DéCidémenT...

Bon, ok... J'ai une minute à moi. En fait j'en ai plein mais j'aime me retrouver avant de partager mes aventures ici, donc le blog est passé à la trappe. J'ai énormément de boulot en ce moment. Je viens de finir un #!:(Ω0_o%! de rapport de précisément 22 pages. Mais pas 22 pages taille 14 interligne double et avec plein d'images de partout (Philippe?! ^^). Non, non, un rapport de 22 pages format IEEE, c'est à dire sur 2 colonnes avec marges ridicules sur les côtés, taille 12, et, je l'avoue, pleins d'images... J'ai souffert, j'ai appris pas mal de truc, j'ai souffert et c'était long. Mais ça va mieux maintenant, il me reste juste 2 autres rapports pour vendredi prochain (soupire de désespoir)!

Donc voilà ce qui a agité mes journées et mes nuits, hélas. Celui ou celle qui trouve (les français en Australie sont hors concours) aura le droit à un Tim-Tam (j'ai changé le nom du fichier bande de petits malins...).



["un Indice... chez vous": la réponse est dans le post...]

13 commentaires:

Anonyme a dit…

HELLO
Prem's
j'ai gagné quoi?
je n'ai pas de lecteur de code barre.
comment veux tu que je trouve la solution?

-M-ric a dit…

Un code barre! Elle est bonne celle là xD
Pourquoi pas un damier au format exponentiel...
Tiens, voilà un autre indice...

Anonyme a dit…

Ton truc c'est pas une méthode de compression d'image ou un truc du genre :) (style jpeg)
Ca me dit vaguement quelque chose en tout cas

-M-ric a dit…

Tu brules, mais j'attends une réponse plus précise, mathématique en tout cas. Rassurez-vous, pour ceux qui ne comprenne rien, ça tient en 3 mots (en anglais j'entends...).

Anonyme a dit…

J'aurai bien dit codage DCT (discrete cosinus transform) ou RLE mais bon après pas sur ;)
C'est ton sujet hein pas le notre :)

Sinon totalement hors sujet, juste pour parler actu musique, as tu regardé l'eurovision samedi soir ?
Les gagnants, un magnifique groupe finlandais de heavy-metal déguisé en alien-Predator. Ca a fait pas mal de bruit :D face aux boys bands ou à corneille ;)
Perso je trouve ca marrant, ca change. Si tu n'as pas vu
petit lien: http://video.google.com/videoplay?docid=-5798623101377514296&q=lordi

voilà :D

Anonyme a dit…

hum le lien est pas passé en entier
http://video.google.com/videoplay?
docid=-5798623101377514296&q=lordi

-M-ric a dit…

Hum DéCidémenT c'était trop facile. DCT c'est ça, Discrete Cosine Transform (Cosine pas cosinus, ils n'ont pas gardé la racine latine en anglais...).

Pour l'eurovision, j'ai vu la photo du gars avec son "armure/exosquelette de la mort qui tue" sur la première page de Wikipédia dans la rubrique news lautre matin. Ils récompensait quoi? La meilleure musique pour se crucifier ou quoi?!

Anonyme a dit…

Hello
bravo ! !
Damien tu as gagné !
gagné quoi : le plaisir de jouer ! !
Comment veux tu que je trouve ?
Vive la nouvelle génération : Celle qui cotisera pour ma retraite ! !

Anonyme a dit…

Hello
bravo ! !
Damien tu as gagné !
gagné quoi : le plaisir de jouer ! !
Comment veux tu que je trouve ?
Vive la nouvelle génération : Celle qui cotisera pour ma retraite ! !

Anonyme a dit…

Et oui, et oui.
Il faut dire que j'ai eu un bon binome avant! Hein Mric mon ex binome, donc ca va je le suis à peu près (même si bien sur je suis quand même très fort :D ). (je viens juste de remarqué ton titre en plus, j'avais même pas percuté, honte à moi après tant d'arrachement sur ouverture-facile je faiblie la :( )

Sinon, au passage tes affaires de stages ca avance ? tu rentres le cb ? histoire de! Bon courage en tout cas
Tchouss

-M-ric a dit…

Côté stage, j'ai une offre chez Thales (VxWorks, merci 34e), 2 offres chez Atmel (une en vhdl, l'autre en C), et bientôt une offre (j'espère) chez Motorola (grace à Tompap) après mon entretien de la semaine prochaine (Linux embarqué, IP). Si Moto me prend, je vais chez eux je pense, sinon je prends Thales...

Et je rentre - c'est sur mon blog donc c'est officiel du coup - le 28 juin, pour démarrer mon stage le 3 juillet a priori. Peut-être une semaine plus tard histoire de remettre des choses en ordre avant et de trouver un appart.

Bon courage à toi aussi pour ton rapport

Anonyme a dit…

Hello
Alors "qu'est ce que tu fous?"
Tu dors?
Tu Bosses tes exams?
Tu Dragues?
Les vacances sont presques finies.
encore.. semaines
Dis moi : Les Sushis c'est bons et les crèpes et.... les petites Japonaises ! !
Peut-être prépares-tu ton ANNIVERSAIRE ? le :...CHUT ! !
aller les filles demandez le lui.
Tous les Bloggers vont te payer 1 coup ! !
Bises
A++

-M-ric a dit…

Mon papounet est "out of his mind", "unleashed" comme dirait Nick.
Je ne ferai rien pour mon annif, et tout le monde est au courant de la date. On fera sûrement qqch après les exams pour notre départ. Merde, j'aime pas ces moments là...
Bon m'en vais commencer à bosser les exams moi. J'ai regardé les playoff (NBA) ce matin, j'ai pas pu résister. Miami mène 2-1 face à Détroit. Wade est une machine. Anyway, back to work. "Encore du travail?! Oui Messire!"