Sérieusement rigoler,

Benh là au moins on rigole, hein! Non je dis on rigole, je veux dire qu'il y a eu des choses sérieuses cette semaine et ça continue ce week-end. Enfin je dis sérieuses mais on a quand même rigoler, sérieusement je veux dire. En y réfléchissant bien en fait, on a plus sérieusement rigoler que rigoler sérieusement.

Début de semaine classique. J'avais un exam lundi (power elecronics) qui s'est bien passé. De mardi à jeudi, l'ambiance était au balançage de mails pour le stage. J'ai d'ailleurs répondu à une offre qui m'intéresse furieusement (management de projet, qualité avec audit ISO). Jeudi soir, JazZ party au TC (au pub du Tennis Club, à 2 pas du College), le groupe de retraités roxaient du vieux jazZ des années 30, c'était bien fort. On a bien swingué, c'était sympa. La tenue était de rigueur. Et vendredi soir on a remis ça pour l'anniversaire de Kate qui vit dans un appart sur Wollongong avec 3 autres nanas (Krik, Kate & Alice). Nicolas était déguisé en sultan (avec cimeterre), Chris & moi en bogans (c'est à dire gros beaufs australiens avec le débardeur, la sur-chemise à carreaux rouge et vert, le chapeau, la bière à la main et la barbe de 5 jours).

Petite partie de tennis avec Agent K. vendredi matin. Il avait fait nuit blanche, donc il a pris 6-3 6-1 6-1. Et pourtant tout le monde connaît mon niveau de fiente au tennis...

Hier trip au Blue Mountains avec Chris pendant toute la journée. On a mis 3 heures la veille à acheter la bouffe pour le pique nique, ya pas à dire, les supermarchés aussie sont super miséreux pour les piques-niques... C'était sympa mais un peu court. On a pas payé cher non plus... Ah oui et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir 2 mails, avant de partir avec Chris au matin, pour des demandes d'interviews pour mon stage! Maintenant il faut que je prépare ces entretiens téléphoniques.

Et ce matin, réveil avant l'aube (5h) pour voir le lever de soleil au phare de Wollongong. Mais si les autres (Ian, Reiko, Naomi, Merry, Dylan, et Cie) avaient décidé de faire ça la semaine dernière, ça aurait été 7h00, plus commode quand même... Mais on était tous super busy la semaine dernière, alors. J'en reviens juste de ce sunrise et c'était bien sympa. Merry & Ian avaient acheté des croissants et jus d'orange. Rendus sur place vers 5h30am, nous avons rencontré une ancienne résidente de Weerona ainsi que Caroline, une amie suèdoise de Benji (ancien tuteur à Weerona) qui est arrivée en Australie cet été. Ils vivent tous les 2 dans le même appart maintenant. C'était super sympa en résumé.

Ca, c'est l'effet Big Fish (le film) à Wollongong, c'est la 2e paire que je vois comme ça. C'est une mode maintenant...

Les photos du Masquerade Ball sont arrivées sur Flick'r (j'ai omis les photos compromettantes bien sûr et les photos sont privées désolé. Si je vous ai oublié dans ma liste de contacts, dîtes le et je vous enverrai une invitation...). Egalement les Blue Mountains avec Chris et le Sunrise de ce matin. Mais il faut encore que je récupère les photos de l'anniversaire de Kate et les photos des Blue Mountains de Chris, meilleures que les miennes. A ciao, bon dimanche.

PS: exemple de banderole peinte et accrochée dans les couloirs de Weerona pour le Secret Admirer Game:

Kate, You make me swell (downstairs)

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Ayé c'est la fin de la crise en France, enfin j'espère...

Le CPE a été retiré ce matin et sera remplacé "par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté".

Tcho !

-M-ric a dit…

Hum... benh qui vivra verra.

BuBuLLe a dit…

Hum... benh qui vivra [en France] verra ? ^^'

Anonyme a dit…

Le CPE a Vécu! !
Il est MORT.
Il aura fallu 2 mois pour que le gouvernement comprenne qu'il DEVAIT DIALOGUER avec les partenaires sociaux avant de faire voter une loi.
quel gachis!!
Le plus consternant c'est qu'une loi de 2005 l'obligeait à ce dialogue.
Désolé mais je le vis tous les jours où presque dans mon activité: c'est le gouvernement qui fait voter les lois et c'est lui le 1er à ne pas les appliquer.
Les jeunes en ont. (comme en 68!!! où presque)
Maintenant il faut que tout le monde dialogue pour trouver des solutions pour les jeunes chomeurs.
Il y en a.
La flexibilité = oui
pas la précarité.

-M-ric a dit…

Euh 68, on a vu ce que ça a donné: Rien. Vous voulez rester au Quebec les 2 marmottes? Permanent residency? Comme Christophe en Australie?

Anonyme a dit…

coucou,

Dernière manif hier à Angers, il va falloir rattraper les cours maintenant, héhé.

Ta recherche de stage avance ?
Moi je commence à chercher du boulot, qqs réponses de SSII mais tjrs à Paris !! Paris non merci ... et pourtant, je vais peut-être devoir changer d'avis, enfin on verra bien.

Les vacances commencent à me manquer sérieusement, et moi qui disais il y a qqs semaines encore "NON, je ne prendrai pas de vacances après mon stage"... maintenant c'est plutôt "allez une ou deux petites semaines, ça peut pas faire de mal..." :) Enfin, tout ça ne dépend pas que de moi !!

Allez je vais retourner bosser.

Bisous et à bientôt !!

-M-ric a dit…

Kikou!

J'ai eu la chance d'avoir 2 demandes pour des entretiens samedi dernier.

Le premier entretien a eu lieu mardi avec Thomson Broadcast&Multimedia (Rennes, anciennement Thales). Le sujet est technique et intéressant, intégration SmartVisionTV (J2EE, javascript apparemment).

Mon deuxième entretien aura lieu mercredi prochain avec Axalto (Paris). Je cherchais un stage moins technique (Alcatel proposait un stage en qualité/norme ISO, tout ce que j'aime après le projet PATO en SeA ^^, mais ils m'ont refoulé :'( ) mais je pense que je me déciderai sur ces 2 là. Tu avais passé combien d'entretiens avant de te décider Amélie?

J'ai vu sur le forum De Vinci que les SSII se jettent sur la viande sans même regarder les CV... "Vous êtes en Chimie, c'est ça?" ^^. D'ailleurs j'ai reçu le mail pour le book des CV mais je ne sais pas trop si je vais répondre. Bon courage pour cette recherche de boulot en tout cas.

Bisous et à dans qqs mois j'espère!!

-M-ric

Anonyme a dit…

Moi j'avais passé deux entretiens. Le sujet du deuxième stage m'intéressait vraiment, et puis comme c'était à une demi-heure d'angers, je n'ai pas hésité longtemps. Bon le seul hic c'est que je ne suis quasiment pas payée... mais bon je me rattraperai :)
Sinon, fais gaffe au sujet du stage, choisis bien. Moi en gros c'est 'compression d'images en temps réel, DSP'... Et toutes les personnes qui m'appellent (SSII), me proposent un boulot dans le développement avec un DSP en temps réel ... Moi je voyais +tôt le côté traitement de l'image de la chose ...

Bon courage pour ton entretien.

A bientôt !!
Biz

BuBuLLe a dit…

Salut Mric!
Juste pour répondre à ta question, non, nous ne comptons pas rester au Québec, mais on ne compte pas rentrer en France trop longtemps non plus ;)

Anonyme a dit…

Oyo binome ! Aller un ptit coucou au kangaroo perdu la bas.
J'espère en tout cas que ta recherche va être fructueuse, je pense qu'avec ton année en australie, ca devrait déjà être un très bon point ! Après il faut savoir quoi choisir ^^ (dailleurs la proposition que tu as sur J2EE me surprend c'est pas spécialement notre domaine mais bon nous sommes généralistes)

Sinon à Rennes les blocus continus, et dailleurs c'est du grand n'importe quoi, un vote secret avec carte d'étudiant a été fait en début de semaine, votant oui pour la reprise des cours, seulement les univerité étaient dans un tel état que c'était pas possible.

Et comme par hasard, les syndicalistes s'en remellent, refont un vote à mains levées, et oh magie, ils sont contre la reprise.

Ca me fait marrer comment ils se foutent dans la merde aujourdhui tous seuls à cause des exams et dans 5mois après le diplome car ils seront pas embauchés :X

Enfin voilà moi j'echappe a tout ca heureusement !
Aller bon courage à toi et ++

Anonyme a dit…

Et ça continue pour Google qui enchaine dans les services. Voici le iCal de chez Google (mric me comprendra)

calendar.google.com

Enjoy !

-M-ric a dit…

Piouf, beaucoup de commentaires. On a eu une soirée hier soir, j'ai pas eu le temps de vous répondre. Benh oui, d'habitude, je vous réponds dans le quart d'heure suivant ^^.

Amélie > DSP temps réel?! Benh merde alors, c'est le stage qu'il me faut ça! C'est du SeA ou je m'y connais pas... Ca veut dire quoi presque pas payé? ^^ D'ailleurs Amélie, je vais t'envoyer un mail pour te demander les coordonnées de ta boîte, ça m'intéresse furieusement cette histoire!

Tigroo & Bubullle > Moi c'est pareil, la France je vais pas y rester trop longtemps... On verra en fait, hein, on verra :)

Damien > C'est vrai que J2EE/Javascript, c'est plus du GI mais bon... Il faut vraiment que je me donne le temps de réfléchir (merci pour vos conseils!).

Jules > Ah oui, tiens je connaissais pas celui-là. Il supporte pas encore totalement Safari par contre. C'est comme avec Gmail qui n'affiche pas GoogleTalk sous Safari. Obligé de lancer Firefox. Mais bon, quand t'as un portable, t'as pas vraiment besoin d'un iCal en ligne, tu l'as sur ton dur. Ah! Ce que j'aime ça les bastons politiques ET les Geeko-discussions (non, pas gecko).

Anonyme a dit…

Sympa les three sisters, je suis allé les voir cet été à echo point vue c t vraiment énorme

-M-ric a dit…

Ouais c'est sympa, je regrette juste qu'on ait pas pu rester plus longtemps pour faire une randonnée autour...
Je ne savais pas que tu étais passé en Australie. C'était en décembre?