Je suis Michael Scofield, ingé civil... en prison.

75ième billet, ça se fête non? Non?! Non... Tant pis.

Les américains partent ce week end, c'est triste pour certain(e)s avec qui je m'entendais bien mais c'est aussi réjouissant de retrouver un peu de calme. Cela dit, dans l'ensemble, même les mecs qui foutaient le bordel, je vais les regretter, au moins ils mettaient de l'ambiance. Le college ressemble à un cimetière maintenant!

On a été au Sydney Opera House (SOH pour les intimes) jeudi dernier pour voir Roméo & Juliette de Monsieur Shake'n Spear. C'était pas mal du tout. Les costumes étaient modernes, genre les bermudas australiens, les tongues, le jean délavé et le débardeur, c'était rigolo. Juliette apparaît la première fois sur scène avec un iPod aux oreilles... Mais les dialogues étaient super chauds à comprendre, même les américain(e)s avec qui j'étais avaient parfois beaucoup de mal. Avant cela nous avons passé la journée dans Sydney pour faire du shopping. Vers 18h, nous avons mangé dans un "restaurant" italien dans le quartier des Rocks. Je dis "resto" parce que c'était entre le bouiboui et le resto en fait: tables trop petites, éclairage trop fort, déco avec des affiches non encadrées, briques apparentes dans un salle état à l'intérieur, nappes à carreaux blanc et rouge et la cerise sur le gateau: les verre duralex "made in France" comme on avait à la cantine en primaire (mais en plus grand) avec ton age écrit au fond. J'avais 20 ans ce soir là, c'est bon de se sentir jeune. C'est rigolo de manger dans ce genre d'endroit comme on commence à s'habituer au luxe...

Le Sydney Opera House pris de la baie, en janvier

Le troisième point, c'est que mon départ avec Nico approche (1 semaine). Et il va falloir qu'on organise les réjouissances avant le départ, genre une petite sauterie où tout le monde aura le sourire de nous voir enfin partir... :)

J'ai mis en ligne quelques photos, le sushi-crepes et les photos de mon anniversaire. On me voit pas trop sur les photos parce que j'ai développé un prestigieux talent d'évitements de paparazzis. J'ai suivi un entrainement sauvage spécialement adapté à cet évènement où je savais que les photographes seraient nombreux. Et seul un flash m'a atteint. Mais c'était pas très légal, tous mes sens n'étaient pas en alerte car j'étais en train de discuter. Comment j'aurais trop dû faire agent secret en fait.

Sinon je suis à fond dans la série Prison Break en ce moment. C'est rigolo comment l'ingé civil, il est trop intelligent et il a tout le temps trop de chance! Ok j'arrête de faire mon débile...

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais moi aussi je mange de Prison Break plusieurs heures par jour ! Une première saison qui a une fin, même si on attend tous avec impatience la suite ! Un vrai plaisir à regarder.

Anonyme a dit…

Hello
où sont les photos de ton anniversaire!!
Mon fils "beurré" mais digne ! !
je ne les trouve pas . tu aurais du mettre 1 TAG "anniversaise".
Profites bien de ces derniers jours.
Ici il fait chaud 31°c. Cela ne te changera pas.
A++
Bises

-M-ric a dit…

1. Ya pas de photos de moi bourré mais digne.
2. Ici il fait froid 13ºC.
3. Si tu ne trouves pas les photos, c'est parce que tu ne t'es pas identifié à Flick'r. Il faut que Flick'r te "reconnaisse" pour te montrer ces photos car elles sont privées. Pour çà, il va falloir te rappeler de ton mot de passe...

-M-ric a dit…

Joyeux anniversaire Binome!!!

Anonyme a dit…

Merci binôme ;)
Ewé, 23 ans comme toi!! (même si tu es plus vieux haha!)

:)

Content que totu se soit bien passé la bas au pays des kangaroo.
Et bien à bientôt pour le repas et la remise des diplomes !

-M-ric a dit…

Han!!! J'ai oublié la fête des pères!!!
Bonne fête papa!
Toute façon, la date change tout le temps, donc on peut fêter çà quand on veut, non?

Anonyme a dit…

hello!

Sans rancune!
moi je n'ai pas oublié la fête des pères mais je l'ai fêté avec 24 h de retard !
Je suis bien identifié à FLICK'R
mais je ne sais pas où il faut répondre de plus j'ai oublié mon mot de passe .......
Tu me ferras voir cela + tard.
BISES

Anonyme a dit…

C 'est quoi 'Prison Break' ? ça passe en france ce truc ?
ici c plutot le foot qui occupe pas mal nos écrans et qq pauvres téléfilms po divertir les filles qui n'aiment pas le foot !
bon y'a bien desparate housewives, qui amuse la galerie, c plutot sympa.

sinon sympa tes photos !
je suppose que tu prépares ton départ tranquillement.
connais tu du monde à toulouse ? il parait que c une très belle ville !
on va voir ça aussi alors!
Bisous

-M-ric a dit…

C'est tout nouveau. La saison 2 n'est pas encore sorti. Ça passe en Australie mais peut-être pas en France.

Pour Toulouse, oui je compte bien faire des sorties en ville avec mon appareil photo. Mais mon blog n'aura plus le même intérêt en France. Ici il devait donner des news au français. Mais maintenant il va falloir qu'il donne des news aux amis rencontrés ici. Donc il va passer en anglais :) pour le plus grand bonheur des australiens, américains, canadiens, colombiens, chinois, singaporiens, japonais et anglais. Enfin je l'espère ;)

Au pire je ferais comme Chris, j'essayerais de survivre avec un blog sous perfusion...

Anonyme a dit…

Hello
Chouette ton blog sera en ANGLAIS
Te rends tu compte du nombre de copains copines de différents pays chez qui tu pourras aller passer des vacances!!

Anonyme a dit…

et ben y'a plus foule ici ! ils sont tous partis en vacances ou quoi ?
remarque, toi tu l'es bien, en vacances !
et ben j'espère que ça va, que tu déprimes pas trop de partir ou de voir partir tes camarades de jeu les uns après les autres !
t'embrasse en tous cas

-M-ric a dit…

Ils espionnent sans rien dire, ils sont pas partis :).

Déprime, non mais on vient de regarder l'auberge espagnol en DVD. Quand je l'avais regardé sans avoir vécu cette année ici, je ne comprenai pas vraiment les sentiments du pauvre Xavier ^^. Mais maintenant je dois dire que ce film est très proche de ce que j'ai vécu ici. Vraiment beaucoup d'analogies...

Anonyme a dit…

Hello !
bon tu me rappelleras l'Auberge Espagnole
As tu envoyé des bagages par bateau?
Si oui quand vont ils arriver?

Anonyme a dit…

Hello
Un dernier petit COUCOU !
avant le départ
Un POST ?