Me voilà de retour! A nouveau de superbes vacances avant de démarrer le second semestre à Wollongong. Nous avons pas mal roulé, marché, mangé,... Nous avons eu la chance de voir un animal différent à chaque balade et dans l'ordre croissant des tailles: d'abord un Echidna puis un Wallaby, des Possums, des Koalas, et un Western Grey Kangaroo,... Mais nous avons également pu observer des Goannas, des tonnes de Perruches, des Cockatoos, des Aigles, des Emeus, des Lamas, des Lions de mer, des Otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, des Red Kangaroo (le plus grand des kangourous, avec son regard contreversé). Et le plus important: des moutons et des vaches, benh oui faut pas les oublier ces pov bétes!
Nous avons flâné en faisant semblant d'être cultivés dans quelques musées d'art contemporain. Notamment à Sydney, Launceston (Tasmania) et Adélaïde. La gallerie d'Adélaïde possède une petite mais intéressante collection d'oeuvres aborigènes de qualité (je sais, j'écris façon description d'agence de voyage). A ce propos la plupart des musées sont gratuits en Australie. Si ça, c'est pas super green, moi je suis plus Géant Vert!
Pour faire court, je vous donne mes meilleurs souvenirs:
- Le concert symphonique d'Elvis Costello à l'Opera House de Sydney même si la première partie était un peu mitigée.
- Le déjeuner dans un bistro bondé de flics à Bondi Beach (pas cher, jolie serveuse et non, je n'ai pas de photos désolé).
- La première petite randonnée où nous avons vu un Echidna (Lake St Clair, Tasmania).
- Mon cousin en Crocodile Dundee (photo privée désolé pour mes lecteurs anonymes) au Dove Lake (Tasmania).
- Le jeune Goéland qui chassait tous ses congénères plus vieux pour récupérer la chips que je lui tendais depuis 30 minutes (Burnie, Tasmania).
- Le Wallaby observé en fin d'après midi à Craddle Mountain (Tasmania).
- Le super classe Lemonthyme Lodge proche des Craddle Mountains (Tasmania), Mr Sprinkle l'Echidna et la marche de nuit avec mon cousin.
- Les pingouins nains de Bicheno (Tasmania) beaucoup mieux que sur Kangaroo Island.
- La jolie serveuse québecquoise au resto à Appolo Bay (Great Ocean Road, Victoria).
- Avoir de l'avocat et de la salade fraiche dans les sandwichs que nous préparions le matin pour déjeuner sur le pouce.
- Les Koalas observés près d'une chute d'eau le long de la Great Ocean Road.
- La baignade dans une eau claire à 16º à Robe (South Australia).
- Les Remarkable Rocks, vraiment magnifiques (Kangaroo Island, South Australia).
- L'ABS (et ma vision légendaire :-) ) pour éviter d'écraser un Goanna qui traversait la route (Kangaroo Island).
- Le sculpteur français au Visitor Centre du Flinders Chase National Park (Kangaroo Island) qui vit en Australie depuis 1998. On a pas mal bavardé, il nous a fait des prix sur ses sculptures, et nous a indiqué où faire une marche sympa à la place des trop touristiques sentiers du parc national...
- La marche en début de soirée à la recherche des Grey Kangaroos sur un sentier peu fréquenté proche d'Hanson Bay (Kangaroo Island, South Australia).
- Retrouver mon Opinel™ que je pensais perdu en défaisant mes bagages, et le nettoyer du Nutella séché.
Maintenant, c'est la grosse nostalgie... Je suis toujours en Australie mais j'ai l'impression d'avoir changé de pays tellement l'ambiance est différente à Wollongong. J'ai pris goût aux vacances et à la belle vie, c'est dur dur de se remotiver. Il faut que je trouve un stage pour juillet prochain, que j'achète mes billets d'avion, que je prévois d'expédier mes affaires en surplus par bateau, et peut être que je trouve un logement si je ne trouve pas mon stage dans une ville avec pied à terre en France. En bref, les prochains mois vont passer super vite et devraient être bien remplis. Ah! J'ai failli oublier, il faut que je gagne au Loto aussi parce que là le réservoir est vide...
Si vous avez comme projet de partir en Australie pour les vacances, je pourrais vous donner quelques tuyaux. Parce que les agences de voyage, c'est bien, mais ça manque d'impressions personnelles. Quoi vous voulez mes impressions persos? Benh l'Australie, ça roxe! ça tue! ça poutre! C'est top moumoute! Mais avant d'aller là-bas, videz vos préjugés de français à la con et appréciez ce que ce pays a à vous offrir, pas ce que vous pensez y trouver...