-M- s'emballe pour des sandales
Une sacré chance ce Berlingo aujourd'hui! Avant de vous conter l'épilogue de l'Ultime Technologie, il faut que vous soyez tenu au courant de l'actualité.
Notre petit LU se rend en ville rose pour une affaire de la plus haute importance: changer ses chaussures nouvellement achetées la semaine dernière à Et Rame!. Et Et Rame!, c'est une entité de mafieux, et oui elle aussi! Pauvre Berlingo, si naïf encore (on peut en discuter...). Samedi dernier, donc, petit bonbon acidulé se rend dans l'échope à chausse-pieds du centre de Toulouse et furte, comme à son habitude le week-end. Il s'arrête devant une paire de Lee coupé, une bande verte plutôt pelouse a fait descendre le prix à 22 brouzoufs. Pour ce prix-là, ça fait une paire à porter en l'absence des caméras. "Vous les avez en 4/4?", demande notre ami à la vendeuse-crapule. Quelques instants plus tard, l'encaisseuse-chling revient de l'étage avec une boîte de 4/4. Berlingo essaye... de rentrer le pied dans la chaussure déjà! "Gloups!, c'est vraiment trop petit! Vous avez un 4/5?". "Hum... Non, y en a plus, désolé". Bon, c'est pas grave, elles étaient pas vraiment jolies de toute façon... Il lâche pas l'affaire (très gros abus de language) pour autant. "OK, Apportez moi un 4/4, euh... un 4/5 de la paire que vous venez juste de vendre alors, siouplé".
En effet la parure que le client précédent venait d'embarquer n'était pas mal du tout, sombre marron avec bande dorée mat, Lee Coupé à nouveau. L'affaire est plus agréable à l'oeil mais torture quelque peu le porte-brouzouf, 55 brouzoufs, pas gratuit le cuir-pédestre! Anyway, Berlingo essaye et trouve le tout un peu "flottant". "Rajoutez-une semelle, souvent ça fait la différence", lui ment la vendeuse. En effet c'est mieux. Berlingo est content et part avec son achat. Le lendemain, rien ne va plus, "c'est trop grand, bordel!, je savais bien qu'il me fallait un 4/4!! Bordel!". Mais le 4/4 de la même marque, modèle pelouse, avait été nettement trop petit sur notre héros. Y avait moyen de se faire avoir, non? "Grrr!!!". Inutile d'essayer d'aller en ville en semaine après le travail se dit Berlingo, Franck Tel & Co l'a assez torturé comme çà (cf. La Quête de l'Ultime Technologie).
C'est donc aujourd'hui qu'il décide d'aller porter réclamations. Le patron du magasin, une armoire à glace un peu flasque, cheveux raides, petite queue de cheval, style little Kevin et en ration double : sa dame, blonde décolorée décolleté outrancier, et cerveau apparement artificiellement décéléré (cf. Quête de l'Ultime Technologie, 4ème partie) si on en juge son air dubitatif étrangement long devant les chaussures d'un client (ça fait 3 "dé" cette description, intéressant...). Le boss sort les pompes de la boîte et là s'exclame "Mais vous avez marché avec". Berlingo regarde, il y en a en effet un peu de poussière sur les rainures et se souvient les avoir porté une heure, pour aller faire sa lessive (du sport ça aussi, dans un prochain numéro peut-être...). Après quelques explications soutenues, Boss sort un nettoyant et s'attèle à frotter un peu. Et voilà! Comme neuve! Alors on essaye les 4/4, paf! comme un gant de toilette! Emballé c'est pesé et bonne journée.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Alors qu'il commence son pas rapide dans la rue, notre petit LU entend un début de musique qu'il connaît bien. L'air de batterie lui rappelle "Machistador" de Monsieur -M-. Mais, mais, c'est étrange, c'est une nana qui chante! Berlingo s'approche donc de la place du capitole, tout sourire. Et là, il aperçoit une super scène énorme et Monsieur Chedid gratouille tranquille, jean's, chemise ouverte noire à étoiles et lunettes de soleil années 80 (vous savez, les classiques de Johnny Depp dans 21 Jump St., rah! quel série!). Et une chanteuse l'accompagne, en duo. A en croire les cris des jeunes rebelz, il s'avère que c'est Diam's, très connue du reste, mais Berlingo n'est pas vraiment fan... Et Mathieu revient ce soir à 21h pour un concert gratos - ça, c'est cool! - en compagnie de Maurane, Diam's, Mouss et Hakim, en hommage à Claude Nougaro, qui est parti le 4 mars 2004. A ce soir...
[ les photos arrivent bientôt, de même que la suite sur Loïc... ]
11 commentaires:
Alors si j'ai bien compris ta super narration:Tu as de super shoes et pour le même prix tu as eu droit à entendre de la bonne musique GRATOS! ! ! !
T'as lu que le titre pour déduire çà ^^. Saleté de métro qui ne roule pas après le concert! Euh, j'vais me coucher, moi...
hello,
non j'ai tout lu.
Tu ne connais pas DIAM'S
Ecoutes ses paroles! elle sort de la banlieue ! !
alors là chui dégu ! t'as vu M en concert à l'oeil ! alors c comment ? il déchire n'est ce pas ?
c excellent ce qu'il fait !
bon j'ai pas trop le tps là...trop dur le we à la plage !
fo que j'y retourne !
Papounet > Ouais elle fait du rap, et alors ?! Ou est le pb ?
Muriel > "il déchire", il déchire, hum... on en reparlera...
Il n'y a aucun problème.
Je n'aime pas trop la musique qui fait boom boom boom boooom
mais les paroles veulent dire pleins de choses et le disent.
Il n'y a aucun problème.
Je n'aime pas trop la musique qui fait boom boom boom boooom
mais les paroles veulent dire pleins de choses et le disent.
Il n'y a aucun problème.
Je n'aime pas trop la musique qui fait boom boom boom boooom
mais les paroles veulent dire pleins de choses et le disent.
Il n'y a aucun problème.
Je n'aime pas trop la musique qui fait boom boom boom boooom
mais les paroles veulent dire pleins de choses et le disent.
Euh... OK mais pourquoi le dire 4 fois?!
Je crois que j'ai compris, ce con de Blogger déconne à tout va, genre "failed to open page" mais il enregistre quand même le commentaire. Bravo Google...
Enregistrer un commentaire