Flicker of light

Google Mail ou GMail (prononcez JMail!) a enfin ouvert ses portes aux internautes (en Australie en tout cas). Si vous n'avez pas encore de compte email chez eux, vous pouvez maintenant en créer tranquillement. Il vous faut un mobile parce qu'ils vous envoient un code en texto à la place du classique email de vérification, ça évite d'être spamé à ce qu'ils racontent... Si vous n'avez pas de mobile (comme moi), demandez moi (pas par téléphone ^^), j'ai 100 invitations pour créer un compte. Je tiens ce discours depuis 10 mois maintenant: "c'est simplement la messagerie ultime du web".

  • 2.6Go de stockage, inutile de vider sa boîte mail, il y a toujours de la place.
  • Le moteur de recherche Google pour rechercher dans vos mails (inutile donc de classer ses mails...).
  • Affichage des mails par discussions plutôt que les trop classiques et pas pratiques boîte de réception et messages envoyés.

Je l'utilise depuis février dernier et je n'ai jamais eu ni problèmes ni spams. Certains m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas à envoyer des mails avec pièces jointes (j'ai jamais eu ce problème là). Mais bon quand on ne met pas son Windows à jour et qu'on fonctionne encore avec Internet Explorer... Pour des gens qui bossent dans l'informatique, c'est simplement inacceptable, la discussion est close! ^^ Et avoir une adresse Hotmail, Caramail ou j'en passe sur son CV quand on bosse dans le domaine, ça fait aussi super tâche (sauf si vous voulez bosser chez Microsoft ou Lycos, et encore c'est de bonne guerre de leur montrer que vous prenez simplement le meilleur produit sans leur lécher le c..). Evidemment le meilleur navigateur, c'est Safari, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un vrai système d'exploitation :).

Je voulais vous faire découvrir flickr, où vous pouvez créer un compte pour stocker vos photos sur leurs serveurs (vous pouvez charger 20Mo de photos par mois, soit 40Mo de stockage 2 mois après, ...). Vous décidez de la restriction d'accès à vos photos (tout le monde, famille, mot de passe,...) et les gens peuvent commenter vos photos comme un blog (c'est d'ailleurs un outil utilisé surtout par les bloggeurs en fait). Depuis peu, flickr a été racheté par Yahoo!, preuve qu'ils ne font pas n'importe quoi. Et puis c'est la mode alors faut s'y mettre :D (mais je dois avouer que je n'ai encore rien uploadé... bientôt promis).

Sinon voilà Elvis Costello, pour ceux que j'accompagnerai à l'Opera House de Sydney (j'ai les places!). J'adore ses lunettes assorties à la cravatte. Un gars avec des lunettes comme çà ne peut faire que de la bonne musique.


11 commentaires:

Anonyme a dit…

et ben voilà de retour au boulot, c bien calme! ça change !

et alors on t'a attendu hier à la prade? qu'est ce que tu as fait ???

bon ben sinon, le we a été très speed avec anne laure en tous cas, pas vraiment le tps de profiter des uns et des autres mais ça faisait parti du jeu !

merci po la photo de costello...
je ne sais même pas p quoi on a signé mais bon !

dis donc au fait est ce qu'il faut un adaptateur là bas ??
question que j'oublie de poser à chaque fois !!

po l'araignée on est ouvert qd même !
je suis allée voir ton blog et c très amusant pcq vous êtes tous dans le même registre... même école ??

-M-ric a dit…

Toutes les lgnes de mon operateur telephonique etait occupees. Apparemment selon un pote qui bosse chez Telstra (equivalent de France Telecom ici), il y aurait eu 2millions d'appels hier... J'avais attendu 15min pour pouvoir appeler aux Courtes, et j'ai pas pu appeler a la Prade. Mais j'ai appele aujourd'hui et je les ai eus.

J'ai deja un adaptateur, et on ne devrait pas en avoir besoin de plus.

Non, l'araignee est une glandeuse de l'UCO (la fac), je me trompe ? ^^

Anonyme a dit…

Joyeux Noïel à tous !!
et vive le chocolat biensur :D

Alors le barbec pour noël c'était pas trop dépaysant ?

Tiens, j'vais passer 2 entretiens par chez toi mercredi. 1 à Orvault et l'autre dans Nantes.

Ciao !

Anonyme a dit…

hello
bon Mumu et Al sont bien rentrées.
elles avaient soufflées dans le ballon avant de partir c'était OK.
Les chocolats déstessent et c'est bon pour la santé Jul!
Orvault c'est peut-être Alcatel?
Bonne chance à toi Jul.
Moi je pars voir ton EX Colloc mercredi matin.
A++

Anonyme a dit…

Citation du jour d'un invité du JT (violonniste)

"Etre dans le vent, c'est l'ambition d'une feuille morte..."

J'aime bien...

-M-ric a dit…

JUL. > Pour quelle boite? Atmel? Lol pour la citation, elle est bien vue. Hum les bons chocolats pour Noel, ca me manque aussi ca mais je survivrai :)

PAPA > T'inquiete pas pour lui, il a pas besoin de savoir ca pour en manger ^^

Anonyme a dit…

pas mal la citation Julien !!
je vois qu'il y a déjà un peu de monde à venir depuis ce matin !

ici, c le rgt et un peu de tel, que je vais de ce pas couper ! non mais! l'agence est fermée d'abord !!

tant mieux si tu as pu avoir les gds parents aujourd'hui ils devaient être contents.

bon c'etait juste un ti coucou !
bisous

Anonyme a dit…

Nan Atmel ça m'intéresse pas. J'suis allé les voir pour notre projet de synthèse parce qu'on fait ça avec eux mais ça m'a refroidi... :)

Là j'vais effectivement voir Alcatel mais j'ai entendu dire que c'était pas la joie chez eux apparemment... et l'autre c'est chez Ayrton Technologies.

La suite mercredi soir :)

Anonyme a dit…

Effectivement c'est pas la joie chez Alcatel.
Le site est grand et il se vide !
Bonne Chance.

Anonyme a dit…

joyeux noël emeric et bientôt bonne année !!

-M-ric a dit…

Joyeux fetes de fin d'annees a vous aussi!