !

et devines quoi, comme quoi des fois...
Mme Dupont etait à la messe et au vin d'honneur avec son fils jean philippe et servane notre chère documentaliste.
Mme Dupont n'est plus Mme Dupont mais Mme Carré apparemment et prend tjs soin de son apparence (ce n'est pas ironique!!)
Servane est tjs fidèle au poste, elle était avec la petite dernière la 3ème qui doit avoir 4 ou 5 ans.
apparemment Toumoulin et Caravatti ne sont plus là. Caravatti est partie dans le sud et Toumoulin doit être directeur de St Stan. Magoni a prit le poste de Caravatti.
voilà ça fait bizarre de les revoir. y'avait des pers de notre classe de 1ere et term.

voilà voilà...
moi aussi je fais le pont, ça ne fait pas de mal !!
bisous
muriel

-M-ric a dit…

Week end sympa sur Nantes donc. Par contre je ne me souviens plus de l'expo canine, t'es sur que j'etais la ?

Mme Carre, lol. Mme UnMetreCube tant qu'on y est :D J'avais entendu dire que Magoni avait pris des responsabilites, mais ca faisait deja un moment et je ne connaissais pas le reste de l'histoire. Qui a pris la place de Toumoulin aux commandes du navire ? Felicitations a Valentin & Melanie, ca devait etre un super marriage.

BON ANNIVERSAIRE moman ! qui fete ses 12.75 annees bissextiles ! Quoi ? J'ai fait une gaffe ? ... Mais non j'ai pas donne ton age, moman ! Si ?

Plein de petits koalas

-M-rire

Anonyme a dit…

c vrai que tu as de l'avance. ici on est encore lundi 31... c demain l'anniversaire de maman!
arrives tu à bosser comme tu veux ?
je suppose qu'il n'y aura pas bcp de monde dans 'le campus' pdt les vacances si ???

qt l'ex Mme Dupont, comme elle est mieux habillé, ses ronduers passent mieux! lo
mais Servane est dans la même lancée cela dit !!
biz

Anonyme a dit…

Bonjour -M-ric,
Sympa ton petit mot sur Dotclear, mais perso j'ai essayer et ce n'ai pas aussi simple que tu le dit du moins pour un énorme amateur comme moi, la preuve je post également sous Blogger.
Rien que pour l'installer j'ai lutté, je ne te parle même pas de personnaliser le template, trop dur...
Mais je pense quand même que c'est de ce qui ce fait de mieux au niveau du respect des standards.
Voilà, merci pour ton travail, je passe régulièrement te lire, kenavo.