Comme du tabac à rouler, mais en plus long

Il est 18h44, je viens juste de sortir du cours Electronique de puissance pas trop difficile à capter mais très long. J'attends tranquille la navette qui va de l'Université à Weerona ce lundi 7 février 2006. "Il est excactement 18h46, dans quelques minutes, le destin d'-M-ric va basculer".

Après un peu d'attente à l'arrêt de bus, mon regard, brumeux et tendu vers le bitume depuis que mes jambes se sont arrêtés de marcher, aperçoit des mocassins noirs qui s'approchent de l'arrêt de bus. Mes yeux remonte le long des chevilles, ne prêtant que peu d'attention aux sockets blanches de leur propriétaire. Les jambes sont fines et poilues. Un duvet épais et noir s'étend sur tout le mollet. La chose ne me surprend guère, tout ceci doit appartenir à un jeune coq australien en bermuda. Durant la lente montée de mes globes occulaires afin de mettre un visage sur ces poils, je tombe d'abord sur le bas d'une jupe, couleur bleu-vert et à carreaux discrets, d'écolière. J'ai maintenant l'objet visuel dans son entier: une jeune écolière brune habillée de l'uniforme affreusement laid de son collège et portant un sac à dos qui pourrait afficher "ce sac est très moche, mais je l'aime quand même...". C'est à ce moment que mon cerveau tilte, de la même façon que la fois où j'ai découvert que [...] (Euh non... celle-là, je peux pas vous la raconter). Cette fille a un système pileux plus important que le mien! Nous l'appelerons donc la demoiselle "au naturel".

Et là je me dis, moi qui disait il y a quelques années ne pas comprendre pourquoi les filles se rasaient si souvent. Je crois que j'ai compris, parce que voir ce que j'ai vu, ce lundi 7 février, m'a traumatisé à jamais. Pardonnez moi l'expression mais c'est super débandant comme vision. En y repensant, l'espèce de robe-uniforme une pièce (une robe une pièce, sérieux?! M'emmerdez pas, c'est pour être sûr que les glandus comprennent aussi...) était à elle seule une raison de détourner le regard devant ce spectacle insoutenable. Ca me rappelle ma prof de français de 3ème, petite et pas vraiment attirante physiquement, qui laissait ces pauvres élèves entrevoir ses aisselles "naturelles", comme du tabac à rouler mais en plus long.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou !

je me poile tte seule à lire tes posts !

ouh elle est bonne celle là tiens!
et ben oui, k'est ce tu crois c difficile d'entretrenir de belles gambettes de gazelle, douces et désirables !
enfin, elle devait être probablement jeune la petite et n'a pas encore testé toutes les tortures possibles et que vous n'imaginez pas messieurs po se faire belle ! ça viendra, laisses lui le tps!

sinon j'espère que tu n'es pas resté trop médusé face à elle, la pauvre, faudrait pas la découragé, déjà de la gente masculine !!lol

biz

Anonyme a dit…

coucou Mric !

Je confirme, c'est une torture ;)
Et comme dit Muriel, tu ne nous a même pas donné une approximation de son âge... lol.

Bon, à part ça, ça va ?
Moi ... rien de neuf, toujours en stage et toujours en galère.. mais on s'y fait ;)

A bientôt
Biz

Anonyme a dit…

Bah didon j'avais raté quelques post depuis le temps, comme j'ai pas le net chez moi... Donc ce midi j'me suis dit tiens qu'est ce que j'pourrais faire... Un ptit tour sur ton blog par exemple.

Ya un truc qui m'a choqué en arrivant sur ton blog. si !
J'ai regardé les archives sur la droite et j'ai vu les mois se suivre...se suivre... et en fait tu reviens dans 3 mois ! Ca passe super vite ! J'imagine que pour toi aussi.

C'était la pensée du jour.

-M-ric a dit…

Muche > Non je ne suis pas resté trop médusé, j'ai regardé le goudron, à mes pensées, c'était moins insupportable :)

Amélie > Euh, elle devait avoir entre 15 et 17 ans je pense. C'est quoi tes galères dis? C'est ton stage?

Julien > M'en parle pas. Et les dates de mon stage approchent super vite aussi... Et je l'ai pas encore trouvé celui-là.

Il est 7h43, j'ai TP "ECTE901 (ECTE: Electrical, Computer and Telecommunications School) Fast Signal Processing Algorithms" à 8h30, il faut que j'aille me brosser les dents avec Colgate Triple Actions... Sinon il fait beau, le ciel est sans nuage, 2 personnes d'âge moyen (40 ans?!) jouent au tennis en dessous de ma fenêtre. Ils sont pas trop mauvais (entendez par là qu'ils ne sont pas comme moi).

Anonyme a dit…

euh et bien ici il est 15h09, il fait 7°C, on vient de se prendre une bonne averse ! le soleil voudrait bien se pointer mais c dur !

samedi nous étions sous la neige tte la journée, ça n'a pas arrêter mais pas de quoi bloquer la circulation ici en tous cas.

c la ste Françoise, alors on dit bonne fête à la maman de Nicolas!

le soleil se lève trop tard et se couche encore trop tot. quel feignant !

-M-ric a dit…

Aha! j'avais pas compris ton super jeu de mots dans ton premier commentaire. "je me poile toute seule à lire tes posts" Ahaha!!! très bon ça, très très bon. Benh oui chui un peu lent mais vieux motard que jamais.

Anonyme a dit…

C'était peut être un MEC ! !!

Anonyme a dit…

Merci Muriel pour la fête de ma maman!! Je lui ai dit que tu lui avais souhaité sur le blog d'M-Ric et cela lui a fait très plaisir :-)

Anonyme a dit…

Quel récit, j'en perds mes rayures... ^^'

-M-ric a dit…

Tiens un canadien... ^^

Anonyme a dit…

Où ça ?.. ^^

J'ai commencé à zieuter ton blog (t'es vraiment un blogger fou ! x)) et ça me donne encore plus envie de mettre les pieds en Australie. Ici les beaux jours reviennent doucement et on se réveille avec un soleil radieux.
Bon, ça va p'têt pas durer mais en tout cas ça nous changent des journées "blanches" qui nous font dire "brr" lorsqu'on regarde à travers les carreaux le matin en se levant...
Maiiiiis tout ça a son charme, n'est-il pas ? ^^

Grrr!

-M-ric a dit…

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'en déduis que tout se passe bien pour vous au pays des "Mooses". Pendant le trajet France-Australie, il y a 8 mois (mince déjà!), j'ai perdu ton mail buddy... Je donne le mien du coup pour que tu me donnes le tiens ;). T'as de la chance, c'est moi qui vais prendre les spams...
emeric[dot]vigier[at]gmail[dot]com

Et votre blog à tous les 2 alors? Il est où? Bande de casaniers de trappeurs-bucherons canadiens!

Bonjour à le Tigresse de ma part ^^