Mais quel petit plaisantin, ahahah!

Parce que ce prof m'a vraiment fait rire (jaune) lundi, je vous fais un petit récit. Tout d'abord, il faut voir le bonhomme, grand australien maigre, une soixantaine d'années. Il a le pur style de l'aventurier anglais: pantalon blanc crème, ceinture marron cuir, chemise d'été dans les tons crèmes aussi, les cheveux gris bouclés pas coiffés et pas coupés surtout. Et la cerise sur le gateau: le chapeau australien kaki vissé sur la tête à son arrivée en cours. Il a l'air marrant comme ça... Mais en fait il a rien compris à la vie... Vous allez comprendre.

Nous avions des exos à faire du type "gros calculs mathématiques pas forcément très durs mais super longs". Certains exos s'éternisent sur 5 ou 6 pages... Et depuis la semaine dernière, il nous conseille de taper un programme (de la branlette intellectuelle, c'est sûr, on a que ça à faire) pour que notre ordi nous épargne les phases de calculs à la main les plus pénibles. Evidemment lui, il a son Solver, son programme perso, pour nous donner les corrections (pas complètes du tout...) des tutoriaux. A la fin du tutorial (équivalent au TD), il redemande pour la Nième fois s'il y a des pékins qui ont tapé leur programme et personne ne lèvent la main évidemment. Après le cours, je décide de lui demander:

- Me: Is it possible that you share your solver to save us the time of writing the program.
- Him: (smiling) Hum... That's really better for you to make your own. To force you learning the algorithm.
- Me: But we already resolved the first exercices manually, and so we know the algorithm... Well, is it at least possible to make it with Excel?
- (smiling) Some people are selling a professionnal software using some Excel features. But it's a bit complicated to understand.
- Hum... I'm telling you that because last session, we got a assignment about Network modelling. Everybody made his program in C language or equivalent (spending a long time on it so...). But the correction our teacher showed us was only using Excel, it was really an easier and faster way to do it.
- Well, if you do it on Excel, I'm afraid your software won't be able to solve a problem with hundreds of equations.
- (smiling) I don't really want to solve a 100 equation problem, you know. If I made a software, it'll only be to solve the tutorial questions... (to sum up, to get prepared to the exam).
- (smiling) Well. It's your right. But we are doing serious things here you know.

Et là j'ai eu une soudaine envie de terminer l'entretien rapidement. Mais quel petit plaisantin, ahahah! C'te gros laid! Il croît vraiment qu'on est tous des scientifiques qui n'ont qu'un désir de connaissance pure. Je vise plutôt de travailler dans le monde industriel (réel?) où il faut trouver une solution au problème posé rapidement, sans refaire ce qui a déjà été fait. Pragmatique quoi...

Quand je pense que son cours est soi-disant de la modélisation de réseaux (de tout type: Internet, mobiles, TV, ...) avec recherche du moindre coût. S'il réinvente l'eau chaude à chaque fois, il va pas vraiment diminuer les coûts... Agent K. a trouvé un programme sur le net qui marche apparemment. Donc on va essayer avec ça.

Ils me font marrer ses profs-chercheurs-docteurs (pas le cas de tous heureusement) qui passent 3 ans à pondre un algorithme 3% meilleur que l'ancien algo, qu'ils font publier dans IEEE, qui bossent dans leur coin en cachant leurs recherches par peur qu'on les leur vole, et qui crachent sur les élèves quand ils posent trop de questions, des trucs du genre "je l'ai déjà dit" ou "cherchez vous-même la réponse à votre question". Leurs algorithmes, c'est un peu comme les archives américaines sur JFK, on pourra les voir qu'en 2029, quand tout sera fini, et que personne n'en aura plus rien à foutre. J'aime les profs qui ne savent ni épeler le mot pédagogie ni le mot efficacité (efficient, efficient, efficient... asshole!).

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut toi ! J'avoue ca fait super longtemps que je suis pas passé par ici. Donc voila je me decide (de plus en ce moment je stagne un peu). Toujours en train de newser comme un petit fou, un vrai indiana jones de la news! (fait comme ton prof prend un chapeau :p)
Ben sinon comme on dit "on cherche des chercheurs qui trouvent, et on trouve des chercheurs qui cherche" donc bon, faut envoyer des sous (oui beaucoup)!
Héhé sinon de mon coté ca roule pépère Rennes est juste le plus gros centre de grêve de la France en ce moment (pour le CPE je sais pas si tu suis rapidos l'actu francienne!) donc le matin c'est le bordel; le soir tout de suite moins c'est drole hein.
Que dire si ce n'est que comme toi je fais du C (en fait je fais que ca :D) et que tu ressens qu'à l'eseo on ne t'apprend rien :x
Donc ben amuse toi bien défoule toi pour les mois qui te reste et bosse bien aussi :D. Sur ce à vous les studios!
Damien alias ex binome, Baran

Anonyme a dit…

Tiens, un Baran ! :P

C'est clair, -M-ric c'est un fou du blog, j'hésite mm à lui donner l'adresse du nôtre parce qu'il va rigoler tellement il est... aéré. Maaiiis, ça va changer ! Déjà on va changer d'hébergeur parce qu'OverBlog c'est un peu moisi. Donc bon, laissez nous quelques jours et je vous donne l'adresse ensuite :D

Je me suis encore bien marré à lire ses andouilleries. À voir la petite caricature (c'est quoi cette espèce d'oiseau ?) j'imagine qu'il a quand même rit de travers le -M-ric. En fait c'est ton prof Indiana Jones, avec son chapeau et tout et tout ! Ou c'est peut être Crocodile Dundie ! À moi que désormais tu ne le vois comme un gros piaf dodu qui diiiit : "Weird doing serious things iiiiih !"

Bwef, pardonnez moi, c'est le petit déjeuner ici ^^

Anonyme a dit…

Un tigrOOo un baran et un -M-ric... il ne manque plus que moi pour reformer la KaRaTeaM Mouahahaha !! c'était le bon vieux temps...
Bon bah trève de blabla je m'attarde pas, j'ai mon maitre de stage derrière moi qui m'a surement grillé alors sur ce...

KaRaBeaN ;-)

Anonyme a dit…

Que de souvenirs ! Vous croyez qu'on est vieux maintenant ? :P

Anonyme a dit…

ah les loulous qui se trouvent déjà vieux !! et nostalgiques avec ça !
et ben dis donc on est mal barré moi je vous l'dis !
vous avez quel âge tous autant que vous êtes là ??? 20ans à tous casser ?? allez, j'exagère, 22, 23 ???
c beau tiens ! encore étudiant !

-M-ric a dit…

Damien > C'est clair qu'en C, on est des buses. JDL nous l'avait bien dit mais on a rien fait pour arranger ça :) En plus sur le Pato, j'ai fait du Java, alors c'est pas gagné. Du coup l'assignment Temps Réel qu'on a à faire, benh... j'vais l'faire en Java! ^^
Les grèves? Non j'ai pas entendu parlé. Mais bon ya plus de jours de grèves que de jour par an en France alors...

TigroO > Mais tu vas la cracher ton url! Allez allez! :). Pour la bestiole, c'est une espèce de grosses oie qui traine à l'UniPond. L'uni est un parc avec des immeubles éparses. donc ya pas mal d'étangs,... de piafs et de canards du coup.

Jul > Justement je cherchais le pseudo de TigroO et je m'en souviens plus. Kara*Bean, Kara*V@n, Kara*TK et Kara*Kiri? Non c'est pas ça mais il est pas mal aussi didons ^^

Anonymous > 23ans, ça commence à faire quand même. Surtout quand on est toujours célibataire. Hein Baran :(

-M-ric a dit…

Je sais pas si vous avez vu mais ya un post chronologiquement antérieur mais géographiquement postérieur (euh plus bas quoi :) ), par rapport à celui-ci, que j'ai pondu hier soir aussi. Et c'est en lien, ou plutôt une suite :)
Voilà la pub est finie, on reprend l'antenne.

Anonyme a dit…

TigrOOo c'était KaRa*T-Faith mais y'en a p-ê eu un autre.
On est pas vieux mais on commence à regarder les jeunes autrement dirons-nous... moi j'dis c'est un signe !! Et tigrOOo il a bien... 25 ans ?? un truc comme ça

Bon bah les jeunes... au boulot hein !! on est pas là pour aller écrire sur des blogs ya un projet à avancer !!

KaRa*ChToo (héhé)

Anonyme a dit…

OUla, ya même un tigroO° sauvage qui vient par ici (ouhouhuouuuuuu). alors il fait quoi de beau le tigre à queue en ressort au canada ? Pas trop froid ? :p

Sinon pour répondre au personnage mystère éwé 22ans mais bientôt 23 :X
Et puis emeric hein le célibat ya encore des avantages :D (dailleurs et toi ? :x)

Bon sinon jul, je vais au gala normalement !on s'y verra j'espère ya tout plein de monde à revoir (ou pas). Sinon c'est pour plus tard mais j'hesite à faire Anjougame je sais pas encore ca pourrait etre fun (en tant que joueur cette fois ci)

Aller sur ce go bosser :
Damien alias ex binome, Baran, KaRa*TK (le plus drôle .)

Anonyme a dit…

et ben, c bien ce que je dis, des petits jeunes !
tous célibataires ? non ça ne je peux pas le croire !
mais où sont les gazelles ? vous leur faites peur ou quoi ? lol !
à moins que ce ne soit elles qui vous fassent peur ?? ;o) !
fichtre il va falloir faire qqch !
bon et bien moi aussi vais retourner bosser même si le soleil me donne envie d'étendre la chaise longue !

-M-ric a dit…

Carte d'identité! Oui vous la bas siouplé! Identification le posteur inconnu, merci (J'ai mon idée sur la question cela dit)

Anonyme a dit…

Oui, papiers siouplé ! Faites pas l'malin mÔssieur l'anonyme ! Et puis ouais, je vais avoir 26 piges un de ces 4...

Bon alors, pour l'URL, c'est achteuteupeu deupoinslashslah pierretiret ettiret blandinepoint overtiret blogpointcom. Mais ils sont en maintenance les cons alors je peux mm pas mettre les dernières photos qu'on a faite avec la miss ce week-end.

Je vous préviens c pas aussi exotique que celui d'Emeric ^^ Et puis je suis un gros flemmard aussi... Je vais arranger ça, promis !

Quant à ce que je deviens, et bien je bosse à domicile pour un jeune entrepreneur québecois, sur un projet web/Java. Je crêche toujours à Sherbrooke avec la miss, qui, elle, bosse à/pour l'université si célèbre sur le flan ouest du mont Bellevue.

Content d'avoir qq nouvelles de la KaRaTeAm ;)

+

Anonyme a dit…

Si tu sais que je suis M-Ric, balances, on verra bien.
ça ne doit pas être bien difficile je pense.
c plus amusant de jouer les troubles fêtes !
il faut croire que l'ESEO est un nid de jeunes coqs!!!

-M-ric a dit…

D'abord moi c'est -M-ric, donc pas d'écorchures siouplé. Et ensuite "tu sais que je suis M-Ric", benh non je ne savais pas que tu étais moi, même si tu en rêves peut-être :)

PS: Bon Muche, tu vas au lit maintenant et tu arrêtes d'embêter tout le monde.

Anonyme a dit…

PERDU!
je ne suis pas ce surnom ridicule que tu viens de citer !
et c toi qui va aller te coucher ! c l'heure !

Anonyme a dit…

essai encore ! rejoue avec moi !

-M-ric a dit…

Horreur! C'est mon prof de Network System Modeling, l'aventurier anglais! Il parle français, je suis fichu!

Euh ^^ Laulau?

Anonyme a dit…

On est pas tous célibataires d'abord !! faut pas exagérer !

Hier soir on s'est fait une ptite soirée sympa à Paris avec Sylvain Crozon, Tomtom et alex (tu connais pas -M-ric, c'est une fille de l'ISEN qui a fait SeA à l'eseo). C'était dans un bar où il servent des cocktails dans un biberon :-) et ils te proposent des jeux de société genre Uno, Taboo... C'est marrant ! super ambiance.

Ciao

Anonyme a dit…

hum... non plus...!!lol

Anonyme a dit…

Euuuh... le colonel moutarde dans la véranda ?

-M-ric a dit…

Euh Alex, ah si c'est la nouvelle que j'ai vu en photo pendant les 100 jours. Dommage qu'elle ne soit pas célibataire...

Ca bouge sur ce post didiou! Ya de l'ambiance, j' -M- bien. Faudrait juste un peu de zik et une binouse et ce serait parfait!

Bon alors ça peut pas être l'Araignée quand même? A voir la façon d'écrire, je dis que c'est Muriel qui ne supporte plus son pseudo de Muche, c'est tout...

Anonyme a dit…

Coucou me revoilà !
et ben dis donc y'a du monde !!
tu vois po une fois ce n'est pas moi qui ai commenté la 1ere !
je ne comprends pas tout ce qui ce dit.. mais bon... c pas grave.
j'espère que tu n'as pas oublié l'anniv de papa hier ??lol
en fait g pas grand chose à dire, c bientot le we voilà ! j'vais pê danser ce soir, niarf, niarf !!lol
et c le printps du cinéma ce we, du moins dimanche, lundi et mardi ! enfin le ciné pas cher !
voilà po les news fraiches !
j'ai envoyé qqunes de tes (nos) photos, elles ont fait sensation !!
bisous

-M-ric a dit…

La fête du ciné, le printemps du ciné, les festivals de ciné... Qu'est-ce qu'on ferait pas pour forcer les consommateurs. Surtout quand on voit le prix prohibitoire d'un ticket maintenant!