Un neurone ?... Un seul, merci.


Je suis un peu degoute la. Ca ne peut venir que d'un manque de neurones, ce n'est pas possible autrement. Une case est manquante je crois. Ils ont pas du finir le puzzle avant la naissance, ils sont sorti trop tot... On etait tranquillement en train de regarder un film dans la salle TV. Pas un film minable, non, un film bien underground et profond avec Sean Pean. Je vous raconterai pas l'histoire parce qu'avec ce qui va suivre vous comprendrez que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la comprendre. Tranquille dans la salle TV donc, quand une bande de cons (dites moi si vous avez un autre qualificatif parce que la je vois pas) deboulent pour jouer au billard en brayant et gloussant (Benh oui... y avait des filles aussi). Ils sont restes une demie heure a nous faire chier. C'est aussi ca une residence, c'est des connards a qui on doit expliquer comment fonctionne leur cerveau pour leur faire comprendre qu'ils derangent. Pour certains ca marche, d'autres sont irrecuperables.

Je viens de recuperer une salete de rhume aussi, c'est pour ca que j'ai du mal a me calmer. Enfin bref ils ont pourris mon weekend. Merde quand il y a Sean Pean a l'ecran, on la boucle quoi. Si c'est Stalone, Schwarzy ou Sharon Stone, on peut continuer a discuter, ya pas de dialogues de toute facon... Meme le classique "il faut de tout pour faire un monde" ne suffit pas a me calmer.

A part ca le weekend fut dement. Hier donc concert mythique de piano au Sydney Opera House. On est parti a 12h46 de Wollongong pour arriver vers 14h30 a Sydney. Un petit tour au Paddy's market, le marche aux puces, une pause dans la boulangerie "La Montagne Bleue" de China Town. C'etait bon et pas cher du tout. Puis nous sommes alle au Chinese Garden. $3 a la madame de l'entree, un sourire pour faire croire qu'on est bien eleve et roulez jeunesse. Quelques metres plus loin, on apercoit des gens en habits traditionnels chinois. Au debut je croyais qu'ils faisaient un numero mais pas du tout. C'etaient des touristes deguises. Seduits, Nicolas, David et Khaled demandent a se deguiser aussi pensant que ca faisait parti de la visite. Apres quelques cliches, Henry et moi faisont de meme. Les animateurs qui nous habillent, sentant la fermeture du musee approcher, s'empressent de nous prendre tous les 5 en photos en souriant comme seuls les chinois savent le faire... Apres nous etre rhabille en cretins du XXIe siecle, le gars nous demandent si nous payons sur place. Euh... OK ils sont forts ses asiatiques. $10 (6euros) le trip, c'est quand meme pas donne. Mal aux fesses donc mais c'etait rigolo. On l'aurait pas fait si, comme Henry, on avait eu connaissance du prix avant... Quoi? Henry? Tu connaissais le prix et tu ne nous a rien dit ?? Mais je reve! (Eclats de rire general).

Apres avoir rempli l'estomac a coup de pizza trop riches en graisse, direction l'Opera. Tout le gratin de Sydney rassemble au bord de la baie. Nous biensur c'etait pas la grande classe mais on a survecu. Ont suivi 2h de folie indescriptible. 6 pianistes ont defile, des fous, des hysteriques, des maniaques. Ils ont joue du Mozart, Beethoven, Liszt, Chopin et un compositeur russe que je ne connaissais pas. Cinq hommes (dont un de 20 ans a peine) et une femme. L'un d'eux transpirait a grosses gouttes et en laissait tomber une toutes les 30 secondes environ. Le gars a du perdre l'equivalent d'un demi verre d'eau en 15 minutes. Completement fou.

Une petite citation:
Les conséquences de la colère sont beaucoup plus graves que ses causes.
Marc Aurèle

9 commentaires:

Anonyme a dit…

il n'y a que toi qui souris sur la photo! c'était si sérieux que cela? vous êtes très dignes des costumes en tout cas!
vous n'étiez pas assez nombreux pour mettre dehors la basse-cour?
c'est vrai que tu n'as pas connu la cité U toi, alors ça surprend forcément.
des gens pas finis il y en a plein la planète finalement.
et au concert, il se tenait comment le public, aussi fou que les musiciens? cela doit être curieux de voir jouer avec un tel emportement. tu as aimé?
Beau temps en cette fin de dimanche qui se rafraîchit, week-end de grande marée, et qui commence à sentir l'automne.
bisou
maman

-M-ric a dit…

David voulait qu'on tire une tete digne, sans sourire, mais je ne pouvais m'empecher de rire alors voila pourquoi je suis le seul a sourire.

Le public a ete parfait pendant le concert, comme tout grattin qui se respecte.

Anonyme a dit…

coucou emeric

c trop sombre ton fond, je n'arrive pas à lire !! ;)

sinon, tout va bien sur angers, le stage est bientôt fini, ouf !! mais les soutenances, les entretiens d'embauches (simulations) et les cours reviennent bientôt !!

a bientôt
biz
mélanie

Anonyme a dit…

C'est toi qui choisi la couleur de fond de ton blog?
Il est tout noir noir noir
C'est triste !
as tu reçu le colis?
A +
Bises

-M-ric a dit…

Oui j'ai bien recu le colis, merci. Les chocolats sont super bons ! Mes voisins les trouvent bons aussi!

Anonyme a dit…

coucou!

trop forte la photo, vous êtes très beaux les loulous !
encore une nouvelle sem de boulot qui s'annonce hard !
j'ai raté mon 1er cours de salsa hier soir mais j'ai celui de rock jeudi et celui je ne le raterai pas.
il y a le festival de la loire cette sem à orléans, ça devrait bouger un peu je pense.
sinon je descends à bordeaux chez gaelle et david po pendre leur crémaillère !! ça promet !

bisous

-M-ric a dit…

C'est corrige Melanie. J'ai rajoute egalement quelques liens a droite. Il y a notamment le Blog de Nicolas qui peut afficher plus de photos.

Bon courage pour la soutenance et la reprise!

Gros poutou

-M-ric

Anonyme a dit…

Je viens de survoler le blog de nicolas, plutot sympa les photos !!
le tien a des couleurs + sympa mais les photos manquent tjs ! je sais on se repète !
j'essairai de regarder de + prêt celui de nicolas !
biz

Anonyme a dit…

Salut Vigierem !

Tu m'as l'air d'être toujours le même mon sacré 524ième !
Tu as l'air bien occupé entre un bon nombre de sympathiques demoiselles :D
J'espère que pour toi ca roule bien chez les kangourous.
Chez nous, rien de très neuf, on vient de faire les 100 jours, certains s'en rappeleront vu leurs maux de têtes :D
Bonne continuation et à pluche