Quand la musique pleure

Ok, j'ai pas le moral mais ça n'empêche pas d'écrire un peu... Depuis une semaine, c'est un peu la déprime. Je n'ai toujours pas mon stage et n'ai pas pris le temps de m'en occuper cette semaine, les 4 projets sur lesquels on doit bosser à l'Uni ne sont pas intéressants sauf un en Real-Time Computing, la nuit tombe à 17h, et mine de rien la fin approche je sens que je vais bientôt devoir quitter ce continent attachant. Heureusement cette semaine, j'ai eu un super gros smile pendant 2h...

[EDIT: 00:12 Phil's coming to my room, he almost yelled because I'm writing only in french on my blog... So there, is a part in shakespeare's tongue.]

I saw this poster about that concert at the UniBar (A small concert hall/bar with maybe a 150 people capacity. By the way, I wrote a previous post about a Jazz concert at UniBar, an interesting trio where I took some pictures. And because I'm too kind with you, I made the search in my blog archives and that's here for you guys who didn't read me all the time because you're busy and because I'm boring ;). That post was pretty long, damn! I forgot I was writing so much. But I'm still writing crazy if I'm looking to this post size... So that's it. I decided to go to that concert, and I convinced The Sorel's sisters and their friends Ashley, Jennifer and Will (I forgot one name among all, but I don't remember her name, sorry...). And what happened there...

Unibar, University Of Wollongong, Thursday 27 April - 19:54
Ca commence avec Throsby drive, le groupe de zikos de Weerona. J'aime bien la voix de Bella mais comme je disais à Christophe vendredi, elle mérite peut-être un meilleur guitariste. Et puis le clavier crache un son affreux si ce n'est pas aucun lors de leurs représentations. Attention, j'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, non, ils font des choses intéressantes mais il y a des trucs to fix up. Et puis si j'ai acheté leur CD, c'est que j'aime bien, hein!

20:43
Deuxième groupe de jeunes talents, Petibone, 2 violonistes féminines, un contrebassiste (béret vissé sur la tête et chandaille vert, j'adore...), un saxo (béret également), une trompettiste en robe courte de couleur noire à poids rouge, un batteur excité et une chanteuse complètement surréelle. Ambiance jazz manouche, folklore des pays de l'Europe de l'Est, c'était rigolo de voir tout ce petit monde et surtout la chanteuse sauter partout sur scène.

21:51
Paul Greene, la vedette locale, ancien coureur aux jeux olympiques, armé de sa guitare sèche, prend la scène d'assaut soutenu par un batteur, un guitariste (électrique) et un bassiste. Après le son moyen de Throsby drive, correct de Petibone, notre coin droit de la salle est envahi par une pureté acoustique que je n'ai jamais entendue en concert auparavant. Etaient-ce mes oreilles qui n'entendaient pas les sons saturés, ou étions-nous placés idéalement dans ce coin droit de la salle, je ne sais pas trop mais de mon avis, le son était vraiment parfait. Une batterie puissante (j'adore çà...) qui ne couvrait pas les autres instruments. On pouvait facilement distinguer le jeu de la gratte, la voix de Paul, les effets sur la guitare électrique et les graves cherchées du bassiste. Christophe m'a dit que de son côté dans la salle, le son saturait. Alors je pense avoir de la chance d'être un peu sourd ou d'avoir choisi l'endroit parfait ce jeudi soir à l'UniBar.

Complètement bluffé après ce concert, j'ai cherché les albums de ce gars et j'ai écouté, réécouté, cherché, modifié manuellement l'equalizer, augmenté le volume. Rien à faire, les albums mêmes live ne reproduisent pas le son parfait que les enceintes de l'UniBar ont gravé dans mes écoutilles l'autre soir. Je m'en doutais mais quelle déception d'écouter le pauvre son de la batterie sur les albums... Ça reste correct mais bon, c'est comme conduire une Austin après avoir essayé une Mustang. Ouais, je fais dans le vintage (regardez un dico anglais, je connaissais pas ce mot super tendance avant la semaine dernière), mais la ford Mustang quand même, c'est un mythe et il y en a quelques unes en Australie en plus... Tout ça pour dire que je vais sûrement ramener un album (au moins un) de ce Paul Greene en France pour me rappeler l'Australie. Parce que cette musique, c'est le Spirit of Australia, vous comprenez?

Malheureusement je n'ai pas pris de photos, j'ai bien cherché sur le site de l'UniBar parce qu'ils font des photos à chaque concert et soirée (et des photos du public aussi), mais je n'ai trouvé que çà (Matty G., Merry and me) dont je ne me rappelle plus bien l'occasion (yavait bien Throsby Drive et un groupe de nanas chelous mais pour le reste, il faudrait que je fouille les archives de mon blog...). Sinon ya des photos d'un autre concert de Paul (les 5 dernières photos) que j'ai réussi à vous dénicher... Malheureusement je suis tombé sur çà et là-dessus (le reste est ici), Mais comment j'ai pu raté cette nana??? D'où la super déprime maintenant, comme quand la musique pleure...

Petit Rien

Pas grand chose à dire... Alors je vais faire synthétique:

  • Coiffeur, $14.50
  • Piano, nouveau morceau que j'aime bien, pour une fois
  • Real time scheduling sous Matlab™, pas évident
  • Oeil du Monde de Robert Jordan terminé, j'ai plus rien à lire :(
  • Cours lundi... Finies les vacances
  • Bénabar, l'album
  • Stage: Airbus, Johnson Controls et Axlog. 3 retours de mails non délivrés...
  • SushiBar à Sydney Mercredi soir, Chris, Matt, Kate & Daniel
  • Tennis Chris / -M-ric: 4-6 6-1 6-0 mais le dernier set ne comptait pas, on a fait n'importe quoi par manque de temps...
  • Chocolat noir poires amandes
  • Col roulé, jeans et tongues
  • Réponse à ma cousine pour son mariage
  • Mon bronzage a pris le dernier bus
  • Release 1.4 de mon CV (j'ai commencé à la 0.1 quand même...)
  • Toux
  • Rien
Benh, c'est un bout de bois

Mais où sont les féministes quand il s'agit de s'ouvrir les mains?!

Arretez! Ca me fait plus rire

On rigole moins là. C'est Gaaagné! J'ai une petite crève depuis samedi matin, peut-être post-cuite. J'étais bien cramé, pas carbone, mais bien fri les marrons jeudi soir. Je tenais debout hého! Mais bon... Pourtant vendredi, ça allait, c'est à n'y rien comprendre. Samedi matin au petit déj', je me suis surpris un petit appétit. Puis c'est après le tennis avec Naoko et Naomi que la fièvre (celle d'après le samedi soir...) est arrivée. Ça ne m'a pas vraiment empêché de taper dans la balle. Et il valait mieux parce qu'elles se défendaient les petites japonaises! Au Japon, elles pratiquent le soft ball, sorte de tennis tranquille avec des balles en mousse. Quand elles m'ont dit ça, j'étais un peu refroidi. Mais après les avoir vu jouer, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas si soft leur baballe!

Ca va un peu mieux maintenant, surtout après la Chocolate Hunt de ce matin, même si je n'y suis pas allé en courant... Christophe, lui, courait partout et a ramassé une vingtaine d'oeufs. Nicolas: 5 ou 6. Et moi, malgré ma lenteur mais grâce à mes yeux de lynx: 9. Ca nous a tous fait rajeunir d'au moins 10 ans ce petit jeu.

C'est la Recess week maintenant, comprenez les vacances pour une semaine. Donc il n'y a plus personnes à Weerona, on remplit à peine 3 tables au dinner (prononcé à l'australienne, ça fait "dinner". Ouais, je sais, chui balèze!). Du coup, c'est mort de chez mort, pas un bruit pendant la journée, et pas un chat. Le matin, t'es tout seul dans la dinning room, et le soir tu manges en décochant 3 mots de tout le repas, genre soirée croc-morts avec ambiance "post-mortem graveyard" ou sépulture tombale nécrosée et agonisante. Certains finissent même par sortir les journaux tellement la discussion est à 6 pieds sous terre. Ça fauche ces ambiances là! Normalement, les journaux, c'est pour le matin quand on a trop la tête dans le brouillard pour causer et pour faire le gars qui se cultive.

Bon sinon, vu que je sais que vous aimez les photos, je vous en mets une, et une seule. Alors voyons, laquelle je mets... Quand même pas celle-là, c'est pas très sérieux, pauvre Chritophe, victime de son succès. Celle-là! Euh... Non il était quand même super défait à ce moment-là. Ah! J'ai trouvé, ils resteront anonymes en plus. A consommer avec modération.

Donc à gauche c'est Dara (euh... Il vient de perdre son anonymat) et à droite c'est quelqu'un de sexe féminin, désolé mais là je reconnais pas. L'important ce sont les masques (cf. post sur le Masquerade Ball). Dara a un masque représentant Ben, son super pote. Et la nana a piqué le masque de Ben représentant Dara (merde, ils sont plus du tout anonymes!). Ils avaient même la perruque! Dara est brun avec une touffe de ouf (mais la fille n'a pas dû réussir à piquer la perruque, genre Jackson5, de la tête de Ben), et Ben est blond (cf. perruque blonde de Dara, à gauche). Et ces mecs sont des petits rigolos. Ben fait de la guitare et Dara est un peu DJ mixeur. Ben reprends des chansons super connues en remplaçant les paroles par des conneries à se rouler par terre, et Dara l'accompagne. Le pire, c'est que ça se tient, sauf peut-être quand Dara se met à chanter aussi :). Ils ont notamment repris la musique de fin de Fight Club dont je me rappelle ni le titre ni le groupe. Jules m'aidera sûrement. Enfin voilà, je sais, la description est super floue et agencée comme les boutiques informatiques de la rue Montgallet, mais ces mecs me font vraiment trop rire x-))

Sérieusement rigoler,

Benh là au moins on rigole, hein! Non je dis on rigole, je veux dire qu'il y a eu des choses sérieuses cette semaine et ça continue ce week-end. Enfin je dis sérieuses mais on a quand même rigoler, sérieusement je veux dire. En y réfléchissant bien en fait, on a plus sérieusement rigoler que rigoler sérieusement.

Début de semaine classique. J'avais un exam lundi (power elecronics) qui s'est bien passé. De mardi à jeudi, l'ambiance était au balançage de mails pour le stage. J'ai d'ailleurs répondu à une offre qui m'intéresse furieusement (management de projet, qualité avec audit ISO). Jeudi soir, JazZ party au TC (au pub du Tennis Club, à 2 pas du College), le groupe de retraités roxaient du vieux jazZ des années 30, c'était bien fort. On a bien swingué, c'était sympa. La tenue était de rigueur. Et vendredi soir on a remis ça pour l'anniversaire de Kate qui vit dans un appart sur Wollongong avec 3 autres nanas (Krik, Kate & Alice). Nicolas était déguisé en sultan (avec cimeterre), Chris & moi en bogans (c'est à dire gros beaufs australiens avec le débardeur, la sur-chemise à carreaux rouge et vert, le chapeau, la bière à la main et la barbe de 5 jours).

Petite partie de tennis avec Agent K. vendredi matin. Il avait fait nuit blanche, donc il a pris 6-3 6-1 6-1. Et pourtant tout le monde connaît mon niveau de fiente au tennis...

Hier trip au Blue Mountains avec Chris pendant toute la journée. On a mis 3 heures la veille à acheter la bouffe pour le pique nique, ya pas à dire, les supermarchés aussie sont super miséreux pour les piques-niques... C'était sympa mais un peu court. On a pas payé cher non plus... Ah oui et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir 2 mails, avant de partir avec Chris au matin, pour des demandes d'interviews pour mon stage! Maintenant il faut que je prépare ces entretiens téléphoniques.

Et ce matin, réveil avant l'aube (5h) pour voir le lever de soleil au phare de Wollongong. Mais si les autres (Ian, Reiko, Naomi, Merry, Dylan, et Cie) avaient décidé de faire ça la semaine dernière, ça aurait été 7h00, plus commode quand même... Mais on était tous super busy la semaine dernière, alors. J'en reviens juste de ce sunrise et c'était bien sympa. Merry & Ian avaient acheté des croissants et jus d'orange. Rendus sur place vers 5h30am, nous avons rencontré une ancienne résidente de Weerona ainsi que Caroline, une amie suèdoise de Benji (ancien tuteur à Weerona) qui est arrivée en Australie cet été. Ils vivent tous les 2 dans le même appart maintenant. C'était super sympa en résumé.

Ca, c'est l'effet Big Fish (le film) à Wollongong, c'est la 2e paire que je vois comme ça. C'est une mode maintenant...

Les photos du Masquerade Ball sont arrivées sur Flick'r (j'ai omis les photos compromettantes bien sûr et les photos sont privées désolé. Si je vous ai oublié dans ma liste de contacts, dîtes le et je vous enverrai une invitation...). Egalement les Blue Mountains avec Chris et le Sunrise de ce matin. Mais il faut encore que je récupère les photos de l'anniversaire de Kate et les photos des Blue Mountains de Chris, meilleures que les miennes. A ciao, bon dimanche.

PS: exemple de banderole peinte et accrochée dans les couloirs de Weerona pour le Secret Admirer Game:

Kate, You make me swell (downstairs)

Scheduling my time,

Here is my Uni timetable for the week...


However I am really busy at the moment. And not to waste time, it's better to know how to schedule your work.