Oui, on est sérieux quand même

Elle me fait doucement rigoler cette Université quand même. Pour vous passer toutes les remarques que je pourrais lui faire, je vous fais juste état de 2 heures de cours classiques à l'Uni:

9h30 - Le cours commence. 3 ou 4 étudiants sortent leur ordi portable pour suivre le PowerPoint sur leur PC et ajouter des notes au fichier (j'ai rien à dire, je l'ai fait aussi... Cela dit c'était mon PowerBook, donc ça a plus la classe tout de suite ^^).
9h42 - 3 étudiants arrivent avec un peu de retard.
10h03 - Un portable sonne, le gars cherche dans son sac et l'éteint.
10h09 - Mel (un résident de Weerona maintenant tuteur comme Christophe. Mel était président de la Resident Association de Weerona l'an passé, un peu comme préz du BDE si vous voulez) se lève, va chercher un ventilo au fond de la salle, le branche et l'oriente vers sa table avant de se rasseoir.
10h12 - Un étudiant sort de cours, portable à la main, et répond à l'appel (qui n'a pas fait de bruit cette fois, il était en vibreur) dans le couloir.
10h17 - Le gars reprend sa place (n'est-ce pas Agent K.).
10h25 - 2 asiatiques sortent de cours pour aller aux toilettes.
10h31 - C'est la pause, 5 minutes.
10h39 - On reprend.
10h47 - 3 gars reviennent de pause, tranquilles.
10h50 - Un étudiant arrive en cours (un peu en retard mais en avance par rapport à la fin du cours...) avec une barquette de frites au poulet achetée à l'UniBar. L'odeur imprègne toute la salle et fait saliver toute la populasse.
11h05 - Mel s'arrache, il en a marre.
11h15 - Le prof finit en avance, ça doit le faire chier aussi. Pas de questions. La présentation était, comme d'habitude, à chier. Tout le monde s'arrache...

Mais sinon, tout le monde se tient tranquille, pas d'avion en papier, pas de gros rires tonitruants. Non, non, on est quand même sérieux à l'Uni.

We are doing serious things here you know

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bijour! C'est Mme Tigroo ^^
Ton post n'avait pas encore de commentaire, le pauvre, alors je me lance ;)

Ca me fait un peu penser aux cours ici!! le téléphone portable en moins : disons que quand il sonne, tout le monde se marre (oÔ') et puis ca repare ... Et selon l'heure de la journée, c'est odeur de frites ou de café, bruit de canette de coca... Et comme on est 10 pélerins (dans une salle sans fenêtre... snif) ben forcément on entend que ca ;)
Et pour répondre à ton com' sur notre blog : t'as mal regardé, y a un lien pour retourner à la page d'accueil (promis, je l'ai pas rajouté entre temps !) et puis sinon je fais une maitre de type recherche en effet, donc c'est 2 ans. Heureusement je touche une petite bourse ;) Enfin c'est bien sympa, on a un chouette labo, on se marre bien, le sujet est intéressant! et puis c'est 2 ans max, pitete que dans un an ca sera fini :) (et ils peuvent tjs rêver, je ne signerai pas pour un doctorat, non mé oh, y a pas marqué FolleDingue ici!!)
Vala, pense à nous envoyer un peu de soleil parce que je commence à faire une overdose de neige là! ><
A bientôt et bon courage ! :D
bonjour à Nicolas au passage (qui a un chouette site aussi! la Nlle Zélande me plait pas mal ;) )et à Julien, Baran et Cie ...

-M-ric a dit…

Bien vu pour la bourse. Pour l'Australie, yavait rien du tout pour nous :( Sauf la bourse ESEO. Tiens! la bourse ESEO, benh oui, il faudrait peut-être la demander celle-là. J'avais complètement oublié. Je ne dois pas être le seul d'ailleurs.

Vivement la fin des cours quand même, j'en ai ma claque des études...

Je passe le bonjour promis.

Bon courage à vous deux

^^