Des trucs sous les ongles

Une araignée angevine m'a envoyé un questionnaire et je me dois d'y répondre en invitant 5 d'entre vous à faire de même. Et ça tombe plutôt bien parce que j'avais rien à dire dans ce billet de toute façon. Noël approche super trop vite et je crois que je vais me le prendre dans la face sans rien comprendre (quoi je parle comme une racaille?!). Ce sera le Noël le plus étrange que j'aurai eu et peut-être que je n'aurai jamais.

How does it work?
Write 6 random facts about yourself, and then list the names of 5 people whom you in turn infect.

1. J'ai horreur de m'enfoncer des trucs sous les ongles. Ca m'orripile horripile (Google donnait le plus de résultats pour cet orthographe et je n'ai pas de dico français, désolé, merci l'araignée) tellement, que je peux me charcuter jusqu'à l'os pour enlever ces sales machins. Il y a quelques mois, je me grattouillais les cheveux tranquillement quand j'ai senti un petit picotement au bout du doigt. Je regarde, incrédule, et découvre que je m'étais enfoncé un cheveu court (2 ou 3mm) sous l'ongle. J'ai cru que je rêvais. Mes cheveux sont peut-être super épais (genre crin de cheval ou paillasson) mais quand même, il y a des limites à la connerie (peut être pas en fait). Et hier je me suis enfoncé un bout de peinture de robinet. Vous savez l'enduit qui fait que le robinet paraît métallique même s'il est en plastoc. Et je peux pas l'enlever parce que la peinture s'écaille et se brise, laissant toujours le morceau plus gros dessous. Et ce matin j'ai cogné mon doigt contre mon lit, résultat: la merde s'est enfoncé un peu plus en dessous de l'ongle. Ravi... CA M'ENERVE!

2. J'ai découvert qu'il fallait que je mette de la crème solaire pour bronzer. Sinon je brûle comme un homard dans une casserole. Et je pensais pas mais ça marche, même avec ma peau de roux! C'est pas encore le bronzage de rêve mais c'est déjà mon record personnel.

3. J'évite de marcher sur les carreaux de carrelages qui ne sont pas complets ou sont coupés par les murs. Je sais, je suis un peu superstitieux et un peu déjanté.

4. J'ai de plus en plus l'impression qu'Agent K. est de la famille de Jean Claude Vandamme.

5. Je ne peux pas vivre sans mouchoir et ne comprends pas comment vous pouvez avoir une salle de bain avec aucun mouchoir dedans...

6. J'adore les idéogrammes chinois, surtout ceux que je ne comprends pas (presque tous en résumé).

Répondez à ce questionnaire non pas pour sauver une petite fille atteinte d'un cancer du cerveau mais juste pour parler un peu de vous (bande d'égocentriques! Prenez exemple sur moi ^^). Donc j'envoie ce questionnaire à:
  • Anne Laure
  • Amélie parce que je n'ai pas de nouvelles depuis un petit moment
  • Damien-binome pour la même raison
  • Christophe, pour voir s'il va sur mon blog de temps en temps cet ingrat :)
  • A la dernière personne qui postera sur ce billet (vous attendiez la première? benh non...)

23 commentaires:

-M-ric a dit…

Non, je ne suis pas roux. Je suis chatain clair mais j'ai une peau de roux, plutot palotte et sensible au soleil.

Horripile? attends je verifie sur Google, je fais pas confiance aux araignees ^^ Ouais t'as raison, ok je corrige.

Une conspiration extra-terrestre, ouais c'est vrai que c'est une technique pour m'injecter des produits etrangers, ou alors ce sont des mouchards facon -M-atrix. Ca voudrait dire que je suis l'elu!... ok je sors.

-M-ric a dit…

Et la vous dites, waouh! Comment il a customise son blog perso! La foly!
Ok, je suis pas un pro de photoShop mais c'est un debut. Pour vous dire, j'ai ete incapable de trouver comment faire pivoter les claques selectionne...

-M-ric a dit…

Benh en fait je sais pas comment faire avec Blogger pour pingger ton site... ^^ Tu sais surement toi, geek que tu es :P

Anonyme a dit…

c quoi ce language ?? on y comprend rien !!
et puis c Edition-Transformation-Rotation...
qd tu sais pas tu me demandes !! lol !

bon même si je ne suis pas la dernière à écrire, quoique si po le moment c moi la dernière je vais voir ton questionnaire !
au merci bcp po ta carte, ça m'a bien fait plaisir. as tu eu les tiennes ??

biz

Anonyme a dit…

ah ben non y'a pas de lien.. bouh... tant pis...

Anonyme a dit…

ah mais je n'avais pas vu ton en tête façon las vegas et Mathieu Chedid, pas mal un peu mégalo mais bon...

-M-ric a dit…

J'aime etre megalo ^^. C'est juste pour donner un aspect propre a mon blog et pas la skin "de base" que tout le monde prend pour son blog...

Anonyme, veuillez vous indentifier sil vous plait. Je suppose que c'est Muriel. Si c'est le cas oui j'ai recu mes cartes, merci, elles sont tres biens.

Anonyme a dit…

ben oui c'etait ta gde soeur chérie !!
et tes collègues ne sont pas interessés par mes tites cartes???

-M-ric a dit…

Araignee > ah excuse moi, a l'ecouter ton rire paraissait plutot un rire geek ^^

Muriel > je leur demanderai.

Anonyme a dit…

mais dis donc on dirait que tu te lève de bonne heure même en vacances ??

que fais tu ??? j'espère que tu ne t'ennuies pas trop !
vous avez prévu qqch po noel, un repas sympa ??
y'a t-il de la famille de tes camarades de jeu qui viennent ??

bon je vais pê commencer à bosser moi !
biz

-M-ric a dit…

Benh le petit dej' ferme ses portes a 9h30, alors ouais, on se leve d'assez bonne heure. Pour Noel, ca va barbec a la playa, voila. Et non yaura pas de famille ici... snif.

Et pendant la journee, on va a la plage, voila. J'ai un peu brule aujourd'hui mais j'ai sauve les meubles.

Anonyme a dit…

Alors tu ne peux plus dire que tu es blanc comme un cachet d'aspirine !!
on va faire sacrément tâche en arrivant !!
au fait c qui l'araignée ?? Melle qui êtes vous ?

barbec à noel et ben ça c pas pas banal ! pê que papa te gardera un bout de foie gras de mamie ... lol

ça va être speed cette année, anne laure et moi bossons lundi matin alors... c po l'ar !
biz

-M-ric a dit…

L'araignee est une bloggeuse angevine. Et son blogs est marrant. Ca me fait penser a un truc tout d'un coup... Je me rappelle meme plus comment je suis tomber sur son blog. Ah si ca me revient, je devais etre en train de surfer sur la toile (ok je sors).

Je viens de decouvrir le blog d'Aka ce soir. Vraiment sympa ces blogstrip. Pour les curieux, c'est par (c'est toujours quand on cherche ces saletes de liens qu'on a ferme l'onglet comme un con 2 minutes avant...) la.

Anonyme a dit…

Salut !!! Désolée Emeric, ça fait longtemps que je ne suis pas venue te faire un coucou. Bon alors va falloir que je trouve des trucs à raconter... heu
1- J'avoue, j'ai mangé la moitié de la boîte de chocolats à moi tte seule, mais chut...
2- Moi aussi, je vis avec des mouchoirs toute l'année, et toutes les semaines je dois retirer de sous mon traversin la dizaine de mouchoirs de la semaine ;)
3- J'ai horreur de la langue de boeuf et des lichis
4- J'adooooore mon chat ;) un peu trop parfois ..
5- Je ne sais pas comment je me débrouille, mais je me fais tjrs tt voler, mon vélo, mon ordi portable, etc ... et même mon parapluie, faut le faire quand même !!!
6- Sinon, en général j'aime bien noël mais cette année, je sais pas, je trouve que c passé trop vite :( snif, et puis y a pas de neige ici, moi j'aime l'hiver à condition qu'il neige sinon il fait froid pour rien !!

Voilà, bon là je m'apprête à aller passer deux jours chez ma grand mère, dans un endoit encore plus perdu que la Creuse, ... pour me réconcilier avec la nature ;( (mouais).

Bonnes vacs Emeric !!!!
Biz !!!

Anonyme a dit…

salut M-ric, pour photoshop, je peut pas t'aider je l'ai pas c'est trop cher pour moi :(, il y a énormément de tuto sur le net mais perso je trouve les tutos vidéo de Emob énormes!!!
et franchement je trouve déja très bien ta perso, bravo...

a plus, bonnes fêtes.

Anonyme a dit…

C vrai que la neige manque !! on aurait froid po qqch au moins !!

po photoshop je peux si je le retrouve t'amener mon bouquin sur B A BA de ce logiciel. c pratique qd y connais pas gd chose !

et qd je lis Amelie qui ecrit qu'elle se fait tout piquer, j'ai eu bcp de bol ce we. j'etais sur paris. dans le métro, je remontais les escaliers po atteindre le quai.
j'avais mon sac à main ou plutot à dos, dans le dos donc...
et je sens qqun qui m'effleure pensant qqun de mal intentionné, un mec envers une fille. et là je vois une main sur la fermeture éclair de mon sac et le mec au bout de la main qui me fixe.
je réalise, ce petit con tentais de me piquer qqch dans mon sac, je le regarde et je lui demande s'il éventuellement il a besoin d'un coup de main tt en vérifiant qu'il n'a rien prit (mon portable etait allumé !!)
il me réponds : "tu m'as vu tais-toi, c bon !" on arrive en haut des escaliers, je monte le ton histoire que tout le quai m'entende: mais t'etais en train de fouiller mon sac, tu te crois où là ? casses toi !
pas bien fier et voyant tout le monde se retourner sur nous, il s'est barré !
et ben je me dis que j'ai eu du flair ! pcq il pouvait partir avec mon portable au moins ss que je ne vois rien, ni pers d'autre autour et il ne semblait pas seul en plus.
ah bah j'etais prête à lui en coller une, rien à foutre s'il etait plus grand moi ! nan mais !

bon je vais bosser moi... encore..

-M-ric a dit…

AMELIE > J'aime bien les "Salut!!!" bien fort pour que ca fasse le tour de la Terre ^^. Ton portable, j'etais au courant. Par contre ton velo et ton parapluie je savais pas! J'ai la poisse aussi avec les velos, on m'en vole 2 en 2 ans, alors depuis je touche plus a ces trucs, je suis maudit du tricycle. Le coup des mouchoirs sous l'oreiller, c'est super trash je dois dire. Perso je les mets a la poubelle direct. J'aime bien le "sans neige, il fait froid pour rien", je la mettrais peut etre en citation de la semaine celle la.
Bonne fetes a toi Amelie !!!
Biz!!! ^^

ARNAUD > Merci pour les tuto Arnaud. Dotclear m'interesse mais j'ai pas encore mis le nez dedans. Et ou que tu sois (Chine, Indes, Russie,... Nantes), bonnes fetes a toi aussi.

MURIEL > Lol le coup du metro. Ces trucs la, ca peut pas m'arriver, chui trop barrac pour qu'on s'en prenne a moi :) Et chui ceinture noir de Kung Fu (ya peut etre pas de ceinture au kung fu en fait..)

Anonyme a dit…

Muriel > juste pour dire qu'il y a bien des ceintures au kung fu. MAis je te conseille le full contact.

-M-ric a dit…

AGENT K. > En fait, c'est moi qui disait ca Agent K. et je repondais a Muriel... Tout comme la je te reponds a toi, c'est pour ca que j'utilise cette syntaxe. A cet Agent K., il est vraiment hors norme :)
Merci pour l'info quand meme ^^

Anonyme a dit…

de tte manière, je n'aurais pas réfléchis je lui en aurais collé une et il serait tombé à la renverse dans les escaliers !
bon après pê qu'il se serait fracasser le crâne et que ça se serait retourné contre moi mais bon ç m'aurait défoulé, et puis de tte façon je me suis contenté de lui hurlé dessus ! je ne l'ai même pas insulté !

bon c le bazard à l'agence, on nous monte des étagères et je n'ai lus de bureau !!
au moins on va pouvoir évacuer les merdes qui trainent depuis des années ici, qui ne servent pas ou plus, genre rotring et feutres !! des fois ça fait du bien en fin d'année !!
et puis on se gave de chocolots, eux ui ont mis du tps à arriver...
j'ai fais la réflection hier en parlant des fournisseurs et le boss nous en ramené un joli ballotin à chacune de la plus grande chocoloterie d'orleans !
hum !
bon ok j'arrète
biz

Anonyme a dit…

Mumu
tu mets le boss à tes pieds ?
Moi les secrétaires m'ont réclamées ouvertement des chocolats
je leurs ai répondus que gamin on m'avait dis que c'était pas poli de réclamer et donc on avait jamais ce que l'on réclamait.
Pourtant je leur ai offert un coffret de chocolats de chocolatiers de vendée.
Ton agresseur devait être un gamin de Roumanie pour que tu penses le mettre à terre ! !

Anonyme a dit…

c'etait pas vraiment un gamin, à 1,80m ! il avait l'air d'avoir largement 30ans.
mais bon, j'etais remonté c tout, de tte façon il n'a pas demandé son reste qd j'ai monté le ton !

et puis je n'ai pas demandé de chocolat cette année, même pas à mon boss, mais on en eu qd même !

bonne journée

Anonyme a dit…

ca... t'as bien raison, damien c'est un gros egocentrique !!!

(quoique gros, bof.... lol)